Pierre et bois en décoration intérieure et extérieure d’un hôtel club à Lac Tahoe

Auteur: Guillaume Richard

villa pierre et bois acier-verre-terrasses-exterieures


La chaîne Ritz-Carlton a récemment ajouté un Lake Club à son hôtel au bord de lac Tahoe offrant aux visiteurs l’endroit idéal pour profiter de la vue imprenable et un accès direct à la nappe d’eau. L’édifice contemporain utilise des matériaux naturels comme pierre et bois de cèdre pour évoquer un sentiment chaleureux et accueillant. Ces matières, combinées avec de l’acier et du verre, se réunissent pour créer une apparence moderne harmonisant avec les alentours. Voyons donc tout ce que la maison en pleine nature a à nous proposer !

côté-rue-Lake-club-Lac-Tahoe pierre et bois


Clare Walton et Jennifer Loving de Walton Architecture + Engineering sont les professionnels inspirés derrière l’architecture et le design d’intérieur. Sauf d’opter pour l’association de pierre et bois, les concepteurs ont décidé d’entourer leur création de plusieurs baies vitrées pour ne rien ôter du panorama tout autour.

Extérieur en pierre et bois s’intégrant parfaitement aux alentours pittoresques

hôtel-club-Lac-Tahoe-pierre-et-bois-exterieur

Côté lac, on voit une terrasse au rez-de-chaussée où les membres du club peuvent tranquillement déguster leurs boissons et repas. Une vaste pelouse s’étend au-delà de la terrasse et arrive jusqu’au bord de l’eau parfaitement calme.

Le lac limpide, le quai en bois chaleureux et les chaises longues invitant

pelouse-chaises-longues-quai-hôtel-club-pierre-et-bois

Il y a aussi une zone de détente extérieure et un foyer en plein air qui complètent impeccablement la conception. Pour accéder au lac et attacher les embarcations, on retrouve également une jetée privée super sympa en bois chaleureux.

Intérieur décoré de pierre et bois de cèdre pour une ambiance cosy

coin-salon-commun pierre et bois hôtel-club-Lac-Tahoe

À l’intérieur du club en pierre et bois on observe la même association esthétique de matériaux « bruts » authentiques. Dans la zone commune, l’accent tombe essentiellement sur la cheminée en pierre taillée et le bar en bois massif marron.

intérieur pierre et bois hôtel-club-Lac-Tahoe

Naturellement, comme c’est toujours le cas avec les architectes et les décorateurs professionnels, ce choix ne fut pas aléatoire. Le but du mariage de pierre et bois est d’imiter parfaitement les alentours de la maison – forêts et formations rocheuses.

Les nombreuses touches turquoise n’apparaissent pas par hasard …

intérieur-turquoise-pierre-et-bois-hôtel-club-Lac-Tahoe

Ce qui est cependant plus intéressant, ce sont les touches turquoise omniprésentes à l’intérieur de la villa de sérénité. Les plus éveillés parmi vous l’ont probablement déjà deviné – ces accents reflètent les eaux limpides du lac à proximité imminente.

intérieur-pierre-et-bois-acier-turquoise-hôtel-club-Lac-Tahoe

Les lambris murs et plafond, ainsi que l’escalier vers l’étage supérieur profitent du même cèdre pour peaufiner l’ambiance d’ensemble. Là-haut, on voit une deuxième terrasse panoramique avec cheminée, toujours dominée par le trio éternel vert d’eau, pierre et bois.

Dalles en pierre, lambris en bois et chaises vert d’eau comme accent

terrasse-deuxième-étage-dalles-pierre-lambris-bois-chaises

 Lustre en nacre génial, revêtements en pierre et bois et tapis bleu-vert profond- la nature-même à l’intérieur !

entrée-intérieure-pierre-et-bois-tapis-bleu-vert-lustre-nacre

Crédit projet: Walton Architecture + Engineering

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué