La décoration tropicale est le nouveau synonyme de luxe et d’exotisme dans le design intérieur

Auteur: Céline Martineau

decoration tropicale mobilier bois suspension rotin verdure luxuriante couleurs vibrantes


À quoi pensez-vous quand vous ressentez la fatigue des longues heures de travail ? Rêvez-vous, comme beaucoup d’autres gens, de vous évader de votre quotidien, sur une île tropicale paradisiaque ? En attendant vos prochaines vacances, pourquoi ne pas laisser le vent tropical souffler sur votre décoration intérieure ? Des matières naturelles, des couleurs qui rappellent le coucher de soleil des Caraïbes, des plantes à grandes feuilles et des imprimés exotiques: voilà quelques basiques incontournables qui apporteront tout de suite une ambiance tropicale à votre chez-vous. Si la décoration tropicale convient à votre personnalité et à votre style de vie, il vous serait utile de respecter certaines règles d’or qui vont vous aider à maîtriser les bases de la grande tendance du moment.

Règles d’or pour maîtriser les bases de la décoration tropicale

decoration tropicale mobilier teck lampe poser rotin deco ananas


Pour une décoration tropicale réussie, vous ne pouvez vous passer des matières naturelles, et en particulier, du bois. Les meubles en rotin, en bambou et en osier sont à privilégier. Aujourd’hui, vous pouvez retrouver ces essences magnifiques sous toutes les formes : assises, tables d’appoint, têtes de lit, miroirs et ainsi de suite. Nombreux sont les designers qui puisent une grande partie de leur inspiration dans la splendeur des paysages tropicaux, et l’incorporent dans leurs collections exclusives de meubles et déco de luxe, disponibles dans la boutique Pacific-Compagnie.

Bien que ces matières soient particulièrement appréciées pour leur valeur esthétique et pour la sensation de luxe qu’elles apportent, il est plutôt conseillé d’éviter le total look en bois et d’alléger le décor.

decoration tropicale palmier areca

Rien de tel que les plantes exotiques à grandes feuilles pour recréer une jungle tropicale chez vous. Les palmiers et les bananiers sont un excellent choix et promettent d’insuffler un vent d’exotisme à l’espace. Un cache-pot en rotin complétera idéalement l’ensemble. Si, par contre, vous n’avez pas la main verte, songez à troquer les plantes d’intérieur contre des papiers peints et des textiles aux imprimés tropicaux. Les palmiers, les ananas, les kiwis, les perroquets et les toucans feront parfaitement l’affaire.

Les éléments incontournables insufflant un vent d’exotisme  au décor

decoration tropicale porte bougie etoile de mer bol decoratif

La décoration tropicale ne passe pas non plus à côté des accessoires de qualité. Des coussins aux motifs végétaux et des rideaux dans des teintes épicées font entrer la nature, sans pour autant surcharger le décor. Un tapis en fibre naturelle est une valeur sûre pour contrebalancer l’abondance d’imprimés et de couleurs exotiques.

decoration tropicale chambre coucher meubles bois palmiers

Les luminaires sont un autre allié fort de la décoration tropicale. On vous recommande de miser sur un lampadaire palmier en laiton, une lampe à poser ananas ou bien encore une suspension en rotin. Les décorateurs d’intérieur conseillent d’associer les luminaires à diverses pièces en laiton afin de donner une touche de luxe à l’ensemble.

decoration tropicale lampe poser rotin luxe

Maintenant que vous savez quels sont les grands incontournables de la décoration tropicale, n’hésitez pas à les faire entrer dans votre univers. Entourez-vous de meubles et accessoires décoratifs de qualité intemporelle qui témoigneront de votre goût raffiné pour le luxe tropical et laissez l’exotisme s’inviter dans votre chez-vous !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué