La suspension industrielle emblématique qui s’invite dans l’intérieur contemporain

Auteur: Céline Martineau

suspension industrielle -noir-mat-interieur-laiton-couvertures-poil-long


La suspension industrielle était, à l’origine, une lampe suspendue surdimensionnée, qui a débuté en tant que source de lumière indispensable, pendant l’apogée de la révolution industrielle dans les usines du monde entier. Elle acquiert bientôt le statut d’un élément d’intérieur accrocheur qui y apporte un contraste visuel et de texture. Incontestablement, l’élément le plus emblématique du style industriel, la suspension industrielle s’intègre harmonieusement dans les intérieurs contemporains. Pour le prouver, nous allons vous présenter notre sélection de suspensions de style industriel, parfaites pour toutes les pièces du domicile.

Suspension industrielle en métal blanchi usé dans la cuisine en noir et blanc

suspension industrielle -metal-blanchi-use-cuisine-noir-blanc


Afin d’apporter un élément accrocheur au décor dans la cuisine contemporaine, vous pourriez miser sur une suspension industrielle. La suspension industrielle s’intègre parfaitement dans n’importe quelle cuisine qu’elle soit moderne, traditionnelle ou éclectique. Il est possible de prévoir une ou plusieurs suspensions au-dessus de l’îlot de cuisine en fonction de ses dimensions. Que ce soit une suspension industrielle en métal argenté, noir ou blanc, elle rendra l’intérieur plus moderne et accrocheur.

Suspension industrielle en métal noir

suspension industrielle -vintage-noir-bureau-tapis-peau-vache

Si vous avez envie de meubler et de décorer la salle où vous travaillez afin de la rendre cool et impressionnante, nous vous recommandons de vous inspirer de la photo ci-dessus. Une seule suspension industrielle ou plusieurs, accrochée au-dessus du bureau en bois massif, fera une bonne impression sur vos clients. Combinez la suspension industrielle avec un tapis en peau de vache, placé sur une moquette de couleur neutre, quelques chaises en métal, un banc antique et une horloge murale accrocheuse.

Trio de suspensions industrielles en métal argenté

suspension industrielle -hemispherique-metal-argent-salle-manger

Cette salle à manger éclectique est aménagée avec des meubles en bois massif, deux fauteuils baroques et des suspensions métalliques. Chaque suspension industrielle représente un bijou métallique qui apporte la modernité à la salle à manger. Le mélange réussi de meubles baroques, rustiques et industriels est typique pour les intérieurs contemporains qui combinent harmonieusement des styles de différentes époques.

Cuisine en noir et blanc avec lampes en suspension industrielles 

suspension industrielle -blanc-grille-metal-noir-ilot-cuisine

Cette cuisine élégante en noir et blanc combine la fonctionnalité de ses meubles et du duo noir-blanc qui apparaît dans tous les détails. Le carrelage mural géométrique de style rétro s’harmonise parfaitement avec les meubles modernes en noir et blanc et les détails métalliques qui se font remarquer – les poignées en métal chromé et les suspensions industrielles.

Suspensions de style industriel en verre et métal 

suspension industrielle -verre-transparent-metal-cuisine-coin-repas

Cette cuisine en bois enchante par sa chaleur qui est due au mobilier en bois élégant et confortable. Le style traditionnel est ingénieusement combiné avec les détails industriels. C’est la suspension industrielle qui se fait remarquer grâce à son design accrocheur en verre et métal. Un mélange impressionnant de bois, verre et métal qui apporte le confort, la fonctionnalité et la modernité à l’intérieur.

Suspensions industrielles en bois et métal 

suspension industrielle -grille-metallique-bois-cuisine-bar-petit-dejeuner

La suspension industrielle enchante par la diversité de designs accrocheurs qui peuvent être incorporés dans n’importe quel décor. Que ce soit une suspension industrielle en métal et en bois, comme celles, présentées sur  la photo ci-dessus, ou bien une lampe en suspension métallique, c’est elle qui est l’élément inhabituel et intéressant qui transforme l’atmosphère.

Lampes suspension en métal chromé et verre 

suspension industrielle -verre-metal-chaises-bar-metal

La cuisine blanche aux détails métalliques est vraiment romantique et moderne. Quelques touches florales et le bon éclairage illuminent tout le décor en le rendant encore plus accueillant. La suspension industrielle ici est revisitée et elle a une apparence plutôt élégante et romantique que sévère et froide (typique pour le style industriel). Les chaises de bar métalliques forment un duo harmonieux avec la suspension industrielle.

Ambiance agréable et chaleureuse dans la cuisine avec mur de brique

suspension industrielle -verre-depoli-squelette-metal-couleur-argent-cuisine-mur-brique

Cette cuisine abonde de détails qui y apportent la pleine harmonie. Ce sont le mur de brique rouge, les étagères et les plans de travail en bois qui créent un beau mélange d’accents chauds et qui rendent la cuisine vraiment accueillante et agréable. La suspension industrielle en verre dépoli et métal chromé s’harmonise avec les armoires et les rangements de l’îlot de cuisine en métal.

Cuisine en noir et blanc moderne et au charme industriel 

suspension industrielle -noir-grand-format-design-projecteur-cuisine-coin-repas

Cette cuisine en noir et blanc est très élégante et malgré les touches de béton et de métal noir, son ambiance est agréable et chaleureuse. Le plateau de la table à manger, en bois et métal, est fabriqué en bois massif qui «rompt» le décor bicolore. La suspension industrielle ici, représente un duo toujours en noir et blanc et s’harmonise avec le piétement de table en métal noir.

Salle à manger chaleureuse et romantique

suspension industrielle -metal-verre-salle-manger-chaises-eames

Afin de réussir l’aménagement agréable de la salle à manger, vous pouvez tirer profit des luminaires assortis. C’est la suspension industrielle qui s’invite dans la salle à manger contemporaine en la rendant plus spéciale et accueillante. La suspension industrielle en verre et métal met l’accent sur la table à manger en bois.

Salle à manger vintage revisitée 

suspension industrielle -metal-salle-manger-mur-brique-etageres-blanches

Ce sont les détails qui font la différence ! Les détails dans la salle à manger, présentée sur la photo ci-dessus, sont la suspension industrielle, la table à manger vintage et le mur de brique rouge. La brique rouge apporte de la chaleur à l’intérieur et crée de beaux contrastes avec le système d’étagères blanches et le reste de meubles en bois clair et noir.

Suspensions industrielles revisitées 

suspension industrielle -metal-gris-blanc-ilot-cuisine

Afin d’apporter un détail moderne au décor dans la cuisine noire et blanche contemporaine, pensez à choisir une suspension industrielle revisitée comme celles ci-dessus. Le mélange de gris clair brillant et de blanc, est idéal pour briser la rigueur de l’ambiance. Les accents de brique et de bois la rendent encore plus agréable.

Suspensions industrielles en noir et blanc

suspension industrielle -grand-format-suspensions-bras-articule-norm-architects-restaurant-Host

Chacune des suspension industrielle en noir et blanc, présentées ci-dessus, est spéciale en raison de son design pratique et esthétique. Les trois lampes en suspension grand format, que vous voyez au fond de la salle à manger, sont les représentants typiques du style industriel. Les bras articulés des suspensions en noir et blanc qui sont plus près, sont le détail industriel qui caractérise ces suspensions cool.

Suspensions industrielles à bras articulé 

suspension industrielle -design-noir-mat-bras-articule-table-bois

La suspension industrielle et à la fois rétro est idéale en tant qu’ajout au décor rustique ou industriel dans la salle à manger. Une suspension industrielle pareille, réglable en hauteur, apportera une touche usine au décor. La suspension industrielle, les murs de brique et le plafond en bois forment un ensemble spectaculaire.

Suspension industrielle et rétro, réglable en hauteur 

suspension industrielle -design-bras-articule-table-bois-massif

Cette suspension industrielle au charme rétro est une lampe réglable en hauteur, dont le design pratique s’intègre dans n’importe quelle pièce du domicile. Le charme industriel de cette lampe en suspension est mis en valeur par la déco murale en bois et la table à manger en bois massif.

Suspension industrielle dans le salon 

suspension industrielle -noir-mat-blanc-salon-vintage

La suspension industrielle en noir et blanc est un accessoire qui peut être intégrer dans n’importe quelle pièce du domicile. L’exemple ci-dessus en est la preuve. La suspension industrielle de design hémisphérique est suspendue au-dessus de la table basse dans le salon vintage où le bleu foncé et le gris prédominent.

Suspension industrielle dans la chambre de bébé

suspension industrielle -metal-rouge-chambre-bebe-tapis-motif-geometrique

Le décor dans la chambre de bébé n’est plus le même! Cet exemple en est la preuve. La suspension industrielle revisitée s’intègre même dans la chambre de bébé en tant qu’accent spécial et accrocheur. Le rouge agréable apporte une touche de couleur qui contraste avec les accents gris et blancs.

Suspensions de style industriel en cuivre 

suspension industrielle -cuivre-table-billard-bar-bois

Tous les objets en cuivre sont très en vogue cette saison et c’est pourquoi, vous pourriez combiner la suspension industrielle et la tendance cuivre. Ces suspensions sont de véritables accrocheurs autour de la table de billard. Combinez-les avec des accents de bois et une peinture murale originale.

Suspensions de style industriel en métal chromé

suspension industrielle -meal-table-billard-tapis-zebre

Ces suspensions en métal chromé de style industriel sont accrochées au-dessus de la table de billard et subliment l’intérieur. Le tapis zèbre, les chaises de bar en métal noir et les objets décoratifs exotiques ajoutent les touches finales.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué