Quelle déco luminaire tendance 2021-2022 ? 3 idées pour vous éclairer !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

En 2021 les luminaires sont devenus de véritables objets déco qu’ils soient allumés ou éteints.  Les possibilités d’aménagement intérieur sont variées parmi les différentes matières, formes et inspirations. Des envies de nouveaux luminaires pour redonner de l’éclat à votre salon ou salle à manger ? Vous avez l’embarras du choix entre les lampadaires, les lampes à poser ou les suspensions. Ayez en tête que le modèle choisi aura un rôle déterminant dans l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce. Spécialement pour vous, mettons-en lumière ce que sera la déco luminaire tendance 2021-2022 pour relooker votre intérieur moderne en un clin d’œil.

Quelle déco luminaire tendance pour votre intérieur ?

suspension deco tendance luminaire 2021

Liens commerciaux

Et si vous changiez de décoration intérieure sans pour autant tout rénover chez vous ? Pour cela, les nouveaux luminaires tendance sont une solution toute trouvée pour changer le style et l’atmosphère d’une pièce à vivre : cuisine, salle à manger, salon ou chambre à coucher. Ils prennent différentes formes : suspensions, lampadaires ou lampes à poser. Et si on vous éclairait un peu sur la déco luminaire tendance ?

Un lampadaire tendance hiver 2021

tendance déco luminaire

Parfait pour mettre en lumière votre salon, le lampadaire est l’indémodable dans le domaine des luminaires. Il est polyvalent et peut être installé partout dans la pièce. À côté d’un fauteuil ou dans un coin de la pièce, il s’adaptera parfaitement à vos besoins. Le lampadaire a la capacité d’apporter une douce lumière à la pièce, de créer à lui tout seul un coin lecture. Et bien plus encore selon votre personnalité et vos goûts… Pour une architecture intérieure moderne de style minimaliste, optez pour des matières comme le cuivre, le fer ou le laiton.  De même, le grand classique reste le lampadaire réglable. Comme en 2021 on voit les choses en grand, choisissez-le en format extra large.

decoration maison luminaire

Liens commerciaux

Selon vos envies, sachez que dans la décoration intérieure moderne 2021, c’est la déco minimaliste scandinave qui a les faveurs des ménages avec par exemple un salon scandinave cocooning. Le lampadaire suit cette voie en se renouvelant avec un aspect plus naturel. Le bois et rotin font donc un beau retour en force et offre une véritable déco exotique à votre salon ou salle à manger. Associez ces matières avec un papier peint ou des murs aux teintes assez claires apporteront de la douceur à votre intérieur de style Japandi.

Une lampe à poser

luminaire tendance

Les petites lampes à poser sur une table, une étagère ou une table de chevet ont aussi leur importance pour égayer la pièce. Elles apportent souvent la touche finale à votre pièce. Ne vous en privez pas ! En effet, pratiques et souvent très tendance, elles ont un grand rôle à jouer dans votre intérieur en offrant une autre source de lumière. Cette saison 2021-2022 les couleurs à la mode sont : le marron, le beige ou le vert.  Profitez en pour offrir une petite touche de couleur discrète à votre pièce. Pour une déco doucement rétro-vintage, le blanc cassé et le gris s’invitent aussi à la fête. Idéalement avec des pieds dorés ou cuivrés.

luminaire deco tendance

Comme pour les lampadaires, ce sont les matériaux naturels qui ont la cote ! En effet, Les lampes en bambou, en osier sont les must-have du moment. Elles offrent souvent grâce aux nouvelles ampoules, un bel éclairage chaud qui renforcera l’atmosphère zen de votre pièce et contribuera ainsi à votre bien-être.

Un luminaire suspendu comme déco luminaire tendance

suspension materiau naturel deco luminaire tendance 2021

La tendance du moment, c’est le luminaire bohème. On vous en dit plus ? Les matières naturelles envahissent notre décoration intérieure depuis quelque temps déjà. De ce fait, les suspensions n’échappent pas à la nouvelle règle ! En rotin ou en bambou, elles ont le vent en poupe dans des salons minimalistes. En effet, nous sommes de plus en plus en quête d’authenticité et de naturel.

suspension en rotin tendance 2021

Autre nouveauté, c’est l’ampoule qui devient la star de la pièce. En effet, il est de plus en courant d’opter pour une suspension des plus discrètes avec une belle ampoule très design mise en valeur. Une autre tendance à la mode est celle des luminaires totémiques. Ici, les formes graphiques s’empilent pour créer un luminaire très original qui fera forte impression et apportera un style unique à votre pièce.

suspension cuisine tendance 2022

Pour la cuisine, la mode du moment ce sont les suspensions en nombre suspendues en ligne au plafond. Elles ont un véritable côté pratique en éclairant parfaitement une table ou un bar. Encore une fois, nous les préférerons dans des tons clairs même si le noir reste un grand classique indémodable. À vous de voir !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt