Pas de jardin ? Aucun problème ! Invitez l’extérieur chez vous avec IKEA printemps 2022

Auteur: Marionne Dyon

IKEA vient de lancer son lookbook de printemps qui est, sans surprise, plein d’inspiration. Comme il est toujours agréable de pouvoir jeter un regard vers l’avenir, notre rédaction est en train de partager avec vous les nouveautés IKEA printemps 2022 à considérer à tout prix pour donner peau neuve à votre intérieur. Avant de plonger dans le détail, on vous chuchote à l’oreille que, cette année, l’édition se concentre sur trois transitions, une desquelles se fait remarquer particulièrement. La collection en question est dénommée Outside In et elle représente la réponse de l’enseigne à l’envie profonde des propriétaires d’être au vert.

Cette saison, fusionnez l’intérieur et l’extérieur grâce à IKEA

IKEA printemps 2022 déco inspiration nature linge de maison vases tableaux


Le rapport de IKEA sur la vie à la maison en 2021 a révélé clairement à quel point les jardins et les espaces extérieurs sont devenus importants pour les propriétaires en 2022. Les données indiquent qu’au cours des 12 derniers mois, l’intérêt pour les jardins privés (36%) et la proximité d’espaces verts (35%) a augmenté considérablement. Et cela explique pourquoi le style biophilique est devenu une tendance absolue dans le design contemporain que l’on a vue s’infiltrer dans l’intérieur en réponse à ce désir d’être plus près de la nature.

IKEA printemps 2022 Outside In


Étant donné que de nombreux logements n’ont pas accès à des espaces verts privés, en particulier ceux qui se trouvent en milieu urbain, IKEA a décidé d’introduire dans sa nouvelle collection des éléments incarnant la nature et la sérénité afin de vous aider à faire entrer l’extérieur dans votre foyer. La bien nommée « transition » vise à créer un coin de nature, aussi petit qu’il soit, dans les espaces de toute taille. Et ses avantages sont bien multiples.

Relier son espace intérieur à l’extérieur est un moyen astucieux et simple d’agrandir son logement, tout en invitant l’énergie apaisante de la nature et les matériaux naturels à son habitat.

Les collections Outside In de IKEA printemps 2022

plante verte artificielle fitonnia fejka IKEA 2022

Les avantages d’avoir un intérieur plus vert et connecté à la nature sont nombreux, mais comment bien adopter ce concept chez soi ? La bonne approche consiste à intégrer des meubles et des objets déco organiques et durables et à privilégier les pièces fabriquées à base de matériaux recyclés. Multipliez les plantes, naturelles ou artificielles, pour renforcer la sensation de nature chez vous.

olivier en pot fejka plante artificielle IKEA

Si vous n’avez pas la main verte, IKEA vous offre une multitude de variantes, parmi lesquelles le joli olivier en pot FEJKA, le palmier Aréca de la même série ou encore le Fittonia avec son feuillage moucheté ornemental. L’ajout de plantes vertes fait partie des petits changements abordables qui transformeront votre foyer en refuge plein de vie où il fait bon se retrouver.

collection konstfull vases en verre soufflé givré poli déco printemps 2022 IKEA

Une autre approche gagnante et facile à implémenter dans votre déco, c’est l’utilisation des vases en verre soufflé de la série KONSTFULL. La forme épurée et la texture givrée ou polie de ces œuvres d’art en font des objets déco incontournables pour sublimer non seulement tout recoin de votre habitat mais aussi les fleurs mêmes.

cache pots en grès relief couleurs neutres collection chiafroen 2022

Il en va de même pour les cache-pots en grès de la série CHIAFRÖN. La surface en relief élégante et originale et l’éventail de couleurs pâles passe-partout (rose pâle, blanc, beige et gris clair), rendent ces pièces un choix parfait pour toutes vos plantes vertes et à fleurs. Un bel ajout aussi bien pour votre domicile que pour votre balcon ou jardinet !

IKEA printemps 2022 cache pots en verre rose rainures collection gradvis

Ne négligez pas non plus les cache-pots en verre à rainures de la série GRADVIS. Les couleurs pastel et les formes arrondies élégantes apporteront une touche de douceur à vos pièces mais aussi à votre déco de balcon printanière. Ils vous seront utiles pour mettre en valeur vos fleurs de printemps ou encore vos orchidées.

arrosoir vattenkrasse rose pale or accessoire élégant et pratique

Pour prendre soin de vos plantes de balcon ou d’intérieur ce printemps, IKEA vous propose un vaste choix d’accessoires pratiques et stylés. Il s’agit, par exemple, de l’arrosoir magnifique et absolument élégant de la série VATTENKRASSE, de la jardinière tressée GALIAMELON ou encore des ciseaux de jardin et des sécateurs BRYTBÖNA.

paillasson soellested multicolore en fibre de coco

Mais c’est loin d’être tout. Afin de vous aider à ajouter de la couleur et de la douceur à votre décor existant, IKEA printemps 2022 offre de nouvelles séries de linge de maison et de lit. Du paillasson en fibre de coco SÖLLESTED au tapis à poils ras d’inspiration marocaine de la collection HEMBJUDEN, vous avez le choix pour rendre votre espace plus chaleureux et invitant ce printemps.

Une touche marocaine élégante avec le tapis HEMBJUDEN

tapis HEMBJUDEN motif marocain noir blanc

Un linge de lit floral pour des rêves pleins de poésie

IKEA printemps 2022 collection linge de lit LAPPNYCKLAR motif floral

Les nouvelles housses de coussin, quant à elles, sont aussi incontournables pour insuffler un vent de fraîcheur et d’originalité à votre déco. Osez les couleurs et les motifs insolites en misant sur les collections HEMBJUDEN, MANDELPIL, LAPPNYCKLAR et ÄNGSMÄTARE qui vous offrent non seulement des housses de coussins magnifiques, mais aussi des rideaux et des housses de couettes assortis.

vase konstfull verre givré vert déco rebord fenetre printemps

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué