Idées meubles et déco origami qui se déclinent à l’infini!

Auteur: Jasmine Guillot

déco origami inspiré mobilier


L’origami n’est pas juste un papier plié! En effet, l’art ancestral du pliage de papier, qu’on désigne sous le nom d’origami, peut avoir de multiples applications pratiques. L’esthétique à la fois minimaliste et subtile de ce style, faite d’angles et de reliefs étend son influence afin d’entrer dans nos intérieurs! Par conséquent, après vous avoir parlé des fleurs en origami, l’équipe de Deavita vous montrera comment adapter ce style japonais tout en choisissant vos meubles! Grâce aux designers, la déco origami et les meubles de style origami se déclinent à l’infini! C’est une vraie renaissance pour cet art japonais ancestral! Voici une sélection d’idées qui apportera du relief et de la délicatesse à votre sweet home!

Déco origami: imaginez, meublez et décorez votre maison!

déco origami design intérieur mobilier bois


L’art d’origami qui date depuis des siècles, continue de nous séduire, mais cette fois-ci en s’invitant chez nous en tant qu’un mobilier ou un objet de décoration! Fauteuils, chaises, tables basses, lampes, suspensions, vases, canapés… il existe de nombreux exemples de design, d’architecture et même de couture! Des exemples qu’on retrouve fréquemment en feuilletant les pages des magazines de décoration!

déco origami inspiration design style

En réalisant des différents objets déco origami, ainsi que des meubles inspirés d’origami, les designers du monde entier troquent le papier contre le bois et le métal! Ils s’approprient l’esthétique de la déco origami afin de renouveler les formes et les usages de nos objets quotidiens. Le style apporte une touche de modernité à toutes nos pièces en se mixant facilement avec d’autres types de déco. Vous l’avez peut-être compris mais les origamis sont incontournables en déco et on les adore à cause de leur côté futuriste et moderne. Dorénavant, le déco origami devient vraiment un élément essentiel de l’intérieur comme montré sur les tirages qui suivent!

déco origami idées astuces

Des formes géométriques, des couleurs pastel, entre le linge de lit et la décoration murale, entre les meubles et les accessoires déco, on vous dira tout pour créer cette atmosphère fraîche et moderne dans votre pièce. D’abord, commençons par notre dossier meubles.

Déco origami: idées de meubles qui se plient à nos envies!

déco origami inspiré mobilier fauteuil rouge idée originale

Nous sommes immédiatement tombés amoureux de cette chaise rouge, en vous garantissant que vous feriez de même! Cette chaise design se plie et se déplie en quelques secondes et il peut se porter sous le bras comme un sac. Il n’est pas en papier, mais sa conception rappelle fortement les techniques utilisées dans le pliage de papier, non?

origami inspiré mobilier salle séjour canapé table

Le mobilier léger au style origami ajoute une touche unique aux maisons privées, aux restaurants et aux bars de plage! Il reste un favori absolu, surtout en orange vif, en rouge ou en blanc. Il a l’air élégant mais fantastique dans la salle à manger, dans votre chambre, près de la piscine lors d’un pool-party ou même en campant à la plage. Pour le rendre plus confortable, vous pouvez ajouter quelques coussins!

origami-inspiré-mobilier-idée-déco-chaises

Et parce que nous sommes ouverts à l’innovation et aimons le changement, nous restons liés à la notion de pliage, en vous présentant l’objet suivant! C’est un tapis, mais non pas un ordinaire comme il paraît! Ce tapis est conçu à partir de différents panneaux modulables. Il permet de déplier, d’un simple geste, une table, un tabouret ou de créer ainsi un véritable petit salon! Il est ainsi possible de formuler un espace à volonté mais aussi de le ranger discrètement! À la fois pratique et innovant, ce type de meubles vous donnera tout ce qu’il vous faut afin d’accomplir votre projet déco origami!

déco-origami-tapis-meuble-innovation-design-pratique

C’est parfaitement normal que les designers cherchent la mobilité dans l’art du pliage! Cette autre table se démonte afin d’être très facilement stockée et transportée partout. Originale, très pratique et exceptionnelle, cette table gain de place est la plus grande amie des petits espaces!

déco-origame-innovative-table-pliante-design-japonais

Continuons avec une autre table basse, toujours dans le cadre de la déco origami, qui possède un espace de rangement central pour y glisser quelques revues! Fantastique et innovante, elle donnera un coup de frais à votre salle de séjour!

origami-inspiré-mobilier-table-basse-style-contemporain-bois

Grâce à son design géométrique et son style épuré, la chaise origami en bois et métal devient facilement remarquable. Elle serait idéale pour servir de mobilier de jardin, de terrasse et pas seulement!

origami inspiré mobilier idée chaise bois metal

Façonnés à la manière origami, les piétements métalliques allègent considérablement cette table en bois afin de la rendre presque aérienne! Jolie, n’est-ce pas?

origami-inspiré-mobilier-tables-basses-moderne

L’esprit pliage se prête aussi bien au jeu des tabourets! Ces tabourets au design à la fois minimaliste et original proposent un esthétisme sans défaut! En plus, ils s’imbriquent facilement les uns dans les autres, ce qui les met directement parmi les meubles gain de place! La preuve- ci-dessous!

déco-origami-tabouret-bois-style-minimaliste

Les couleurs pour réussir une déco origami!

origami-inspiré-mobilier-maison-intérieur-bois

Les plus belles harmonies de couleurs pour réussir une déco origami peuvent être à peu près toutes les couleurs tant qu’elles sont dans des teintes claires (blanc, coquille d’œuf, rose, gris). Si vous souhaitez apporter une touche de dynamisme en plus à votre pièce, une palette de teintes acidulées est parfaite, notamment avec quelques touches de fluo: un zeste d’orange, du jaune citron ou du vert!

origami-inspiré-mobilier-canapé-original-jaune-orange

Les  accessoires pour un déco origami

Pour une déco origami de chambre on mise sur les formes géométriques dans les accessoires. Optez pour une suspension en papier plié ou une lampe origami de chevet dont les pieds reprennent le pliage géométrique!

origami-lampe-idées-déco

Il existe également des vases et des petits boîtes de rangement en céramique qui font également une belle déco origami!

origami-style-japonais-intérieur

Enfin, accumulez les coussins, le linge de lit et tous les autres petits accessoires aux couleurs pâles et aux motifs triangulaires!

déco-origami-combinaisonh-style-scandinave-meubles

Déco origami et quel style lui correspond le mieux?

déco-origami-meubles-style-scandinave

Le truc infaillible pour une chambre d’inspiration origami est certainement le style scandinave qui s’accorde parfaitement avec la déco origami! Ces deux styles parient sur la douceur des teintes, le design épuré et graphique, les formes géométriques alors on n’hésite pas à mixer meubles scandinaves en bois, peau de mouton, matières naturelles avec des lampes et textiles à motif origami. Votre chambre sera à la fois tendance et confortable!

déco-origami-style-scandinave-idées

Et c’est dans cet esprit déco original que nous vous proposons de continuer votre lecture avec un autre de nos articles qui porte sur le papier peint haut de gamme!

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué