Décoration bleu canard et rose : le duo de couleurs idéal pour créer une pièce sereine et paisible

Auteur: Hélène Proux

Si les combinaisons de couleurs neutres ou de nuances du gris peuvent être élégantes et sophistiquées, beaucoup d’entre nous commencent à regretter un peu de teinte, surtout lorsqu’il s’agit d’un espace personnel aussi important que notre chambre à coucher ou notre cuisine. Le vert-bleu est le coloris de la nature et de la positivité, ce qui en fait un ton idéal pour décorer une pièce destinée à la relaxation et à la restauration. Après que nous vous avons présenté la déco bleu canard et gris, c’est maintenant le temps de vous inspirer de suivre une autre tendance du moment. Le rose est une teinte généralement associée à l’amour, à la romantique, à la gentillesse et à la compassion. Nous vous démontrons ici quelques idées de décoration bleu canard et rose pour vous aider à créer un bel espace qui impressionnera vos invités.

Comment distribuer les teintes pour profiter d’une décoration bleu canard et rose réussie ?

chambre blanche décoration bleu-canard et rose


Le bleu canard est la couleur de l’équilibre, de l’harmonie et de la vitalité. Si cela ressemble au type d’atmosphère dans laquelle vous aimeriez entrer, ne cherchez pas plus loin ! Des canapés en peluche aux murs d’accentuation vibrants, votre maison vous rappellera les grands espaces grâce à son lien rafraîchissant avec la nature. Que vous souhaitiez créer une ambiance terreuse ou revigorer votre décor, cette nuance offre différentes voies créatives à explorer.

cuisine rose et meubles en bleu-canard


Un intérieur bleu canard et rose est l’une des combinaisons de couleurs préférées des designers d’intérieur. Surtout un bleu canard associé à un rose pâle ou à un blush. En réalité, les deux coloris sont complémentaires car ils se trouvent à l’opposé l’un de l’autre sur le cercle chromatique traditionnel. Ils se renforcent mutuellement et sont beaucoup moins contrastés et durs que le vert et le rouge par exemple. Le blanc et/ou le noir peuvent être utilisés avec eux pour créer un look général plus frais ou plus audacieux.

idée décoration bleu-canard et rose dans le salon

Le mélange d’un ton bijou et d’un ton pastel est un moyen facile d’obtenir une touche de glamour décontracté dans votre pièce. Nous explorons plusieurs façons de mettre en valeur cette alliance de teintes.

salon de couleurs neutre tapis bleu-canard fauteuil rose

1. Choisissez le bleu canard ou le rose comme couleur dominante

décoration bleu canard et rose salon chic

Une combinaison de couleurs complémentaires comme le vert-bleu et le rose fonctionne mieux lorsqu’une des deux est plus dominante que l’autre. Cela donne un aspect beaucoup plus moderne et sophistiqué. Les espaces débordent de charme particulier – on adore !

2. Améliorez votre déco cuisine avec une peinture murale rose et un bleu canard dispersé avec attention

cuisine bleu-canard et rose pastel

Ajoutez un peu de saveur à votre cuisine grâce à votre dosseret, c’est-à-dire la zone située derrière un évier, un plan de travail ou un appareil électroménager. Oubliez les carreaux blancs classiques et choisissez des carreaux vert pastel à motifs géométriques. Puis, peignez le reste du mur dans une nuance de rose poussiéreux. Vous pouvez assortir vos armoires de cuisine à ce schéma de couleurs avec le bleu canard et ajouter un réfrigérateur vert menthe pour créer un look rétro.

3. N’ayez pas peur de mélanger différentes nuances de vert

cuisine rose armoires de cuisine bleu-canard et carrelage vert émeraude

L’utilisation du rose pâle est un moyen idéal de rompre la monochromie d’une cuisine verte. Avoir des placards de cuisine bleu canard et un carrelage mural vert émeraude est une façon intelligente d’ajouter une profondeur vraiment intéressante.

déco bleu-canard et rose poudré dans le salon

Ce salon vert est rempli de canapés verts, de rideaux verts, d’étagères vertes et d’un meuble multimédia moderne vert. Même le plafond est vert. Des portes coulissantes roses peuvent être tirées à travers l’entrée du salon, pour contraster à cette verdure prépondérante.

4. Osez d’expérimenter dans toutes les pièces

salle de bain bleu-canard papier peint bleu-canard et rose

Ces deux couleurs sont tellement polyvalentes que vous pouvez utiliser la décoration bleu canard et rose dans toutes les pièces de votre maison. Le rose est traditionnellement considéré comme la teinte de la chambre à coucher, tandis que le vert est principalement confiné aux salles à manger, aux vérandas et aux salons. Mais en les associant, vous pouvez en profiter partout.

chambre à coucher bleu-canard et rose

Le salon est élégant en rose et bleu canard

L’une des choses les plus convoitées qu’on voit récemment sur Instagram est un canapé en velours bleu canard et ce n’est pas une surprise ! Cette couleur est parfaite pour le salon car elle est si polyvalente et peut être assortie à tant de nuances différentes, rendant la décision de variations uniquement la vôtre. Gardez le décor autour du sofa naturel pour que ce meuble soit le centre de l’attention, mais ajoutez des coussins et des jetés roses pour briser la monotonie. Des roses très doux peuvent être utilisés pour casser le vert sans prendre le devant de la scène.

salon canapé bleu-canard coussins assortis

Si vous n’arrivez pas à vous décider entre un canapé rose et vert, optez pour les deux pour faire une déclaration vraiment audacieuse dans le salon. Vous pouvez mélanger les coussins décoratifs pour rendre la combinaison de tons plus cohérente et ajouter des meubles dorés et en bois pour donner de la cohésion à l’ensemble de la pièce.

salon élégant canapé bleu-canard papier peint vert et rose

Décoration bleu canard et rose dans une cuisine de jalousie

L’une des plus grandes tendances en ce moment est la cuisine équipée verte, mais comment décorer autour ? En laissant les murs blancs, cela peut devenir un peu stérile, alors peindre vos murs d’un rose très doux peut apporter un peu de chaleur dans la pièce sans devenir envahissant.

armoires de cuisine bleu-canard et tapis rose

Si vous n’êtes pas preneur/se de peindre la cuisine en rose (qui peut souvent être la plus grande pièce de la maison), que diriez-vous d’ajouter quelques meubles ou accessoires en rose doux comme un tapis, des tabourets de bar ou de petits appareils, pour obtenir un merveilleux contraste ? Complétez-le avec des étagères ouvertes ou des luminaires pour un aspect luxueux.

5. Utilisez des couleurs neutres pour ajouter de l’équilibre

salon de couleurs neutres décoration bleu-canard et rose

Pour un intérieur bleu canard et rose plus frais, ajoutez beaucoup de tons neutres comme le blanc et le noir. Les teintes métalliques chaudes, comme l’or et le laiton, s’accordent parfaitement avec les coloris prépondérants.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué