Quelle déco miroir choisir pour votre intérieur moderne ? On a quelques idées à partager avec vous !

Auteur: Paul Mano

Le miroir trouve facilement sa place dans n’importe quelle pièce de vie. C’est maintenant un des atouts charmes de la décoration d’intérieur moderne. Chaque pièce à vivre de votre maison mérite d’être mise en valeur par un grand miroir. C’est même souvent la touche finale de votre intérieur. De plus, la déco miroir permet de donner de la profondeur aux pièces de la maison tout en étant très tendance grâce à sa découpe des plus originales. Un peu perdus devant la multitude de choix s’offrant à vous ? Alors cadre carré ou rond ? Posé ou fixé ? En bois ou en métal ? Et si on faisait un petit tour d’horizon avec vous pour vous éclairer un peu ? C’est parti !

Quelle déco miroir choisir pour votre intérieur moderne ?

décoration de miroir


Soyons clair : la fonction première d’un miroir est d’agrandir la pièce. S’il est vrai qu’il habille votre mur et vous permet de vous admirer dedans, il apporte aussi une plus grande luminosité dans la pièce. De plus, c’est un authentique objet de décoration qui peut sublimer votre intérieur quasiment à lui tout seul. On vous le répète, c’est l’élément clé d’un intérieur tendance.

Quel type de miroir choisir ?

deco miroir au dessus du canape


Pour un miroir décoratif, la forme et le style comptent davantage que la fonctionnalité. En effet, ici l’objectif principal est d’embellir votre intérieur. Si vos préférences vont pour un miroir fonctionnel, alors optez au contraire pour un objet que vous utiliserez pour vérifier votre apparence et vous recoiffer.

déco miroir salon

Pêle-mêle, voici trois types de miroirs qui s’offrent à vous : les miroirs muraux qui sont conçus pour être accrochés aux murs et se déclinent dans une multitude de formes et de tailles qui conviennent à toutes les pièces. Il existe aussi des miroirs à poser à même le sol qui sont en général des miroirs plein pied qui vous permettent de vous voir en entier dedans. Enfin, les miroirs sur pied sont longs et s’accrochent aux murs.

Le miroir rond en déco miroir

déco miroir mural

Le miroir rond est devenu au fil des années, un objet indispensable pour décorer et donner du cachet à une pièce. C’est mérité, car il a la faculté d’agrandir les pièces grâce à un véritable effet de profondeur. Simple et efficace, il crée un effet surprenant même avec un encadrement simple. Ce type de miroir n’est pas là pour décorer à outrance, mais il se suffit parfaitement à lui-même. L’avantage avec le miroir rond, c’est que nous pouvons le mettre partout dans la maison. On peut par exemple le trouver dans le salon,  au-dessus du canapé.

déco miroir au-dessus du lit

Son style à lui, c’est le minimalisme : il habille modestement et en finesse le mur. De même, il est souvent difficile de décorer l’entrée de la maison. Souvent toute petite, il faut éviter de trop la surcharger.  La déco miroir parfaite, c’est une entrée console-miroir. Basique et simple. De même le miroir rond fait aussi son trou dans la salle de bain.  Pas la peine de vous l’expliquer en long en large et en travers, posé au-dessus du lavabo, il apporte sa touche toute personnelle à cet espace souvent intime.

Le miroir carré ou rectangulaire

déco miroir chambre

Un miroir mural rectangulaire ou carré a des lignes très classiques qui sont très faciles à habiller.  Pour un intérieur de caractère, vous pouvez y ajouter du bois autour. Fixé dans le sens de la hauteur, un miroir mural rectangulaire de grande taille vous permet de vous voir de bas en haut tout en donnant de la verticalité à la pièce. Couvrir un mur  avec un miroir carré ou rectangulaire, qui s’adapte et se fond dans le mur, peut vraiment donner l’impression de doubler l’espace. Dans le petit salon par exemple, le miroir a pour fonction d’agrandir l’espace et d’embellir la pièce.

deco miroir rectangulaire salon

Au-dessus d’un canapé, d’une cheminée ou d’une commode, un miroir carré ou rectangulaire donnera une belle élégance à votre pièce. Dans la salle de bain, n’importe quelle forme de miroir fera l’affaire pourvu que celle-ci s’adapte au style. À vous de le définir ! Les formes carrées et rectangulaires par exemple, s’adaptent très bien au style contemporain qui aime la simplicité. Pour orner un mur dans la chambre à coucher un set de miroirs carrés peut apporter sa pierre à l’édifice au-dessus d’un mur ou même du lit. En ce qui concerne l’entrée et son couloir, les petits miroirs rectangulaires y ont toute leur place surtout dans le cas d’un couloir étroit.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué