Collection IKEA printemps 2022 : soyez le premier à découvrir les couleurs et les imprimés vibrants à l’honneur

Auteur: Claire Xavier

Les nouveautés IKEA 2022 nous invitent à sortir de l’ennui des grisailles hivernales et à transformer notre maison en un espace lumineux et vitaminé où il fait bon vivre. À l’approche de la belle saison, le géant suédois a dévoilé ses nouveaux produits déco qui promettent d’apporter une touche chaleureuse à nos intérieurs. Voyons donc ce que nous réserve la nouvelle collection IKEA printemps 2022 en matière de couleurs et de motifs à travers plusieurs images inspirantes qui sentent bon les beaux jours. Focus sur la collection qui prône les matériaux organiques, la palette de couleurs fraîche, etc.

Collection IKEA printemps 2022 : décryptage des couleurs et des imprimés à privilégier à l’arrivée des beaux jours

collection IKEA printemps 2022 quelles nouveautés couleurs et motifs phares


Lorsqu’il s’agit d’IKEA, la marque suédoise a toujours de quoi nous surprendre en termes de décor intérieur tendance qui incarne le style scandinave intemporel. Qu’il s’agisse d’un salon scandinave cocooning ou bien d’une chambre à coucher scandinave, IKEA est à nos côtés pour nous procurer les grands indispensables. Mais cette année, l’entreprise sort des sentiers battus pour nous offrir une déco vibrante et riche en motifs pour accueillir le printemps comme il se doit. Décryptons la nouvelle collection IKEA printemps 2022 et plus concrètement les nouveautés au sein des couleurs et des motifs. Suivez-nous pour apprendre comment créer un intérieur vitaminé digne d’envie.

Les couleurs

ikea collection printemps 2022 les couleurs phares à découvrir


Les couleurs au sein de la nouvelle collection IKEA printemps 2022 sont douces, harmonieuses et méritent certes une place dans nos intérieurs. Cette saison, on fera le plein du bleu horizon, des coloris pastel et d’une combinaison extraordinaire de vert et de rose poudré. Quelle teinte répond le mieux à votre style de déco intérieure ?

Bleu horizon

ikea nouvelle collection printemps 2022 couleurs tendance bleu horizon bright skies couleur année dulux 2022

Voici la première teinte qui va marquer la nouvelle collection IKEA ce printemps ! Élu couleur de l’année de Dulux 2022, le bleu horizon ou Bright Skies™, est une nuance douce et harmonieuse qui symbolise l’optimisme et le renouveau au cœur du domicile. De quoi l’adopter à l’arrivée des beaux jours, une période pendant laquelle tout pourrait prendre un nouveau départ. Et votre maison ne fait pas d’exception. Insufflez-lui un air frais en y invitant le bleu horizon qui va lui donner une peau neuve. Bright Skies™ s’empare non seulement des murs, mais aussi des tableaux muraux décoratifs d’IKEA.

Teintes pastel

nouvelle collection ikea printemps 2022 couleurs pastel dans la cuisine

La décoration intérieure en couleurs pastel est un grand classique qui apporte à la fois un brin de gaité et une touche zen à l’ensemble. Ces teintes sont réconfortantes, elles sont toujours tendance et donnent aux pièces une sensation de douceur sans pareille. Dans le cadre de sa nouvelle collection, IKEA a élargi l’utilisation des couleurs pastel pour atteindre jusqu’à la cuisine. Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-haut, ce printemps la cuisine va profiter d’ustensiles et de marmites prônant ces couleurs douces afin de transformer l’espace gourmand dans un paradis colorés.

Vert + rose poudré

nouvelle collection ikea 2022 couleurs tendance rose poudré et vert

Le vert et le rose poudré est une combinaison de couleurs qui pourrait vous sembler bizarre au premier abord, mais qui marche très bien ensemble. La preuve ci-dessus : une nouveauté chez IKEA qui habille non seulement les murs, mais aussi une série d’objets déco et qui promet de devenir l’une des grandes tendances en 2022.

Les motifs-clés de la collection IKEA printemps 2022

nouveautés chez ikea printemps 2022 les motifs phares imprimés tendance

Après vous avoir révélé les couleurs au sein de la nouvelle collection IKEA 2022, on passe au deux imprimés qui feront fureur ce printemps. Vibrants, exotiques et pleins de vitalités, ces motifs vont créer un intérieur où il fait bon vivre. Ne tardez plus et découvrez-les dans nos deux derniers paragraphes.

Mosaïque

collection IKEA printemps 2022 imprimés phares mosaïque en couleurs vibrantes

Faisant partie de la collection limitée HEMBJUDEN, la mosaïque est un motif qui s’inspire de la culture orientale et qui s’empare de la vaisselle, des textiles et certains objets déco. La mosaïque se décline en version colorée, ainsi qu’en noir et blanc.

La mosaïque colorée présente en effet une jolie combinaison dynamique de différents motifs géométriques dont les couleurs vibrantes vont certainement réveiller votre intérieur. Cet élément déco s’empare des coussins, des rideaux et des tapis.

nouveautés chez ikea printemps 2022 imprimés phares mosaïque noir et blanc

La version en noir et blanc présente un aspect plus subtil et apaisant qui habille les coussins, le tapis, les rideaux et plusieurs objets déco. Privilégiez l’imprimé qui incarne le mieux votre style ou soyez audacieux et mélangez les deux pour réussir une déco vibrante qui fera longtemps parler d’elle.

Fleurs

nouvelle collection ikea 2022 les motifs du printemps imprimés fleurs

La nouvelle collection d’IKEA fait, elle aussi, le plein du style biophilique qui récemment gagné en popularité. En plus de fusionner l’intérieur et l’extérieur via plusieurs végétaux, le géant suédois a également invité ce célèbre motif au sein des textiles afin de créer une chambre où il fait bon dormir. On troque donc les housses de couettes traditionnelles contre des textiles colorés glorifiant le motif floral. La preuve ci-dessous où le modèle MANNAGRÄS apporte de l’harmonie à la chambre.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué