Quelle manucure femme 60 ans 2023 pile dans les tendances ? Les vernis et les Nail Art qui sublimeront les mains matures cette année

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Une coiffure qui flatte, un rouge à lèvres qui illumine, une tenue adaptée…nombreuses sont les astuces mode et beauté pour raviver votre fraîcheur et oublier vos rides après un certain âge. Mais rester belle à 60 ans ou plus passe aussi par vos ongles. Alors, quelle manucure femme 60 ans 2023 adopter pour rajeunir, affiner et surtout sublimer les mains matures ? Tendances, astuces et conseils de pro ! On vous dit tout !

Quelle manucure femme 60 ans 2023 selon les tendances ?

quelle manucure femme 60 ans 2023 tendance choisir rajeunir affiner mains peau mature forme ongles courts vernis couleur

Alors que certaines manucures accentuent les rides et les défauts des mains après la soixantaine, il y en a d’autres qui les subliment en mettant en valeur nos gestes. Car franchir le cap de la soixantaine ne veut pas dire arrêter d’aller chez une manucure. Osez vous amuser avec les tendances de nail art qui agitent la Toile. Sur les mains comme sur les pieds, on a envie d’arborer des ongles qui en jettent. Pour une manucure femme 60 ans tendance, évitez les motifs trop sophistiqués qui font un peu lolita infantile. À la place, optez pour un design plus intemporel et élégant comme la french inversée. Contrairement à la french classique, la version inversée, qui met en valeur la lunule avec une couleur plus ou moins vive, apporte une touche rajeunissante aux mains après 60 ans.

Quelle couleur de vernis pour une manucure femme 60 ans tendance 2023 ?

tendances manucure femme 50 ans ou plus ongles courts couleur vernis nude nails femme peau matte

Liens commerciaux

Une femme est belle à tout âge, à condition qu’elle prenne soin d’elle et mette ses atouts en valeur. Et une bonne manucure soignée lui permet d’exprimer sa féminité. Passé 60 ans, un vernis tendance et bien choisi vous apportera la touche magistrale. Toutefois, il faut le choisir en fonction de votre carnation. Alors que le rose et le violet sont parfaits pour rehausser les carnations froides, les vitaminés comme l’orange, le rouge et le brun se révèlent sur les peaux mattes. Côté association, nul besoin d’assortir la couleur de votre manucure avec celle de votre rouge à lèvres ! Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que la carnation de votre visage est différente de celle de vos mains. Alors, si vous portez d’habitude du rouge sur vos lèvres, n’hésitez pas à craquer pour les nude nails. Une tendance manucure femme 60 ans 2023 parfaite pour révéler la beauté naturelle de vos mains qui se marie avec toutes les carnations.

La manucure rouge aura la cote en 2023

quelle déco ongles manucure femme 50 60 ans tendance nail art 2023 couleur vernis

Ce grand classique n’échoue jamais ! La couleur phare de la déco Saint-Valentin est une fois de plus tendance chez les femmes de 60 ans ou plus, grâce à son élégance intemporelle. Pour rajeunir et affiner vos mains, veuillez choisir une teinte adaptée comme le rouge bordeaux, Marlboro ou rouge foncé qui est très jolie sur la plupart des carnations.

Les ongles oranges

tendances nail art 2023 deco ongles manucure femme 50 60 ans couleur vernis pour affiner rajeunir les mains ridées

Liens commerciaux

La manucure orange promet d’être la tendance manucure la plus en vogue cette année ! Et bonne nouvelle pour les sexagénaires branchées, elle flatte toutes les carnations à tous les âges. Bref, avec cette tendance de manucure, il n’y a aucun risque de vous tromper. Laissez-vous alors tenter par l’orange vitaminé, l’orange mandarine, corail ou encore terracotta.

Le vernis lilas

quelle déco forme ongles manucure tendance 2023 choisir pour se rajeunir apres 60 ans femme

Une grande tendance manucure depuis l’été 2022, le lilas continuera à gagner en popularité cette année en ciblant une nouvelle audience, soit celle des femmes de 60 ans. Mais pour ne pas accentuer la couleur de vos vaisseaux, attention au choix de teinte. On vous conseille d’opter pour un lilas plus doux et frais afin de ne pas vieillir davantage vos mains.

Le métallisé

quelle couleur de vernis pour une manucure femme 50 60 ans tendance 2023

Vu aux défilés pendant la Fashion Week, la manucure métallisée n’est pas uniquement réservée aux mannequins de 25 ans. Dorée, argentée ou façon velvet nails, le vernis métallisé à tout bon après la cinquantaine. Les sexagénaires frileuses peuvent l’adopter sur un seul ongle pour upgrader une manucure un peu trop classique.

De beaux ongles soignés pour une manucure femme 60 ans parfaite

soins ongle 60 femme peau main sèche rides idées manucure tendance femme apres 50 ans 2023

Liens commerciaux

Comment soigner ses ongles après 60 ans ? D’abord, place à l’opération « peau nette » ! Après un certain âge, la peau se déshydrate et donne naissance aux taches brunes. Pour ne pas souligner les zones sèches de vos mains, pensez à appliquer deux fois par jour un soin nourrissant ou éclaircissant pour booster la production de mélanine. L’exfoliation des mains est aussi un bon moyen de donner un aspect velouté à vos extrémités. Ensuite, donnez une belle forme à vos ongles. En 2023, exit les ongles longs et place à la manucure femme 60 ans courte, chic et discrète. Une manucure femme 60 ans parfaite nécessite que la peau soit nette, mais aussi bien hydratée et dépourvue de cuticules au niveau des ongles. Assouplissez-les avec une huile ou une baume, puis repoussez-les à l’aide d’un bâtonnet de buis. Enfin, misez sur une bonne couleur de vernis. Pour des ongles naturellement brillants, utilisez le polissoir 2-3 fois par mois.

Manucure femme 60 ans 2023 : Les faux pas à éviter

quelle déco ongles couleur vernis manucure femme éviter après 60 ans

En 2023, place aux ongles sublimés par une seule couleur ! Mais passé la soixantaine, pas question d’adopter n’importe laquelle ! Pour ne pas faire ressortir les taches pigmentaires, les vaisseaux et la peau sèche de vos mains, il est crucial de choisir la bonne nuance de vernis. Exit donc le bleu, le vert et le jaune qui ne font que ressortir ces petits défauts. Idem pour la manucure noire qui a tendance à nous vieillir après un certain âge. On l’adopte alors au niveau des pieds, mais jamais sur les mains. Quant à la french manucure tradi et les ongles rose bonbon, ils sont plutôt réservés aux jeunes filles. Privilégiez plutôt les nuances classiques à l’instar d’un bon rouge foncé, Marlboro ou bordeaux.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt