En quête d’une manucure de printemps pour ongles courts ? 5+ tendances à adopter les yeux fermés !

Par Jasmine Guillot

Que diriez-vous de mettre la grisaille hivernale au placard avec une belle manucure de printemps pour ongles courts ? Voici les top inspirations en matière de vernis et nail art qui marqueront les beaux jours et feront le bonheur des filles aux griffes XS !

manucure de printemps pour ongles courts tendances 2024
Liens commerciaux

Quelle manucure de printemps pour ongles courts ?

tendance vernis nail art ongles courts printemps 2024 manucure monochrome rose nude

Cette année, quelques-unes de nos stars préférées ont troqué leur stiletto et ballerina nails contre des ongles plus discrets. Alors, pourquoi pas vous ? Arborer une manucure mini ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous permettre des ongles à tomber ! Les griffes, même les plus courtes, peuvent s’habillent de strass et de couleurs de vernis variées. Démo ci-dessous !

Le nail art minimaliste

tendances ongles courts printemps 2024 manucure nail art minimaliste
Liens commerciaux

Cette année, les couleurs pop et les ongles ludiques laissent place à une manucure simple mais élégante au style minimaliste ! Trait graphique, petit point, couleur sobre… tout est dans les détails. Un style discret, sobre et élégant qui saura plaire à plus d’une. Pour le réussir, il suffit de rester sobre et d’habiller vos ongles d’un peu de couleur et de quelques motifs chics. Optez pour une base de vernis blanc, nude, rose ou encore transparente à l’effet nacré. Les tons sombres sont aussi permis. Par la suite, tracez un  trait graphique, réalisez quelques pois ou optez pour des petits motifs floraux. La french manucure en noir est aussi une bonne idée pour les petits ongles. Le tout est que cela reste raffiné et discret.

idée nail art minimaliste ongles courts tendance manucure 2024 printemps

Les ongles courts monochromes

tendance couleur vernis manucure monochrome ongles courts violet lavande

Un grand classique des tendances manucures, le look monochrome n’a pas son pareil sur des ongles courts ! Élégant et sophistiqué, ce look n’a besoin d’aucun savoir-faire pour être réalisé. Il ne suffit que de choisir la bonne nuance. Les couleurs de vernis tendances en 2024 ? Rose, rouge, nude, jaune, vert, etc.

Les Mix&Match nails

tendance mix match nails ongles courts manucure ongles dépareillés tendance printemps 2024

La tendance y2k continuera son ascension en 2024 pour nous offrir une manucure dépareillée et ludique à souhait ! Autocollants, perles et strass multicolores, motifs de nail art et couleurs de vernis différentes sublimeront les ongles courts ce printemps !

Les strawberry glazed nails

strawberry glazed donut nails tendance manucure printemps 2024 ongles courts

Dans la sphère de nail art, il y a des ongles absolument canons, et puis il y a les autres comme les Bubble Nails, la manucure piercing et les negative space nails qui sont vite tombées dans les oubliettes. Remercions Dieu ! Parmi les nail designs dont on ne se lasse jamais, on trouve les incontournables Glazed Donut Nails. Toutefois, il semble que la tendance préférée d’Hailey Bieber sera bientôt remplacée par une version encore plus gourmande et parfaite pour le printemps : les Strawberry Glazed Nails. Plus rose que l’originale, comme son nom l’indique, cette tendance convient parfaitement aux ongles courts. En plus, elle mettra tous les bronzages en valeur cet été 2024 !

La french revisitée

french manucure revisitée ongles courts tendance manucure printemps 2024

Venue des États-Unis, la french manucure est parfaite pour une mise en beauté élégante et discrète. Cependant, la version tradi demande une certaine longueur des ongles. Pour les griffes XS, il vaut mieux opter pour une french renversée, ultra colorée, baby boomer ou encore les ombré nails.

La tendance manucure clean look

manucure clean girl look tendances ongles courts printemps 2024
Liens commerciaux

En 2021, le clean girl look était partout grâce à Hailey Bieber. En 2024, la tendance beauté revient, mais cette fois-là, sur nos ongles ! Il s’agit d’une manucure qui met les couleurs neutres en avant (du rose, du beige, du nude…) pour un effet les is more. Bref, un mot d’ordre : la neutralité. En plus, elle rend les petits ongles visiblement plus longs.  Pour y apporter une touche de fantaisie supplémentaire, n’hésitez pas à ajouter un nail art discret, une french inversée ou un baby boomer.

La manucure russe

tendance manucure russe ongles courts femme printemps 2024

En 2024, on dit adieu aux cuticules et aux peaux mortes grâce à la manucure russe. L’idée ? Une maîtrise parfaite de la ponceuse qui permet de renforcer les ongles et les allonger, tout en repoussant plus haut les cuticules, pour un résultat des plus naturels. Une technique imparable d’afficher des ongles nickel en somme ! La seule condition ? Veuillez mieux confier vos mains à un pro.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt