Tuto maquillage zombie et costume de zombie fait maison pour femme et homme

Auteur: Céline Martineau

L’arrivée d’Halloween vous fait penser, sans aucun doute, du maquillage et des déguisements les plus originaux. Et comme le moment de faire peur à vos voisins et à vos proches est arrivé, nous voudrions vous présenter quelques idées magnifiques à essayer tout de suite ! Ressortez votre trousse à maquillage pour vous faire un maquillage zombie des plus effrayants ! Et en bonus, dans notre galerie d’images vous découvrirez aussi quelques idées concernant le déguisement de zombie avec qui vous finirez par épater tout le monde !

Tuto maquillage zombie – des instructions et des astuces rusées

maquillage zombie -serre-tête-couteau-travers-tête

Grâce à nos idées de maquillage zombie, vous finirez par vous déguiser en créature qui fait peur sans dépenser une fortune. Un simple maquillage peut rendre un effet assez saisissant. Armez-vous donc de vos pinceaux et de vos produits de beauté pour vous fabriquer un look vraiment effrayant.

maquillage zombie -latex-liquide-fausses-dents-fausses-blessures-faux-sang

Les boutiques en ligne offrent un éventail impressionnant de faux sang, de faux lambeaux de peau, du latex liquide etc., qui vous permettront d’adopter un zombie look vraiment réaliste. N’oubliez pas que les blessures et les plaies sanglantes et les zones de tissu mort sont caractéristiques du maquillage zombie réussi.

Tuto maquillage zombie – les étapes à suivre

maquillage zombie -instructions-application-base-maquillage-faux-crâne-chauve

Avant de vous lancer dans le maquillage, démarrez par laver le visage au moyen d’un nettoyant doux et séchez-le bien. Quant aux hommes, le visage doit être bien rasé. Puis, vous pouvez procéder à l’application de la base de maquillage sur tout le visage ainsi que sur le cou. Misez sur des tons qui vous donneront un teint d’une pâleur morbide. Appliquez la base à l’aide des doigts ou encore à l’aide d’une éponge cosmétique.

Tuto maquillage zombie femme – comment obtenir un look authentique

maquillage zombie -faux-crâne-chauve

Quant à la coiffure de zombie, nous vous recommandons de vous procurer un faux crâne chauve. Mettez-le sur votre tête et fixez-le avec quelques bandes de ruban adhésif. Retirez quelques mèches comme il est montré sur la photo ci-dessus. Puis, vous pouvez poursuivre l’application du maquillage zombie. Appliquez du latex liquide ici et là pour créer l’illusion d’avoir des joues creuses. Vous pouvez remplacer le latex par de la gélatine.

Tuto maquillage zombie pour couples

maquillage zombie -couple-costume-fait-maison

Bien que cela semble compliqué, le processus s’avère étonnamment facile. La gélatine et le latex liquide s’appliquent parfaitement sur la peau. Appliqués couche par couche, ils donnent au visage un zombie look vraiment authentique. Vous nécessiterez aussi du faux sang pour imiter des plaies sanglantes.

Maquillage zombie réaliste pour femme et homme – des fausses blessures et dents

maquillage zombie -femme-fausses-dents-yeux-cernés

Mettez l’accent sur le regard en cernant les yeux de fard à paupières foncé et de rouge à lèvres rouge. Lors de l’application de la deuxième couche de maquillage, vous pouvez utiliser de couleurs comme le rouge ou le cyclamen pour imiter des blessures sur les joues. Procurez-vous des fausses dents pour adopter un zombie look très réaliste.

Aidez votre copain à se déguiser en zombie

maquillage zombie -couple-fausses-blessures-maquillage

Cette idée de maquillage zombie pour couples, que nous vous présentons ci-dessus, est vraiment originale et très facile à imiter. Quand même, vous pouvez jeter un coup d’œil sur d’autres tutos. Certains maquillages demandent du temps et de la pratique. N’hésitez pas à expérimenter avec de différentes idées afin de vous créer un maquillage zombie unique et saisissant !

Une excellente idée de maquillage zombie pour couples associé au déguisement de zombie fait maison

maquillage zombie -couple-costume-zombie-diy

Afin d’adopter un zombie look réaliste et saisissant, vous pouvez vous créer une coiffure assortie ainsi qu’un déguisement original. N’hésitez pas à expérimenter avec d’autres idées dénichées sur Internet. Donnez libre cours à votre imagination et vous finirez par vous déguiser en zombie digne de ce nom.

Maquillage zombie à faire soi-même – les produits cosmétiques nécessaires

maquillage zombie -produits-cosmétiques-tube-latex-fluide

Quant aux produits cosmétiques dont vous aurez besoin pour créer le maquillage zombie impeccable, tout d’abord, il faut jeter un coup d’œil sur votre trousse à maquillage. Vous y trouverez certainement un crayon à yeux noir, quelques pinceaux, du fond de teint ainsi qu’une palette de fards à paupières Smokey Eyes. Il vous reste encore de compléter la liste avec un tube de faux sang et de latex liquide.

Fausse blessure à faire soi-même

maquillage zombie -fausse-blessure-latex-liquide-faux-sang

Le latex liquide est tout à fait idéal pour la création de fausses blessures et de visages de zombies déformés. Il s’offre en plusieurs nuances. Afin d’obtenir un effet réaliste, on vous recommande fortement les tons proches de la couleur de la peau. Appliquez le latex liquide sur la peau avec des petits mouvements circulaires. Démarrez par appliquer une première couche et laissez-la sécher. Après, vous appliquez une deuxième. Une fois les deux couches séchées, vous appliquez ici et là quelques touches de latex supplémentaires afin de créer une sorte de plaie.

Fausse blessure pour un zombie look réaliste – les étapes à suivre

maquillage zombie -fausse-plaie-fausse-peau-latex

Le zombie look idéal ne peut pas passer sans les fausses blessures. Pour en réaliser quelques-unes, il existe plusieurs solutions. La plus simple évidemment est d’acheter des pièces en latex à coller sur la peau. Elles permettent de simuler une plaie ouverte.

Faire une fausse plaie sanglante avec du latex et du faux sang

maquillage zombie -fausse-plaie-latex

Avant de vous lancer dans la création de votre fausse plaie sanglante, il est important de bien nettoyer la peau. Après, vous pouvez poursuivre votre œuvre qui fera peur. Vous pouvez également intégrer des objets plantés dans la chair comme un clou, un couteau, un tesson de bouteille etc.

Maquillage zombie fait maison – comment créer une fausse blessure avec de la gélatine et du papier

maquillage zombie -fausse-plaie-sanglante-faux-sang

Une technique pour faire de la fausse peau et des blessures réalistes pour Halloween comprend l’usage de gélatine alimentaire sous forme de poudre. Préparez un mélange de gélatine et d’eau froide et faites chauffer. Celui-ci doit être bien gluant pour qu’il adhère bien à la peau. Le mélange peut être mélangé avec du fond de teint ou des colorants alimentaires. Vous finirez par imiter une coupure profonde si vous appliquez de petits morceaux de papier sur la peau avant d’appliquer le mélange de gélatine.

Maquillage zombie réaliste – des conseils pratiques à suivre

maquillage zombie -fausse-blessure-faire-soi-même-faux-sang-latex

Une fois le latex séché, vous pouvez le couper à la forme souhaitée. Servez-vous d’une petite paire de ciseaux. Attention à ne pas endommager la peau. La blessure peut être décorée de quelques gouttes de faux sang ou bien de maquillage assorti.

Maquillage zombie borgne d’une maquilleuse professionnelle

maquillage zombie -professionnel-zombie-borgne-faux-sang

La blogueuse Elice Macs vous démontrera comment vous faire un maquillage zombie professionnel. Dans la vidéo ci-dessous vous découvrirez les instructions sur la création d’un maquillage de zombie borgne.

Maquillage zombie borgne – tutoriel vidéo par Elli Macs

Costume de zombie à faire soi-même en vieux vêtements

costume zombie -fait-maison-robe-déchirée

Afin de vous créer un costume de zombie plus original et authentique, nous vous recommandons de ressortir de l’armoire vos vieux vêtements. Optez pour une robe à longues manches par exemple. Vous pouvez la déchirer et faites des trous à l’aide d’un briquet.

Costume de zombie fait maison – on se sert de faux sang

costume zombie -vieille-chemise-déchirée-taches-faux-sang

Prenez une vieille chemise. Cette dernière peut être découpée à votre guise ou bien encore déchirée. Tachez-la de faux sang en rouge foncé qui rappelle fortement le vrai sang. Veillez à ce que les déchirures et les taches de sang correspondent.

Laissez des taches de faux sang sur les vêtements pour créer un costume de zombie réaliste

costume zombie -homme-t-shirt-jeans-taches-faux-sang

Un vieux T-shirt blanc et une paire de jeans – cet arsenal suffit pour que vous vous créiez un costume de zombie original et authentique. Vous pouvez expérimenter avec de différentes nuances de rouge.

Une paire de vieilles chaussures pour compléter le déguisement en zombie

costume zombie -vieilles-chaussures-coupées

Une paire de vieilles chaussures fera office de complément idéal pour un déguisement en zombie réussi. Pour couper les chaussures, vous pouvez vous servir d’un cutter. Si vous le souhaitez, collez sur les chaussures quelques ongles artificiels tachés de faux sang.

Accessoiriser son costume de zombie – une cravate tachée de faux sang

costume zombie -accessoires-cravate-blanche-éclaboussures-faux-sang

Le déguisement Halloween qui fait peut demande plus d’un simple costume. Le maquillage zombie, une coiffure et des accessoires assortis sont aussi en demande. L’attention au détail joue un rôle primordial pour le résultat final saisissant. Dans les magasins de costumes vous trouverez un arsenal impressionnant comprenant des yeux artificiels, des fausses dentes, des flocons de faux sang etc.

Costume zombie femme à faire soi-même – une vieille robe brûlée et tachée de faux sang

costume zombie -femme-robe-dentelle-taches-faux-sang Idée de costume de zombie pour femme – une robe révélant une part du thorax

costume zombie -femme-robe-part-thorax

*Des instructions sur le maquillage zombie pour couple par Mr. Kate *Des fausses blessures à faire soi-même – des instructions par i guess it’s okay *Costume de zombie pour homme par Eboe




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué