Idée déco Halloween pour extérieur et intérieur- chic, drôle ou tout à fait affreuse!

Auteur: Guillaume Richard

idee-deco-halloween-exterieur-lanternes-citrouilles-creusees-decorees


Dans exactement une semaine, la soirée du 31 octobre, les enfants se déguiseront en personnages affreux pour aller collecter des bonbons. Les adultes décoreront auparavant les intérieurs et les extérieurs de leurs maisons afin de les bien recevoir dans l’esprit de la fête. Respectez-vous la tradition de décorer la maison pour la veillée de la Toussaint ? Si vous êtes à la recherche de quelque idée déco Halloween originale et facile à réaliser, vous êtes au bon endroit !

Idée déco Halloween d’extérieur pour le porche, la véranda et la porte d’entrée

idee-deco-halloween-veranda-porch-chauve-souris-papier-noir-citrouilles


On commencera par quelques propositions originales pour la décoration Halloween de l’extérieur. Ceux qui ont un porche ou une véranda pourront les transformer en endroit qui donne la chair de poule. Les autres peuvent tout simplement essayer de façonner la porte d’entrée en quelque personnage affreux.

Idée déco Halloween facile et originale – propositions à base de citrouilles

idee-deco-halloween-entree-exterieur-porch-veranda-chats-noirs-citrouilles

Peindre une citrouille au lieu de la creuser est parmi les manières les plus faciles de l’adapter à Halloween. Une idée déco Halloween simple, mais originale est façonner les citrouilles en chats noirs à l’aide de la peinture noire, des oreilles, des yeux en papier etc.

Une proposition de lanterne en citrouille affreuse à réaliser soi-même

idee-deco-halloween-facile-faire-soi-meme-citrouille-affreuse-cure-dents

Si les chats mignons ne sont pas votre genre, veuillez essayer une lanterne en citrouille franchement affreuse ! Au lieu de sculpter les dents à l’aide d’un couteau ( ce qui est parfois assez difficile), servez-vous de cure-dents pour lui donner un sourire diabolique sans pareil.

Idée déco Halloween chic avec boutons noirs et nœud à pois

idée déco Halloween à faire-soi-meme-citrouille-chic-boutons-ruban

Une idée déco Halloween ne doit pas forcément faire peur pour être réussie. Réalisez une citrouille super élégante en la décorant de boutons noirs et la couronnant d’un ruban en satin ou soie. Le résultat s’adapte à tous les deux l’extérieur et l’intérieur de la maison.

Boules en papier alvéolé «nid d’abeilles» façonnées en fausses citrouilles superbes

idee-deco-halloween-exterieur-citrouilles-boules-pompons-papier-alveole

Une autre idée déco Halloween tout simplement adorable est remplacer la vraie citrouille par des boules en orange. Les ballons à hélium et les pompons en papier alvéolé peuvent être facilement façonnés en fausses citrouilles sympas.

Idée déco Halloween facile à réaliser et impressionnante- propositions avec gaze

idee-deco-halloween-exterieur-derniere-minute-fantomes-ballons

Voilà une idée déco Halloween pour l’extérieur facile à réaliser et impressionnante à la fois ! Essayez de réaliser des fantômes en utilisant des ballons blancs et leur donnant des physionomies avec du feutre permanent noir. Recouvrez-les de quelque morceau d’étoffe blanche légère et semi-transparente.

Un «rond Pagan» de revenants qui dansent dans le jardin

idee-deco-halloween-exterieur-facile-faire-soi-meme-rond-pagan-fantomes

Ci-dessus, on voit presque la même idée, interprétée d’une manière encore plus créative. Rien de plus terrifiant qu’un «rond Pagan» de revenants qui pratiquent leur danse dans votre jardin ! Vous aurez besoin de bâtons en bois ou autres supports pour fixer les têtes et de quelques draps blancs.

Idée déco Halloween facile et originale- voilage en morceaux de gaze déchirés

idee-deco-halloween-porch-veranda-terrasse-toiles-torchons-gaze-dechires

Une autre idée déco Halloween qui tire meilleur parti des franges est recréer un voilage de toiles d’araignées. Servez-vous de morceaux de gaze déchirés et accrochez-les pour imiter un rideau sinistre juste en face de la porte d’entrée.

Squelette humain dans une brouette ou cocons d’araignées dégueulasses

idee-deco-halloween-exterieur-squelette-brouette-cocons-araignees

La gaze peut également vous servir pour réaliser des cocons d’araignées à accrocher par la toiture de la véranda ou du porche. Heureusement de nos jours on peut trouver toute sorte de compléments dans les magasins d’accessoires de fête. Même un squelette entier en plastique qui a l’air super réaliste.

Idée déco Halloween pour créer une scène d’épouvante à l’aide de l’éclairage

idee-deco-halloween-exterieur-plusieurs-guirlandes-lumineuses-violet

Il faut mentionner une astuce si vous n’avez pas le temps ou le budget pour une décoration abondante. La lumière adéquate, dans notre cas- tamisée et mystérieuse, peut transformer tout endroit en scène épouvantable, évoquant le décor d’un film d’horreur.

Idée déco Halloween pour transformer la porte d’entrée

idee-deco-halloween-diy-exterieur-porte-entree-monstre-papier

Les idées suivantes explorent l’idée déco Halloween pour l’extérieur de la porte d’entrée. Même si vous n’avez pas un jardin à décorer, vous pouvez toujours profiter de ces propositions ingénieuses et requinquer votre propre porte pour la fête à venir.

Momie ou monstre de Frankenstein pour recevoir bien les chasseurs de bonbons

idee-deco-halloween-porte-entree-momie-monstre-frankenstein

Ce qui est très opportun à propos de ce type de décoration pour la porte d’entrée c’est qu’elle ne prend pas beaucoup de temps à réaliser. En plus, elle n’exige pas des compétences de bricoleur importantes, ni un budget considérable.

Idée déco Halloween avec assiettes jetables, ruban adhésif et bandes en papier

idée déco Halloween porte-entree-monstre-assiettes-jetables-papier

Afin de réaliser le visage d’un monstre, par exemple, on peut se servir d’assiettes jetables et marquer noir pour les yeux. Utilisez des morceaux de ruban adhésif pour la bouche et les sourcils et des bandes en papier pour les cheveux.

Porte verte magnifique transformée en Bob de «Monstres et Cie»

idée déco Halloween porte-entree-monstre-sympa-monstres-et-cie

Ce qui est très important en parlant de cette idée déco Halloween, c’est faire entrer en ligne de compte la couleur existante de votre porte d’entrée. En fin de compte, personne n’a l’envie de repeindre sa porte avant et après la fête.

La bonne idée déco Halloween selon la couleur de la porte d’entrée

idée déco Halloween exterieur-fabriquer-porte-entree-drole-monstre

Les portes d’entrée vertes, par exemple, peuvent facilement se transformer dans le monstre de Frankenstein ou même dans le personnage mignon Bob de «Monstres et Cie». Les portes blanches peuvent devenir des momies et ainsi de suite.

Porte complètement habillée de papier vert pour se métamorphoser en monstre de Frankenstein

idee-deco-halloween-exterieur-porte-entree-monstre-frankenstein-papier

L’alternative est habiller complètement la porte d’entrée d’une grande feuille de papier en couleur. De cette manière, on ne doit plus tenir compte de la couleur de fond originale et on peut réaliser tout personnage qu’il désir. Bien sûr, ça prend plus de temps et d’efforts.

Porte de garage décorée de silhouettes de sorcières, animées grâce au rétroéclairage

idee-deco-halloween-porte-garage-silhouettes-sourcieres-retroeclairees

Les rubans lumineuses à pile permettent un certain nombre de décorations super originales ! À titre d’exemple, cette porte de garage décorée de silhouettes de sorcières en carton s’anime parfaitement grâce au rétroéclairage à LED utilisé.

Idée déco Halloween pour l’entrée de maison et le reste de l’intérieur

idee-deco-halloween-originale-facile-silhouettes-souris-marches-escalier

De l’extérieur de la maison on se déplace peu à peu à l’intérieur. Chacune des photos à suivre illustre une idée déco Halloween pour la console dans l’entrée de la maison, le buffet sucré, la table festive etc. Profitez-en !

Décoration Halloween à fabriquer soi-même- bougeoirs-araignées avec pieds en fil chenille

idee-deco-halloween-facile-bougepoirs-araignees-pieds-cure-pipe

La première proposition est en fait très facile à fabriquer soi-même. Pour ces drôles de bougeoirs-araignées vous n’aurez besoin que de mini citrouilles, petites bougies blanches, colle instantanée et morceaux de cure-pipe noir pour les jambes.

Idée déco Halloween à faire soi-même- citrouilles-vampires superbes

idee-deco-halloween-facile-originale-citrouilles-vampires-dents-plastique

Voilà une autre bonne idée déco Halloween à fabriquer soi-même à base de citrouilles. Ces drôle de vampires sont simplement équipés de dents de vampire en plastique et d’épingles à tête sphérique rouge pour les yeux.

Idée de décoration DIY en noir et blanc à base de bocaux

idee-deco-halloween-faire-soi-meme-bocaux-couvercles-peints-noir

Il s’avère que les bocaux avec couvercles à vis sont des objets recyclables à plusieurs applications magnifiques en décoration DIY. On peut en fabriquer des vases pour les fleurs de printemps, des boules à neige en hiver et apparemment- des décors Halloween superbes en noir et blanc !

Pieds de table transformés en jambes de sorcière- une idée déco Halloween facile à réaliser 

idee-deco-halloween-maison-pieds-table-jambes-sorciere-chaussettes

Les pieds de votre table de salle à manger peuvent être facilement transformés en jambes de sorcière ! Un point assez important ici est utiliser des chaussettes hautes rayées en couleurs emblématiques pour Halloween telles que l’orange et le noir, le violet et le noir etc.

Fantômes super mignons en gaze ou napperon en dentelle au crochet

idee-deco-halloween-facile-fantomes-gaze-napperon-dentelle-crochet

Les fantômes qu’on a déjà vus en décoration de jardin, peuvent également nous servir pour requinquer l’intérieur de la maison. Le collage ci-dessus illustre comment réaliser les revenants mignons en utilisant de la gaze ou des napperons en dentelle au crochet.

Draperie affreuse- une autre idée déco Halloween intérieure avec gaze

idee-deco-halloween-interieur-toiles-araignees-morceaux-gaze-dechires

Logiquement, le rideau horrifiant en toiles d’araignées s’accommode également à utilisation intérieure. Pourvu qu’on dispose d’un endroit pour l’accrocher, ce voilage sinistre déformera votre salon en celui de la famille Addams.

Buffet superbe réalisé en blanc, noir et orange

GH-Halloween_195.tif

À ne pas manquer de mentionner qu’on peut également utiliser la gaze comme nappe de table. Ce buffet superbe, par exemple, montre comment mettre en œuvre cette idée originale. Réalisé en blanc, noir et orange, il a l’air super chic.

Idée déco Halloween en couleurs foncées pour le buffet sucré

idee-deco-halloween-chic-buffet-sucre-palette-couleurs-foncees

Bien sûr, un buffet sucré en couleurs sombres et profondes est également parfait pour Halloween. Le rouge sang, le grenat, le marron, la couleur marsala, l’ébène et l’acajou ne sont que quelques-unes des couleurs fascinantes à ne pas manquer.

Une idée déco Halloween bohème avec demi-masques domino

idee-deco-Halloween-intérieur-chic-citrouilles-demi-masques-domino-noirs

En fait, en optant pour les couleurs sombres, mais expressives vous pouvez facilement réaliser un décor de style bohème chic. À titre d’exemple, cette idée déco Halloween en citrouilles peintes rouges et demi-masques domino noirs est tout simplement géniale !

Citrouilles, assiettes sur pieds et cloches en verre pour un décor super chic

idee-deco-halloween-chic-citrouilles-assiettes-pieds-cloches-verre

On arrive à une proposition magnifique pour ceux qui préfèrent la palette de couleurs claires et les décorations sophistiquées. Quoi de plus joli qu’un nature-mort de citrouilles en couleurs dépareillées, assiettes sur pieds et cloches en verre ?

Idée déco Halloween avec paniers métalliques au lieu de cloches

idee-deco-halloween-paniers-metalliques-citrouilles-presentoirs-gateaux

Une autre idée déco Halloween ingénieuse est remplacer les cloches en verre par des paniers métalliques ! Bruts et artistiques à la fois, ils correspondent parfaitement à l’esprit de la fête et créent un joli contraste avec les citrouilles en orange chaleureux.

Punch de cidre de pomme dans un bol en citrouille creusée

idee-deco-halloween-buffet-chic-punch-cidre-pomme-bol-citrouille

Si vous organisez une fête entre amis, il faut également penser à la décoration de la table, du bar ou du buffet. Servir le punch de cidre de pomme dans un bol en citrouille creusée est une idée déco Halloween pratique et esthétique à la fois.

Les récipients et les figurines en verre mercuré ont l’air super glamour

idee-deco-halloween-sophistiquee-table-citrouilles-verre-mercure

Un dîner chic pour Halloween est une autre possibilité superbe pour passer la fête. Les chandeliers et les autres récipients en verre mercuré, par exemple, ont l’air super sophistiqué et donneront à votre table une allure élégante et artistique.

Citrouilles noires décorées d’os et de toiles d’araignées- idée déco Halloween en noir et blanc

idee-deco-halloween-chic-citrouilles-peintes-noires-decorees-os-toiles-araignees

La palette de couleurs utilisée est également très importante. Cette idée déco Halloween magnifique en noir et blanc montre comment utiliser des citrouilles noires et les décorer d’os et de toiles d’araignées en blanc pour un joli contraste à table.

Idée superbe avec plantes artificielles et peinture noire en aérosol

idee-deco-halloween-noir-plantes-artificielles-peinture-noire-bombre

Encore une idée déco Halloween merveilleuse à base de peinture noire ! Les plantes artificielles pas chères et rarement esthétiques peuvent facilement devenir «hantées» à l’aide une bombe de peinture noire.

Une console baroque à pieds galbés est le meuble parfait pour présenter vos décorations d’Halloween

idee-deco-halloween-entree-maison-chic-console-vintage-citrouilles

Pour gagner du temps et de l’argent vous pouvez utiliser les meubles et les accessoires que vous avez déjà à la maison et les inclure dans la décoration. Une console vintage noire, une table gothique ou un buffet ancien sont parfaits pour accueillir votre décor Halloween et le mettre en valeur.

Une idée déco Halloween en 3D avec chauve-souris en papier noir

idee-deco-halloween-interieur-chauve-souris-papier-toile-araignee-fil

Regardez autour de soi et vous trouverez sans doute quelque chose d’adapté à cette fin. Sinon, vous pouvez toujours découper des chauve-souris en papier noir et en décorer un mur dans le salon pour une décoration murale en 3D en harmonie complète avec la fête.

  Photophore en verre décoré de mousse et lierre pour une décoration chic d’esprit nature

idee-deco-halloween-simple-chic-bougeoirs-citrouilles-lierre-photophore-verre

En conclusion, il s’avère qu’une idée déco Halloween ne doit pas être trop complexe pour impressionner. Avec un peu d’imagination on peut complètement transformer l’intérieur et l’extérieur de sa maison et en plus- sans trop dépenser !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué