Décoration Halloween à faire soi-même à la dernière minute – 15 projets à essayer tout de suite

Auteur: Céline Martineau

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-mini-monstres-citrouilles-yeux-mobiles-pompons


Halloween approche et vous avez pensé aux déguisements et aux friandises sauf à la décoration ? Pas de panique – notre équipe vous présentera 15 projets magnifiques de décoration Halloween à faire soi-même à la dernière minute ! Originales et très faciles à faire, les idées que nous avons dénichées pour vous, vous permettront d’épater tous vos voisins, vos proches et, en particulier les enfants. Laissez-vous inspirer par les tutoriels intéressants ci-dessous et essayez le bricolage pour Halloween pour parfaire votre décor !

Décoration Halloween à faire soi-même à la dernière minute

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-boite-friandises-citrouille-coupee


Pas envie d’investir beaucoup de temps pour faire une décoration d’Halloween originale ? Si vous n’avez pas eu le temps de prêter l’attention nécessaire au décor de fête, ne vous inquiétez pas – Deavita vous vient en aide ! Jetez un coup d’œil sur notre galerie d’images où vous trouverez beaucoup d’idées intéressantes de décoration Halloween à faire soi-même à la dernière minute. Les projets last minute vous aideront à décorer l’intérieur tout comme l’extérieur et à vous mettre dans l’ambiance d’Halloween.

Décoration Halloween à faire soi-même « last minute » pour embellir la terrasse

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-citrouilles-araignees-pieds-cure-pipes

L’idée suivante de décoration Halloween à faire soi-même vous permettra de donner vie aux citrouilles et de parfaire l’ambiance. Transformer les citrouilles en petites araignées n’est guère compliqué ! Afin de vous fabriquer quelques-unes, il vous faudra des cure-pipes noirs, à couper à la longueur voulue, à plier en forme de pieds et à piquer dans les citrouilles. Pour donner un look encore plus réaliste à vos araignées, collez des yeux mobiles décoratifs.

Comment décorer la citrouille Halloween avec de la peinture 3D

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-citrouille-blanche-decoree-ornements-3d

Cette idée de décoration Halloween à faire soi-même est parmi les projets les plus faciles et originaux, qu’on peut réaliser à la dernière minute pour parfaire le décor festif. Très élégante, une citrouille pareille sied parfaitement aux décors contemporains où elle apporte une touche très chic. La bonne nouvelle est que ce type de décoration peut être personnalisé à votre goût !

Citrouille Halloween chic, peinte en blanc et décorée d’ornements 3D

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-deco-citrouille-halloween-peinture-blanche-ornements-3d

Tout d’abord, il faut décorer toute la citrouille d’ornements 3D en peinture relief (disponible dans les magasins de loisirs créatifs). Après, une fois la tige recouverte de papier, on procède à la peinture. On peut se servir d’une bombe de peinture de la même couleur que celle de la peinture 3D. On laisse sécher à l’air. Une telle citrouille peut être utilisée en guise de centre de table ou bien, en tant que décoration de porche super élégante.

Composition originale à faire soi-même pour Halloween

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-composition-decorative-maison-citrouille-fantomes-tissu

Les projets de décoration Halloween à faire soi-même vous permettent d’utiliser toute sorte d’objets comme citrouilles, brindilles, cailloux, feuilles, écailles de pommes de pin etc. Donnez libre cours à votre imagination et essayez de réaliser une composition originale qui, à part d’embellir votre jardin, y apportera l’ambiance festive. Jetez un coup d’œil sur notre idée ci-dessus qui est très facile à réaliser !

Comment faire une composition d’Halloween super originale – le matériel nécessaire

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-composition-decorative-materiaux-naturels

Avant de vous lancer dans la réalisation de cette idée de décoration Halloween à faire soi-même à la dernière minute, nous vous conseillons de vous procurer le matériel nécessaire. Il vous faudra donc une citrouille de taille moyenne, des brindilles, de la mousse, quelques pommes de pin, des fleurs séchées, des cupules de glands etc. Un rouleau de pansement, de la peinture acrylique, un pinceau et un peu de fil métallique seront aussi nécessaires.

Décoration Halloween à faire soi-même en matériaux naturels

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-composition-decorative-brindilles-papier

Quant au rôle de la citrouille, elle fera office d’une petite maison. Voilà pourquoi, elle doit être décorée d’une porte, d’une paire de fenêtres et d’un toit assorti. Afin de fabriquer les fenêtres, il vous faudra quelques morceaux de papier noir, découpés à la forme souhaitée. Coupez les brindilles et collez-les autour du papier, pour imiter l’encadrement des fenêtres.

Déco d’Halloween originale à faire soi-même

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-deco-citrouille-fenetre-papier-brindilles

Une fois les fenêtres prêtes, c’est le moment de les coller sur la citrouille. Placez-les là où vous le voulez ! C’est à vous de déterminer le nombre des fenêtres – celui-ci dépend essentiellement de la taille de la citrouille utilisée.

Bricolage d’Halloween original pour petits et grands

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-bricolage-petite-porte-brindilles-poignee-perle-bois-jack

Passez maintenant à la fabrication de la porte. Elle représente un ensemble de brindilles collées ensemble et découpées en forme de porte. Et comme ce sont les petits détails qui font la grande différence, nous vous recommandons vivement de remplacer la poignée par une petite perle orange, décorée de marqueur noir pour imiter Jack O’Lantern.

Décoration de citrouille pour Halloween – comment la transformer en maison originale

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-deco-citrouille-toit-ecailles-pomme-pin

Votre citrouille-maison nécessite un toit assorti qui peut être fabriqué à base de plusieurs écailles de pomme de pin. Afin de les enlever, vous pouvez les tirer ou couper. Collez toutes les écailles sur le dessus de la citrouille en mettant la « queue » de chacune au-dessous de l’écaille supérieure. Armez-vous de patience !

Des fantômes mignons à faire soi-même pour compléter la composition d’Halloween

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-petit-fantome-gaze-brindille

En vous servant d’un peu de coton et de pansement, vous pouvez faire des fantômes super originaux qui complèteront la composition décorative. Fixez-les sur des brindilles. Enfoncées dans la terre, ces dernières donneront aux fantômes l’apparence de voler dans l’air.

Décoration Halloween à faire soi-même à la dernière minute

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-composition-decorative-citrouille-maison-materiaux-naturels-fantomes

Donnez à votre décoration Halloween à faire soi-même un rendu final encore plus original et songez à la création d’autres détails comme une petite allée en cailloux, des champignons, un balai de sorcière etc. Un pot d’argile rempli de mousse deviendra la déco idéale, à droite de la porte d’entrée.

Des fantômes super originaux à faire soi-même pour décorer le jardin

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-fantomes-diy-lanterne-papier-drap-yeux-feutre

Le soir d’Halloween tous les fantômes sortent pour faire peur ! Si vous êtes à la recherche d’idées de décoration Halloween à faire soi-même, il n’y a rien de plus facile que la création de ces fantômes super originaux. À part d’apporter l’ambiance d’Halloween au jardin, ils vous aideront à parfaire votre décor festif.

Comment faire des fantômes mignons pour décorer le jardin

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-derniere-minute-fantomes-lanterne-papier-drap

Si vous souhaitez essayer ce projet de décoration Halloween à faire soi-même, il vous faudra donc une lanterne en papier, des vieux draps et un peu de feutre noir. Il faut couvrir la lanterne avec un drap et faire suspendre le fantôme improvisé. Pour lui donner un look qui fait peur, on découpe des yeux et une bouche en feutre noir. Voilà !

Lanternes Jack super originales à faire soi-même pour décorer le jardin

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-lanternes-contenants-acrylique

Un classique incontournable, les lanternes font partie des décorations d’Halloween, sans lesquelles la fête ne brillerait pas du même éclat ! Déclinable à l’infini, la lanterne d’Halloween donnera une allure encore plus originale à votre espace outdoor tout comme à l’intérieur.

Comment se fabriquer une lanterne d’Halloween à la dernière minute

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-lanterne-decorative-sable-bougie-led-sticker-jack-o-lantern

Afin de vous fabriquer cette lanterne d’Halloween, il vous faudra un contenant transparent (en acrylique ou en verre), une poignée de sable ou de cailloux, une bougie à LED et un sticker Jack O’Lantern. Versez le sable dans le contenant et mettez dedans la bougie. Collez le sticker pour décorer la lanterne. Voilà ! Créez plusieurs lanternes pour baliser l’allée de jardin !

Idée de décoration Halloween à faire soi-même pour embellir le jardin

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-derniere-minute-chauves-souris-papier

Envie de décorer le jardin pour y apporter l’humeur d’Halloween ? Si tel est le cas, nous vous conseillons vivement d’essayer l’idée de décoration Halloween à faire soi-même, présentée sur les photos suivantes. Ces chauves-souris super mignonnes donneront un cachet au jardin et émerveilleront tous vos proches.

Décoration Halloween à faire soi-même de dernière minute

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-derniere-minute-patron-chauve-souris-plier-deux

Tout d’abord, il vous faut un patron de chauve-souris, imprimé sur une feuille A4. Pliez la feuille en deux et découpez soigneusement au ras du dessin avec des ciseaux.

Comment faire des chauves-souris en papier

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-chauves-souris-papier-patron-tracer-carton-noir

Posez le patron sur du carton noir et fixez-le avec du ruban adhésif. Tracez la chauve-souris et découpez autour à l’aide de ciseaux.

Décoration Halloween à faire soi-même – une chauve-souris mignonne aux yeux mobiles

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-derniere-minute-chauves-souris-carton-noir-yeux-mobiles

Une fois la chauve-souris découpée, il ne vous reste plus qu’à coller deux yeux mobiles et à percer un trou à l’aide d’un poinçon pour papier. Accrochez les chauves-souris décoratives aux arbres dans le jardin et elles donneront un rendu final original à l’environnement.

Décoration de jardin à faire soi-même pour Halloween

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-derniere-minute-citrouilles-lanternes-guirlandes-lumineuses-piles

Le projet de décoration Halloween à faire soi-même suivant est très facile à réaliser et il demande peu d’efforts. Il vous faudra quelques citrouilles de différente taille, des guirlandes lumineuses à piles et une perceuse. Prenez une citrouille et percez plusieurs trous en vrac. Mettez dedans une guirlande lumineuse à piles et votre première lanterne est déjà prête ! Répétez l’opération pour créer un bon nombre de lanternes. À part d’illuminer le jardin, elles l’embelliront d’une façon originale et créative.

Boîte à friandises momie à faire soi-même pour Halloween

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-boite-friandises-momie

Fabriquez ces boîtes à friandises, déguisées en momies, et vous finirez par impressionner tous les enfants ! Remplissez-les de sucettes, bonbons, tablettes de chocolat etc. et offrez-les aux petits gourmands !

Bricolage pour Halloween à la fois décoratif et pratique

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-derniere-minute-boite-friandises-peinture-noire-gaze-momie

Prenez une boîte de conserves et peignez-la en noir à l’aide d’une bombe de peinture. Enveloppez la boîte de gaze (coton fromage) en le collant avec de la colle chaude. Enfin, collez deux yeux mobiles pour donner à la momie un look mignon et plus réaliste.

Idée créative de décoration d’Halloween pour le jardin

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-derniere-minute-palette-bois-jack-lantern

Les palettes en bois font office d’excellents meubles, à la fois pratiques et confortables. Elles peuvent être utilisées aussi en décoration et le projet suivant en est la preuve tangible ! Avec peu de créativité, la palette ci-dessus a pris vie en se transformant en un objet décoratif respirant le charme d’Halloween. Une branche de lierre en papier donne le rendu final authentique à cette décoration Halloween à faire soi-même super originale !

Citrouille d’Halloween décorée d’étoiles de mer 

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-citrouille-deco-etoiles-mer

Vous rêvez d’une décoration Halloween à faire soi-même à la fois créative et super originale, jetez donc un coup d’oeil sur l’idée présentée ci-dessus ! Il s’avère que les coquillages et les étoiles de mer trouvent leur application en tant que partie de la décoration d’Halloween. Une citrouille ornée d’étoiles de mer blanches – à première vue, cette idée semble étrange, mais elle est vraiment intéressante et donnera au décor d’Halloween une touche d’originalité.

Couronne de porte à faire soi-même pour Halloween

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-couronne-porte-entree-chauves-souris-papier

Très originale, cette couronne de porte fait partie de la décoration Halloween à faire soi-même digne de ce nom ! Elle peut être personnalisée à souhait. Afin d’en faire une, il vous faut un anneau en polystyrène peint en noir et enveloppé de fils de laine. Fixez quelques chauves-souris découpées en papier noir et vous finirez par donner un rendu final très original à votre couronne.

Des mains de zombies en tant que déco d’Halloween pour le jardin

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-mains-zombies-papier-noir

Découpez des mains en papier noir comme celles ci-dessus et fixez-les à la clôture de jardin ou bien à la façade de votre maison. Cette décoration Halloween à faire soi-même à la dernière minute promet d’épater vos invités et d’apporter l’ambiance d’Halloween tout autour de votre maison.

Scène d’ombres en guise de décoration Halloween à faire soi-même dans le jardin

decoration-halloween-a-faire-soi-meme-peinture-noire-scene-ombres

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué