4 idées DIY créatives : Décoration Halloween extérieur à fabriquer soi-même avec ses enfants cet automne
Par Laetitia LefèvreQu’est-ce que c’est l’automne pour vous ? Pour moi, c’est la soupe à la citrouille, le pumpkin spice latte et les promenades dans le parc en marchant entre les feuilles tombées des arbres… Mais pour mes enfants, l’automne veut surtout dire – Halloween ! Je suis donc déjà à la recherche du décor parfait pour cette fête ! Cependant, cette année, j’ai décidé d’opter pour une décoration Halloween extérieur à fabriquer. Envie de vous partager mes idées ?
Contenu de la page
- Décoration Halloween extérieur à fabriquer : 5 idées simples, mais très créatives
- Comment décorer pour Halloween ? Commencez avec un paillasson thématique à fabriquer soi-même !
- Décoration Halloween extérieur à fabriquer : Bougies effrayantes en nouilles de piscine
- Déco d’extérieur pour Halloween avec citrouilles : Fabriquez un chat sourcier
- Comment faire des toiles d’araignée faciles à partir de sacs-poubelle en plastique ?
Décoration Halloween extérieur à fabriquer : 5 idées simples, mais très créatives
Nous sommes encore au mois de septembre et moi, je suis toujours à la recherche d’idées pour une décoration Halloween extérieur à fabriquer avec mes enfants. Et oui, c’est leur fête préférée et je ne peux pas y échapper ! Après avoir acheté, depuis des années, de la déco toute faite pour l’occasion, cette année, j’ai décidé de changer. Je trouve que nous avons déjà assez de plastique à la maison pour en rajouter et de plus, mes enfants sont assez grands pour les inclure dans la fabrication de la déco. Je suis sûre que cela les excitera beaucoup et nous passerons de très bons moments ensemble en faisant des projets différents. Mais que peut-on fabriquer pour Halloween ? Je vous fais découvrir 4 idées intéressantes et super faciles que vous pourriez fabriquer vous aussi :
Comment décorer pour Halloween ? Commencez avec un paillasson thématique à fabriquer soi-même !
Accueillir ses invités et les enfants qui viendront vous demander des bonbons avec un paillasson thématique me semble vraiment logique ! Voilà pourquoi j’ai décidé que notre première décoration Halloween extérieur à faire à la maison sera un tapis de porte thématique. C’est une déco toute simple, mais c’est déjà un bon début et je suis sûre que les enfants s’amuseront à le faire. Voici comment :
Matériaux nécessaires :
- 1 paillasson en forme de demi-cercle noir ou à poils ras
- De la peinture pour tissu blanche
- 1 pinceau fin
Comment faire étape par étape :
- Prenez le paillasson noir et commencez par peindre des lignes blanches droites en faisant celle du milieu en premier. Essayez de faire les autres lignes à une distance aussi égale que possible. Vous pouvez également prendre les mesures exactes pour vous faciliter le travail.
- Il est maintenant temps de peindre les lignes courbées entre les lignes droites. Répétez avec une deuxième couche de peinture si nécessaire afin de les faire encore plus visibles.
- Utilisez un chiffon humide pour enlever l’excès de peinture blanche s’il y en a. Mais attention ! Faites-le avant que la peinture sèche !
- Pour finir, vous pouvez découper autour des dernières lignes courbées du rebord du tapis pour imiter la vraie toile d’araignée.
- Laissez sécher complétement.
Et voilà, votre paillasson Halloween est prêt pour accueillir vos invités !
À lire aussi : Astuces pour sculpter des citrouilles pour Halloween : 7 erreurs à éviter pour une déco de fête sans accidents
Décoration Halloween extérieur à fabriquer : Bougies effrayantes en nouilles de piscine
Passons aux choses sérieuses ! Il ne serait pas vraiment Halloween sans des bougies, n’est-ce pas ? Découvrez comment faire facilement une décoration Halloween à fabriquer soi-même avec des nouilles de piscine ! Une idée de déco récup ingénieuse que vos enfants vont adorer !
Matériaux nécessaires :
- 1 nouille de piscine
- Peinture en spray de couleur noire
- Bougies chauffe-plat avec batterie
- Pistolet à colle basse température et des bâtons de colle
- Ruban de masquage
- Ruban ou ficelle
- Ciseaux
Comment faire étape par étape ?
- Prenez la nouille de piscine et coupez-la en quelques morceaux de longueurs différentes
- Posez les morceaux debout et mettez de la colle fondue sur chaque nouille en répartissant également sur les côtés pour imiter la cire fondue des bougies.
- Enveloppez la mèche des bougies chauffe-plat de ruban de masquage pour ne pas les peindre en peinture plus tard.
- Sortez les bougies chauffe-plat et les morceaux de nouille à l’extérieur si possible. Une pièce bien ventilée marche aussi. Mettez-les en peinture noire et laissez sécher.
- Retournez les morceaux de nouille et mettez de nouveau en peinture qui reste. Laissez sécher.
- Si vous faites ce projet avec vos enfants, la prochaine étape serait de placer les bougies chauffe-plat dessus. Sinon, vous pouvez découper le trou au milieu de chaque nouille un peu plus large et intégrer la bougie dedans.
- Groupez les nouilles en bouquet et utilisez un ruban pour les attacher ensemble.
- Pour allumer vos bougies de nouilles, placez les bougies chauffe-plat dessus et allumez-les !
Et voilà, vous avez la déco parfaite pour votre véranda !
Déco d’extérieur pour Halloween avec citrouilles : Fabriquez un chat sourcier
Voici un autre élément obligatoire pour Halloween : sa Majesté la Citrouille ! Oui, c’est peut-être cliché, mais on ne peut même pas imaginer cette fête sans au moins une déco citrouille posée quelque part ! De plus, dans cette décoration Halloween extérieur à fabriquer, il est même très difficile de remarquer que ce chat sourcier super mignon est fait de citrouilles !
Matériaux nécessaires :
- 2 grandes citrouilles – une pour le corps du chat, de préférence de forme ovale et une plus ronde pour servir de tête
- Du ruban d’une couleur appropriée pour Halloween pour faire le nœud au cou du chat
- Peinture textile 3D
- 1 bombe de peinture en spray noire
- 1 pompon
- 2 morceaux de feutre noir ou de la mousse noire découpés en forme d’oreilles de chat
- 6 petites bandes de mousse noire autocollante pour les moustaches
- Pistolet à colle basse température et bâtons de colle
- Facultatif : De la peinture à paillette noire en spray et un chapeau de sorcière
Comment faire ?
- Pour faire cette décoration Halloween extérieur à fabriquer, commencez par enlever la tige de la citrouille ovale qui servira de corps du chat.
- Peignez les deux citrouilles avec la peinture en spray noire. Et si vous avez décidé d’utiliser également une peinture à paillettes, utilisez-la pour faire une deuxième couche une fois que la peinture noire ait séché. Laissez sécher.
- Posez les deux citrouilles à l’endroit où vous comptez poser le chat. Par exemple dans votre jardin ou sur votre véranda.
- Posez la citrouille ronde au-dessus de la citrouille ovale et assurez-vous de bien les sécuriser l’une sur l’autre.
- Utilisez la peinture textile 3D pour peindre les yeux sur la citrouille ronde.
- Collez le pompon pour le nez.
- Collez les bandes noires pour les moustaches : trois de l’un côté et trois de l’autre du nez.
- Collez les oreilles en feutre sur la citrouille ronde à l’aide du pistolet à colle. Ou sur le chapeau de sourcière si vous en utilisez un, après l’avoir posé sur la tête du chat.
Et voilà, votre chat noir est prêt pour la fête !
Comment faire des toiles d’araignée faciles à partir de sacs-poubelle en plastique ?
Envie d’une idée de déco d’Halloween vraiment facile et rapide à fabriquer ? Si vous faites partie de ceux qui n’ont jamais le temps ou si vous laissez généralement tout pour le dernier moment, cette décoration est pour vous ! Tout le monde à des sacs-poubelle à la maison, mais à la place de les utiliser pour votre poubelle, vous pouvez en faire d’excellentes toiles d’araignées pour Halloween ! Utilisez-les pour décorer votre jardin, votre porte d’entrée ou attachez-les sur un arbre. C’est génial ! Voici comment faire :
Matériaux nécessaires pour les toiles d’araignée :
- Sacs-poubelle en noir ou en blanc
- Ciseaux
Comment faire ?
- Sortez vos sacs-poubelle et posez-les à plat par terre.
- Découpez tout le pourtour pour créer une forme carrée. Vous vous retrouverez alors avec deux grands morceaux de plastique.
- Pliez les carrés obtenus en deux et puis à nouveau pour faire une forme de triangle.
- Découpez des morceaux de chaque côté du triangle comme vous le ferez pour découper un flocon de neige à partir de papier. Laissez cependant une tige au centre du triangle pour former la toile d’araignée. Découpez ensuite des lignes légèrement courbées à partir de la tige du milieu. Pour vous aider, vous pouvez dessiner les lignes de la toile d’araignée sur le sac-poubelle en utilisant un marquer permanent et puis découper en suivant les lignes.
- Lorsque vous avez fini de découper, il est temps de déplier les sacs-poubelle. Séparez-les ensuite en deux morceaux de plastique et vous vous retrouverez avec deux toiles d’araignée toute prêtes !
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à décider où vous allez accrocher vos décorations d’Halloween DIY ! Vous pouvez faire autant de toiles que vous voulez et les suspendre un peu partout dans votre jardin ou autour de votre maison ! Bonne fête !
À lire aussi : Déguisement Halloween enfant : 20 idées pour fille ou garçon