Comment réussir le décor d’Halloween à l’esprit scandinave ?

Auteur: Jasmine Guillot

Chaque 31 octobre, c’est la même histoire ! Vous vous creusez vraiment les méninges pour dénicher LA prochaine idée géniale pour inviter la fête d’Halloween chez vous. Et parce que la fête en question frappera très bientôt sur vos portes, Deavita.fr vous invite à miser sur l’ambiance différente en transformant votre demeure en un cocon sombre, mais tout à fait stylé. Comment ? En remplaçant le traditionnel duo en orange et noir par des combinaisons relativement plus raffinées, voire nordiques. Exit la déco enfantine composée d’assiettes en carton et de gobelets en plastique. Cette année, on met la déco élégante et agréable à l’honneur ! Voici donc toutes nos idées en noir et blanc pour un décor d’Halloween terriblement réussi au style scandinave ! À vos petites citrouilles !

Décor d’Halloween au style scandinave pour changer de l’ambiance glauque

décor d'Halloween en noir et blanc style scandinave


Chic et sophistiqué, le combo noir et blanc est un incontournable de chaque demeure contemporaine qui se respecte. Qu’ils soient adoptés par petites touches ou en total look, le noir et le blanc permet de jouer la carte de l’originalité, sans mentionner leur potentiel de se marier à merveille avec les tons naturels et délicats, aimés généralement par les intérieurs scandinaves. Dans ce contexte, pourquoi ne pas plonger dans une ambiance nordique pour les fêtes ? Potirons peints en noir, blanc ou gris, déco en plumes, bouquets de fleurs blanches, figurines originales et tableaux minimalistes… le style scandinave a tout bon pour vous garantir une soirée d’Halloween « glam » et réussie ! Démonstration !

décor d'Halloween déco Halloween originale noir et blanc style scandinave trucs astuces


La déco de table pour fêter la fête des morts est un élément primordial de la déco d’Halloween glam. On commence donc par elle ! Dans le cas de la déco scandinave pour Halloween, la table surchargée de plusieurs éléments déco est à éviter. Il faut qu’elle reste chic et raffinée. Pour ce faire, le noir, le blanc, le doré ou encore l’argenté sont des couleurs garanties élégantes. Potirons peints, fleurs noires et plantes épineuses, telles que le chardon, sont parmi les idées les plus convenables pour avoir un centre de table comme jamais vos convives ne l’auront vu !

Citrouilles peintes en guise d’un objet déco super raffiné pour Halloween

décoration Halloween originale noir et blanc au style scandinave idées déco brico citrouille peinte

La citrouille est sans doute l’élément déco phare de la période d’Halloween. Déclinable à souhait, elle fait rêver petits et grands. Pour l’utiliser dans votre déco festive d’automne ou d’hiver, la seule limite est l’imagination… et parfois la taille de la courge. Peinte à la bombe en une couleur raffinée, la sacre citrouille devient instantanément un objet de déco super glamour à semer sur la table ou dans un autre endroit visible de la maison. Pour réussir la déco d’Halloween à l’esprit nordique, on choisit des potirons de petite taille à peindre en blanc, noir, gris ou beige et à poser directes dans l’assiette ou bien près d’elle. Les nuances fluo, métallisées et pailletées sont très convenables pour les queues . Quant aux bricoleurs les plus avertis, n’hésitez pas à y accrocher une petite étiquette avec de la ficelle en guise d’un marque-place.

déco d'Halloween 2019 au style scandinave citrouille peinte noir avec fleurs blanches centre table chic

Une fois vos citrouilles peintes de la bonne couleur, vous pouvez les parsemer de paillettes ou encore dessiner des différentes motifs raffinés. Pour enjoliver encore plus la légumineuse star du 31 octobre et laisser bouchée bée vos invités, donnez-lui un twist en misant sur les fleurs fraîches. De même, ne lésinez pas sur les accessoires indispensables au décor nordique. Coussins doux, plaids et couvertures en fausse fourrure : les variantes pour orner les chaises et le canapé ne manquent pas !

decoration halloween intérieure faite maison mini citrouilles sèches objet déco originale

Les cucurbitacées peintes ne sont pas seulement réservées au décor d’Halloween scandinave. Alors, personne ne vous empêche de les conserver pendant toute l’année afin de profiter d’un intérieur moderne et tout à fait accueillant. Comment faire ? Il ne suffit que de les poser dans un endroit frais et de les retourner régulièrement ou une fois par semaine. Lorsque les graines commencent à ballotter à l’intérieur de la légumineuse, alors elle est bien sèche. À noter : la période de séchage dépend fortement de la taille de la citrouille. Mais une fois cette dernière sèche, elle peut rester intacte pendant des années ! Il vaux donc mieux commencer par faire sécher une petite courge.

Qu’en est-il à la déco d’Halloween extérieure ?

decoration halloween exterieur fait maison style scandinave

La saison automnale est également l’occasion parfaite de soigner la déco d’Halloween extérieure. Des branches d’arbres, des lanternes extérieures en fer posées par terre, des rondins de bois, une couronne d’automne en paille des citrouilles de différente taille et couleur… le tout bombé de peinture blanche, noire ou dorée. Enfin, on ne lésine pas sur les bougies pour réchauffer l’atmosphère et se mettre dans l’ambiance avant de franchir la porte d’entrée !

Maintenant, faites le plein d’idées pour la soirée d’Halloween grâce à nos ambiances nordiques inspirantes qui changent ! Rendez-vous dans la galerie !

comment créer décor halloween scandinave

Un décor d’Halloween intérieur à tomber

déco Halloween foyer maison scandinave

La décoration d’Halloween 2019 ne négligera aucun coin de la maison

décor halloween idées pour toute la maison

Un peu de peinture sur tout ce qu’on a pu dénicher dans le jardin

decoration citrouille halloween déco scandinave

Citrouilles peintes et fleurs noires

déco de table halloween 2019 ambiance scandinave

La déco d’Halloween s’invite aussi dans la chambre !

déco halloween 2019 chambre à coucher style scandinave

Un décor d’Halloween champêtre

déco halloween a fabriquer soi meme déco de table style nordique

Le décor d’Halloween en noir et blanc a tout bon

déco halloween a faire soi meme coin cheminée intérieur scandinave

La cheminée permet toute sorte d’audaces décoratives pour marquer la fête d’Halloween

halloween noir et blanc style scandinave fait maison

décor d'Halloween scandinave original

Osez les tons pastel

décor d'halloween déco table scandinave

Citrouilles et petites courges déco en ficelle pour donner du style à l’intérieur

décor d'halloween maison intérieur scandinave simple élégant

diy halloween decoration simple élégante orange et noir

Sortez de l’ordinaire avec quelques oranges au lieu de citrouilles

decoration halloween diy déco table originale

Une idée pour le foyer à emprunter pour le 31 octobre

décor d'Halloween minimaliste

décor d'halloween nordique décoration diy facile

Un petit coup de bombe dorée sur les queues des citrouilles pour un effet encore plus réussi

décoration d'halloween 2019 noir et blanc ambiance scandinave

Citrouilles blanches et corbeaux noirs pour une véranda prête à accueillir Halloween

decoration halloween exterieur fait maison style scandinave

Tons naturels pour une ambiance nordique et chic

halloween decoration moderne élégante esprit scandinave

Petites fantômes en guise d’une guirlande DIY à fabriquer vous-même

idée déco halloween a faire soi meme guirlande diy fantômes

La déco de table pour Halloween ne connaît pas de limites

idée déco table halloween a faire soi meme noir et blanc

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué