Lissage japonais : décryptage complet de cette technique révolutionnaire

Auteur: Claire Xavier

lissage japonais inconvénients-cheveux-lisses-avantages


Vous avez les cheveux bouclés, crépus et rebelles ? Vous avez essayé toutes les techniques de lissage mais sans aucun résultat ? Alors, c’est avec un grand plaisir que Deavita vous présente le lissage japonais, aussi appelé Yuko. Il représente une véritable révolution dans le monde de la coiffure. Cette méthode est efficace et durable mais elle cache aussi des risques. Décryptons ensemble l’essentiel de cette innovation capillaire!

Nature, avantages et risques du lissage japonais

lissage japonais astuces-avantages-risques


Les cheveux lisses sont devenus hyper trend mais leur entretien devient de plus en plus difficile. Cela est causé surtout par les conditions météorologiques ou bien par l’impossibilité des cheveux de rester lisses. Donc, le lissage japonais est fait pour vous puisqu’il tient de 4 à 6 mois. Il est nécessaire de faire un entretien simple tous les quatre mois afin d’avoir les cheveux parfaitement lisses! Vous aurez les cheveux raides en permanence !

lissage japonais cheveux-lisses

Le lissage japonais est une technique de lissage permanente créée par la coiffeuse Yuko Yamaschita, d’où son autre nom, en association avec la grande entreprise Phiten. Le « Yuko system » devient rapidement la meilleure méthode de lissage. Cette innovation capillaire a aidé beaucoup de filles à réaliser leurs rêves d’avoir la chevelure lisse. Pas besoin de sèches cheveux ou de fers à lisser. Ce type de lissage convient aussi aux filles avec coupe cheveux mi long.

lissage japonais avantages-risques-inconvénients

Il est très important de savoir que les stylistes capillaires déconseillent de faire un lissage japonais si les cheveux sont méchés ou fragilisés. Toutefois, on peut l’utiliser s’ils sont colorés. Encore un petit détail d’une grande importance, c’est ne pas toucher les cheveux au moins de 48h après la procédure. Pendant ce temps le produit continue à agir. Si l’on ne respecte pas ce détail, on n’aura pas de résultat.

lissage-japonais-cheveux-lisses-bouclés

Alors, comment se passe-t-il le lissage japonais ? La première étape c’est le lavage des cheveux afin de supprimer les impuretés. Après, il est obligatoire d’appliquer un masque hydratant qui va booster l’effet du défrisant Yugo. Ensuite, on se sèche les cheveux et applique le produit défrisant mèche par mèche.  Ce qui est super, c’est que cette procédure n’abîme pas le cheveu. On fait une pause dont la durée peut varier. Le temps de l’application est de 10 à 45 minutes mais pourrait aussi continuer quelques heures. Cela dépend de la longueur et de la texture des cheveux.

lissage-japonais-cheveux-lisses-risques-avantages

Après, on rince la chevelure pour la débarrasser du produit. Afin de mieux le faire pénétrer, on se sèche les cheveux à l’aide du sèche-cheveux. Ensuite, il faut lisser mèche par mèche avec un lissage, on applique un lait fixant et laisse reposer pour 15 minutes. On finit par un troisième shampooing et l’on se sèche les cheveux. En effet, c’est la structure interne des cheveux qui sera modifiée en profondeur. En ce qui concerne le prix d’un lissage japonais, ça coûte de 350€ à 800€. Le prix dépend, bien sûr, de la texture et de la longueur des cheveux.

lissage-japonais-avantages-risques

Le plus grand avantage de cette méthode révolutionnaire, c’est que les cheveux resteront lisses longtemps. On a déjà dit que le lissage pourrait durer jusqu’à 6 mois. Ce n’est pas grave si les cheveux seront mouillés par l’eau ou par la transpiration, ils resteront raides ! Un autre atout, c’est que le « Yuko system » n’abîme pas le cheveu puisque le produit  est composé de protéines de soie. Donc, les risques sont minimaux. Une excellente nouvelle, c’est qu’on peut faire tout cela à la maison. Poursuivez votre lecture afin d’apprendre comment le réaliser.

lissage-japonais-risques-avantages

Le lissage japonais cache aussi des risques, surtout pour les femmes enceintes. Cela est dû aux hormones que les dames produisent. Leur action peut gâcher le «Yuko system». De même, il est considéré risqué pour les enfants de moins de 14 ans. Leurs hormones sont encore en train de développement et les cheveux des ados n’ont pas pris la forme définitive. Ce type de lissage représente aussi un risque pour les cheveux fragiles et ceux qui sont déjà défrisés. Ils pourraient être brûlés ou endommagés à long terme.

lissage-japonais-cheveux-lisses-avantages

Encore un risque, c’est l’existence de produits de contrefaçon. Ils sont très dangereux, donc il faut bien vérifier. En ce qui concerne l’entretien du lissage japonais, c’est pas du tout compliqué. Il y a quelques conseils principaux à suivre. Pas de shampooing pendant les trois jours suivants la procédure et évitement de mettre les cheveux derrière l’oreille. Les dames doivent appliquer régulièrement un masque à base de kératine.

 Le lissage japonais à la maison? Est-ce possible?

lissage-japonais-inconvénients-avantages-risques

Voilà la partie la plus intéressante de notre article : comment faire le lissage japonais à la maison ? Appliquez de la crème lissante sur les cheveux humides et laissez reposer pendant 15-30 minutes. Ensuite, rincez-les mais sans laver. La deuxième étape, c’est d’appliquer un produit fixateur de lissage et le laisser pendant 10 minutes. Faites cette procédure de haut en bas.

lissage-japonais-risques-cheveux-lisses-avantages

Utilisez un baume démêlant embellisseur sur les demi-longueurs et les pointes. Laissez pour 5 minutes, rincez et séchez! C’est pas sorcier ! N’oubliez pas qu’il ne faut pas toucher la chevelure pendant 48 heures. Eviter les produits antipelliculaires et privilégiez les shampoings lissants.

lissage-japonais-risques-inconvénients-avantages-cheveux-lisses

Les femmes sont bien informées qu’il existe beaucoup d’autres moyens d’avoir les cheveux lisses en permanence. Mais les résultats que donne le lissage japonais n’ont pas de prix! Cette innovation capillaire répond aux attentes de toutes les filles déçues.

lissage-japonais-risques-avantages-cheveux-lisses

On a déjà constaté que c’est possible de réaliser le lissage japonais à la maison. Mais quand même, il est fortement conseillé de se confier à un styliste capillaire professionnel. Deavita aimerait attirer l’attention des dames sur les prix trop bas. Il est important de rester vigilantes sur les produits utilisés afin de ne pas finir avec les cheveux abîmés.

Afin de mieux vous assister, nous aimerions vous montrer aussi une vidéo qui vous permettra d’obtenir une idée encore plus claire de cette procédure miraculeuse.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué