Chin bangs : La frange au niveau du menton s’annonce comme LA tendance capillaire de la rentrée 2023

Auteur: Jasmine Guillot

Marre de la frange Bardot ? Envie d’un petit changement capillaire pour la rentrée 2023 ? Alors que diriez-vous d’une longue frange au niveau du menton qui s’attache facilement, valorise la mâchoire et se marie avec chaque visage ? Plein feu sur la Chin Bangs ! La nouvelle tendance capillaire qui vous fera oublier toutes les autres, à tester d’urgence ! 

Pourquoi craquer pour la frange au menton ?

tendance frange rentrée 2023 coupe de cheveux femme frange au niveau du menton chin bangs


Le réveil sonne et vous n’avez pas de temps de vous coiffer ? Peut-être que quelques coups de ciseau vous simplifieront le matin ! Non, on ne vous dit pas de tout couper, mais plutôt d’opter pour une coupe facile à coiffer et à entretenir. Car en fait, le gain de temps ne se passe pas devant le miroir à la maison, mais dans le salon. Une frange tendance et facile à coiffer qui s’attache aisément et sublime le minois, cela vous botte ? Optez donc pour la frange arrivant au niveau du menton ! Mais attendez deux secondes ! Est-elle faite pour tout le monde ? En fait, le super pouvoir de la frange menton réside dans sa polyvalence. Elle s’adapte donc à toutes les morphos. Mâchoire prononcée, front large, double menton ou traits plus discrets, la nouvelle frange coche toutes les cases. Grâce à sa longueur, elle vous évite la case « frange grise et collée à la peau ». En plus de sublimer les traits de visage, la frange menton se marie avec tous les types de cheveux. Eh oui, les filles bouclées peuvent se l’approprier sans problème.

Qu’est-ce que la nouvelle tendance frange de la rentrée ?

frange menton tendance coupe rentrée 2023 femme camila cabello cheveux longs


Si certaines coupes et coiffures tendances changent du jour le lendemain, d’autres sont en vogue depuis un bon moment déjà et risquent de durer. Tel est notamment le cas de la frange rideau qui évolue chaque saison. Sa dernière déclinaison branchée en date ? La frange menton ! Adoptée déjà par toutes les starlettes, la frange dite chin bangs s’annonce comme la tendance capillaire la plus chaude du moment… Et avec raison ! Il s’agit d’une frange rideau longue et divisée, très facile à coiffer, qui s’arrête au niveau du menton pour mettre en valeur la mandibule. Naturellement plus longue, la nouvelle tendance capillaire encadre le minois de façon très subtile, tout en lui donnant un côté des plus naturels. Ondulée, lisse ou bouclée, cette frange est la coiffure idéale pour toutes celles d’entre vous qui souhaitent apporter une touche bohème à leur look.

Comment adopter la frange au niveau du menton ?

quelle coiffure avec une frange menton tendance rentrée 2023 look femm chignon haut avec frange longue rideau

Facile à travailler, la frange au niveau du menton peut être réalisée aussi bien sur des cheveux lisses que sur une crinière bouclée. La seule condition pour l’adopter ? Avoir des cheveux longs ! Parce qu’il s’agit d’une mèche XXL, elle demande d’avoir une certaine longueur de cheveux. Autrement dit, sur un carré court ou long, elle ne fonctionnera pas, car elle s’y fondera complètement. Pour la réaliser, nos coiffeurs professionnels conseillent de couper les mèches relativement épaisses. Attention au niveau du menton ! Si vous avez une mâchoire sublime que vous voulez accentuer, coupez la mèche plus franchement. Au cas contraire, pour dissimuler une mandibule trop forte, coupez de manière moins épaisse. L’idéal, c’est de vous tourner vers un pro de coiffure ! Il trouvera la longueur qui vous ira le mieux !

La chin bangs pour qui ? Avec quelle coupe ?

coupe de cheveux femme tendance rentrée 2023 avec frange menton chin bangs

Dérivée de la frange rideau, la frange au niveau du menton convient donc à tout le monde ! Elle encadre le visage et sublime les traits en quelques coups de ciseaux. En plus, elle apporte une bonne dose de douceur à presque chaque coupe : feathered cut, coupe Bardot, coupe Brachel, mulet, encore shag cut, etc. Mais ce n’est pas tout ! Une alliée anti-âge, la chin bangs est idéale pour cacher les rides pattes-d’oie. Par contre, elle ne fait rien avec celles sur le front. Facile à travailler, elle se porte lisse et bouclée selon les envies. Alors, qu’attendez-vous pour l’adopter à la rentrée ?

Comment coiffer et entretenir la frange au menton ?

comment coiffer et entretenir la frange au menton idées look coiffure avec frange niveau menton chin bangs

Au risque de nous répéter, la frange au niveau du menton est très facile à coiffer grâce à sa longueur. Vous pouvez donc la parer de boucles, de mini tresses façon baby braids ou encore de quelques accessoires pour cheveux comme des barrettes ou des bijoux. Pendant les jours chauds, elle se place facilement derrière les oreilles pour éviter l’effet « mèche collée au front ».  Pour lui apporter du style, rien de tel qu’un brushing rapide. Optez donc pour un sèche-cheveux avec une brosse ronde ou, mieux encore, pour une brosse soufflante, puis rassemblez votre mèche et brossez-la des racines jusqu’aux pointes. Vaporisez quelques pschitts de laque et le tour est joué !

Cela fait un bon moment que Kim K est une fan de la frange jusqu’au menton

kim kardashian coiffure avec frange au niveau du menton chin bangs cheveux longs look rentrée 2023

Coupe Brachel avec une frange longue au niveau du menton

tendance coupe femme rentrée avec frange menton chin bangs cheveux mi longs coiffure bardot

Chin bangs pour dynamiser les cheveux longs

coupe de cheveux longs femme rentrée 2023 avec frange rideau longue chin bangs

Coupe Bardot et Chin Bangs – le duo gagnant pour avoir du style à la rentrée 2023

coupe bardot avec frange au menton rideau longue

Frange longue et lisse arrivant au niveau du menton

tendance frange longue au niveau du menton rentrée 2023

Frange au niveau du menton bouclée pour un look romantique

coupe de cheveux longue femme tendance rentrée 2023 frange menton chin bangs

Chin Bangs pour apporter du volume aux cheveux fins

cheveux mi longs coupe avec frange menton chin bangs look rentrée 2023

Carré long avec une frange au menton

coupe carré longue avec frange menton chin bangs

Chin bangs sur cheveux mi-longs et wavy

cheveux wavy avec frange menton chin bangs coiffure tendance femme rentrée 2023

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué