Conseil beauté : Comment faire tenir une coiffure toute la journée peu importe les conditions climatiques ?

Auteur: Hélène Proux

C’est un problème courant : vos cheveux impeccablement coiffés ont l’air parfaits à la maison, mais lorsque vous arrivez à destination, les boucles se sont aplanies, les chignons se sont défaits ou le brushing est tombé à plat. Lorsqu’il s’agit de fixer leur coiffure en place, la plupart des femmes se tournent vers leur fidèle laque. Cependant, choisir le mauvais produit peut ruiner votre crinière, la laissant raide et grasse. Heureusement, il existe d’autres moyens pour que votre vision reste au top pendant toute la journée… et toute la nuit si nécessaire ! Trouvez le conseil beauté qui sauvera votre look !

Conseil beauté : 6 gestes simples à adopter si vous avez du mal à garder vos cheveux en place

astuce beauté pour faire tenir une coiffure


Il n’y a rien de pire que d’avoir des cheveux fabuleux et de les voir tomber peu de temps après. Cela vous met en colère, n’est-ce pas ? Si vous faites tous ces efforts pour obtenir une coiffure tendance 2022, vous voulez qu’elle dure toute la journée. Il y a des choses simples que vous pouvez faire pour réussir la mission. Mélangez ces techniques pour trouver ce qui vous convient le mieux. Bonne chance !

Utilisez une laque légère

faire tenir sa coiffure avec laque


Aujourd’hui, il existe des tonnes d’excellentes laques qui lient les cheveux pour qu’ils restent en place, mais sans l’aspect et le toucher croustillants tant redoutés des années 80. Vous voulez un spray flexible à tenue moyenne qui ne soit pas trop faible pour durer toute la journée, mais qui ne soit pas si fort qu’il puisse durer éternellement. Essayez plusieurs produits pour trouver celui que vous préférez.

Conseil beauté : Chouchoutez vos cheveux à la racine

comment faire tenir une coiffure sans laque

Non seulement le fait de soigner vos cheveux à la racine vous donnera beaucoup de volume, mais cela ajoutera aussi de la texture, ce qui les aidera à rester là où vous le souhaitez. Les experts recommandent de mouiller votre chevelure, d’y appliquer un peu de mousse, puis de la crêper à la racine. Séchez vos mèches au sèche-cheveux comme d’habitude et la combinaison de la mousse et du crêpage maintiendra votre coiffure toute la journée.

Essayez les accessoires chics

accessoire cheveux pour faire tenir sa coiffure

Si vous avez du mal à garder les cheveux autour de votre visage là où ils doivent être, procurez-vous un tas d’épingles à cheveux et de jolies barrettes à portée de main. Lorsque les choses ne font pas ce que vous voulez, utilisez d’adorables accessoires tendance 2022 et le problème sera résolu. Les bandeaux turbans fonctionnent également bien et peuvent donner du peps à votre look en toute simplicité.

Veillez à bien faire pénétrer les produits dans vos cheveux

comment faire tenir une coiffure toute la journée

Que vous utilisiez de la mousse, de la crème pour boucles ou un autre produit coiffant, assurez-vous de le faire bien pénétrer pour que toute votre chevelure en reçoive. Les experts suggèrent d’appliquer le produit sur des cheveux humides ou mouillés pour qu’il adhère mieux. Utilisez vos doigts pour distribuer une quantité uniforme des racines jusqu’aux pointes.

Conseil beauté : Essayez un souffle d’air froid pour fixer votre look

comment sécher ses cheveux pour faire tenir sa coiffure

Que vous souhaitiez que votre coiffure haute ou votre coiffure lâche reste en place, utilisez le réglage froid du sèche-cheveux pour la fixer. Tout d’abord, utilisez le réglage chaud pour sécher vos mèches et vous aider à obtenir votre look. Une fois que c’est fait, soufflez quelques coups d’air froid, ce qui aidera à maintenir votre crinière en place.

Séchez, peignez ou brossez vos cheveux dans le sens où vous voulez qu’ils restent

comment faire tenir sa coiffure

Si vos cheveux ont tendance à friser ou à tomber, essayez de les coiffer dans le sens que vous souhaitez. Cela inclut le séchage, le peignage ou le brossage. De cette façon, vous « entraînez » vos mèches à tomber là où vous le souhaitez, ce qui rend infiniment plus facile de les faire rester là où elles doivent être.

Cheveux bouclés, lisses ou naturels : comment faire pour qu’ils conservent leur style plus longtemps ?

conseil beauté comment faire tenir une coiffure femme

L’humidité et le vent peuvent perturber votre coiffure, et parfois, il semble que rien ne puisse empêcher les cheveux de s’enrouler et d’avoir l’air flou sur votre tête ! Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous aider avec le meilleur conseil beauté !

Comment procéder lorsque vous lissez vos cheveux ?

conseil beauté pour faire tenir ses cheveux lisses

Commencez par appliquer un protecteur thermique sur vos cheveux lorsqu’ils sont encore humides. Si vous les séchez au sèche-cheveux, utilisez une brosse plate pour obtenir les meilleurs résultats. Ne placez le sèche-cheveux sur la brosse qu’une fois que votre crinière est sèche à 70 %, sinon vous abîmerez vos mèches en plaçant la chaleur si près d’elles alors qu’elles sont encore humides. Séchez-les grossièrement sur la majeure partie du chemin, puis coiffez-les pendant que vous séchez le reste.

Une fois que vous avez fini de lisser vos longueurs (que ce soit en les séchant au sèche-cheveux ou en utilisant un fer plat), vous pouvez utiliser un sérum en spray pour sceller le style et éviter qu’ils ne frisottent. La nuit, dormez avec votre tête enveloppée dans un foulard en soie pour conserver le style lisse.

Conseil beauté à respecter quand vous bouclez vos mèches

conseils beauté pour faire tenir ses boucles

La plus grande erreur que font de nombreuses femmes est de penser que la mousse peut être appliquée seulement sur les cheveux séchés à l’air libre. L’utilisation d’une crème ou d’une mousse pour boucler vos mèches lorsque vous prévoyez de les coiffer à l’aide d’un fer à friser ne peut que vous aider. Cela s’explique principalement par le fait que les cheveux complètement propres ne tiennent pas très bien le style, mais aussi par le fait que ces produits sont conçus pour améliorer les boucles, ce qui est tout à fait logique.

Si vous utilisez une baguette ou un fer à friser, enroulez les cheveux autour de l’outil, maintenez-le jusqu’à ce qu’ils soient un peu chauds, puis retirez l’outil et laissez-les refroidir pendant environ 20 secondes. Pendant que la chaleur coiffe la chevelure, l’air frais la fixe, alors n’oubliez pas cette étape. Une fois que vous avez terminé de boucler toute la tête, passez le sèche-cheveux sur toute la crinière en position basse et froide pour fixer le style.

Comment faire tenir votre coiffure si vous laissez vos cheveux naturels ?

comment faire tenir une coiffure

Le meilleur moyen de faire en sorte que vos cheveux naturels se comportent comme vous le souhaitez est d’utiliser un soin profond sous la douche une ou deux fois par semaine. Après le shampooing, appliquez un masque revitalisant sur l’ensemble de votre crinière et laissez-le agir pendant environ dix minutes.

Pour garder vos cheveux dans leur meilleur état le plus longtemps possible, appliquez du sérum sur les pointes si elles commencent à se dessécher, et appliquez du shampooing sec sur les racines. Essentiellement, le meilleur moyen de garder vos mèches en pleine forme est d’hydrater vos pointes tout en aidant vos racines à ne pas avoir d’excès de sébum.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué