Coiffure pour petite fille facile et originale – 32 idées à essayer pour la rentrée 

Auteur: Céline Martineau

coiffure pour petite fille -tresse-couronne-tresse-française-arrière-accessoires-cheveux


La rentrée approche et bientôt les petits garçons et les fillettes devront retrouver le chemin de l’école. Chers parents, si vous êtes à la recherche d’idées pour vous apprendre à coiffer facilement et rapidement vos petites filles, nous en avons sélectionnées une trentaine qui, à part de vous inspirer, vous encourageront à donner libre cours à votre créativité ! Découvrez notre collection d’images magnifiques dédiées à la coiffure pour petite fille à essayer pour la rentrée !

 Coiffure pour petite fille à essayer pour la rentrée

coiffure pour petite fille -tresse-échelle-personnalisée-cheveux-courts

En panne de nouvelles idées de coiffures pour impressionner votre fillette? Oui, cette tâche n’est guère simple. Il existe cependant de nombreuses coiffures assez faciles à réaliser qui épateront n’importe quelle petite fille et feront beaucoup d’effet peu importe l’occasion. Cheveux courts, mi-longs, longs, lisses, bouclés ou crépus – ils sont tous un véritable don pour les mamans et les papas passionnés de la coiffure ! Si vous vous demandez comment coiffer votre petite fille pour qu’elle aille parfaitement « peignée » à l’école, nous vous promettons que vous trouverez la réponse dans notre galerie de photos ci-dessous ! Peu importe si votre fillette est aux cheveux longs, courts, bouclés ou lisses – notre sélection englobe beaucoup de styles et vous offrira un large éventail de coiffures parmi lesquelles choisir !

Coiffure fille: idées pour les cheveux longs et mi-longs en 28 photos

Les meilleures idées de coiffure petite fille tresse à réinterpréter afin de changer de la traditionnelle queue de cheval!

Dilemme du matin : quelle coiffure pour fille de 4 ans choisir ?

Coiffure pour petite fille à essayer tout de suite

coiffure pour petite fille -coupe-carré-tresse-diagonale

Ça y est, vous avez choisi la tenue parfaite pour la rentrée de votre fillette mais, qu’en est-il de la coiffure ? Il est temps de prêter au hairstyle de votre fille l’attention qu’il mérite. La coiffure pour petite fille se veut plus originale que jamais ! La tresse offre des déclinaisons innombrables et elle fait partie des coiffures les plus belles qui conviennent à toutes les occasions. A réaliser sur cheveux longs ou mi-longs, la tresse rend d’une fillette une véritable princesse. Façon « épi de blé », africaine, papillon, cascade ou en couronne – les idées ne manquent pas ! En quelques minutes seulement, votre fillette aura une coiffure exceptionnelle, digne d’admiration ! Votre princesse appréciera sa coiffure parce que, comme vous le savez certainement, la mode intéresse vivement les petites demoiselles qui souhaitent être belles tout comme leurs mamans.

 

Coiffure pour petite fille parfaite pour le quotidien

coiffure pour petite fille -petit-chignon-torsadé-cheveux-mi-longs

Les matins des parents sont toujours pressés. Voilà pourquoi, les idées de coiffures rapides et faciles sont bienvenues ! Avec peu de créativité, les mères et voire les pères peuvent coiffer leurs fillettes en seulement quelques minutes. Des chignons, des tresses, des headbands et des accessoires originaux – adoptez-les et vous finirez par créer des coiffures magnifiques ! Les parents qui sont pressés le matin sont obligés de miser sur une coiffure pour petite fille facile et rapide. L’idée que nous vous présentons ci-dessus vous permettra de coiffer votre fillette en seulement quelques secondes et le résultat final sera simplement original ! Laissez les cheveux lisses détachés et tirez soigneusement la frange en arrière pour former un petit chignon torsadé. Voilà ! 

Idée de coiffure pour petite fille – réalisez la tresse épi de blé twistée pour la rentrée

 coiffure pour petite fille -tresse-twistée-épi-blé

Pour réaliser cette coiffure pour petite fille élégante et facile, il faut tout d’abord sectionner les cheveux en deux parties en les tourner vers l’extérieur. Enchaînez-les avec une tresse épi de blé. Après avoir fini la tresse, arrêtez-la avec un élastique transparent. Voilà !

Demie tresse twistée et queue de cheval basse – une belle idée de coiffure pour petite fille élégante

coiffure pour petite fille -demie-arête-poisson-queue-cheval-basse

Afin de réaliser cette coiffure pour petite fille élégante, il faut sectionner les cheveux en deux parties et réaliser une demie tresse twistée. Cette dernière se finit dans une queue de cheval basse et élégante !

Belle coiffure pour petite fille à faire pour la rentrée scolaire

coiffure pour petite fille -tresses-coeurs-idée-coiffure-facile

Une idée de coiffure facile pour cheveux lisses ! Le charme de cette coiffure pour petite fille réside dans les trois tresses latérales en forme de cœur. Réalisez trois tresses simples en vous servant de quelques élastiques colorés. Ces derniers vous aideront à adopter la forme d’un cœur. Cette coiffure pour la rentrée enchantera votre fillette !

Belle coiffure pour petite fille – la raie tressée 

coiffure pour petite fille -tresse-dessus-tête-coupe-carré

Cette belle coiffure petite fille convient parfaitement aux cheveux longs et courts. Pour la réaliser, il faut sectionner la chevelure en deux. On prend deux ou trois brins et on commence à tresser une tresse fine du devant vers l’arrière. Une coiffure pour la rentrée à la fois facile et élégante !

Coiffure pour petite fille élégante pour la rentrée – la tresse française

coiffure pour petite fille -tresse-française-cheveux-courts

Voilà une deuxième idée de coiffure pour petite fille aux cheveux courts, parfaitement adaptée aux occasions spéciales. Elle consiste en la création d’une belle tresse française à l’arrière de la tête. On peut utiliser toute la chevelure ou bien laisser une section détachée.

Coiffure pour petite fille élégante et facile à réaliser pour la rentrée scolaire

coiffure pour petite fille -tresse-twistée-coiffure-rentrée

Afin de la réaliser, il faut faire une demie queue en attrapant les cheveux du dessus et en les attachant avec un élastique de manière qu’on puisse twister les mèches après. Cette idée est très élégante et elle convient parfaitement aux occasions spéciales et informelles.

Tresses torsadées et épingle à cheveux nœud – une idée de coiffure pour petite fille très originale

coiffure pour petite fille -tresses-torsadées-épingle-cheveux-noeud

Comme il est montré sur la photo ci-dessus, afin de réaliser cette coiffure pour petite fille, on nécessitera quatre tresses torsadées. Pour les faire, il faut réserver deux larges mèches de chaque côté de la raie. On finit par les réunir à l’arrière de la tête à l’aide d’une épingle à cheveux nœud. Voilà !

Idée de coiffure pour petite fille à essayer pour la rentrée scolaire

coiffure pour petite fille -double-dutch-braid-grosses-tresses-arrière-tête

La coiffure appelée la double dutch braid est idéale pour plusieurs occasions parmi lesquelles – la rentrée. Elle peut être décorée de rubans ou d’accessoires qui lui donneront un attrait plus spécial. On démarre par séparer les cheveux en deux parties par une raie centrale. Pour se faciliter le travail, on peut maintenir une des deux parties avec une pince crocodile. Puis, on commence à tresser l’autre partie. Cette tresse est très facile à réaliser – on sépare en trois brins, après on fait passer celui de gauche entre les deux autres, puis celui de droite entre les deux autres.

Coiffure pour petite fille élégante et moderne – osez les tresses infinity

coiffure pour petite fille -tresses-infinity-épingle-cheveux-noeud-blanc

Pour réaliser cette coiffure pour petite fille magnifique, il faut qu’on sectionne la frange en deux parties. Chacune des deux parties enchaîne avec une tresse infinity. On finit par les assembler à l’arrière de la tête en se servant d’un élastique et d’une épingle à cheveux nœud. Cette idée vous permet d’expérimenter avec de différents types de tresses.

Belle idée de coiffure pour petite fille – osez les chignons tressés des deux côtés de la tête

coiffure pour petite fille -chignons-tressés-épingle-cheveux

Démarrez par sectionner les cheveux en deux parties. Tressez chaque partie et enroulez la tresse jusqu’à obtenir un chignon improvisé au-dessus de l’oreille. Fixez le chignon à l’aide d’une épingle à cheveux.

Queue de cheval volumineuse qui enchaîne avec une tresse épi de blé

coiffure pour petite fille -demie-queue-cheval-tresse-épi-blé

On réalise une belle queue de cheval et on la crêpe avec un peigne. Une fois la queue crêpée, on l’enchaîne avec une tresse épi de blé. En guise de décoration, on peut fixer une épingle à cheveux nœud.

La couronne tressée en tant que coiffure pour petite fille élégante

coiffure pour petite fille -couronne-tressée-cheveux-détachés

Un classique incontournable, la couronne tressée enchante voire les fillettes ! Si vous êtes en quête d’une idée élégante de coiffure pour petite fille, songez à la couronne tressée. Laissez le reste de la chevelure détaché pour donner à la coiffure un attrait plus romantique.

Tresse en arête de poisson à la française – élégante et très classe

coiffure pour petite fille -tresse-demie-arête-poisson-élégante

Une excellente alternative à la tresse en arête de poisson classique, celle ci-dessus « à la française » bénéficie elle-aussi d’un attrait romantique et très élégant. Pour personnaliser la coiffure, vous pouvez réaliser une demie tresse en arête de poisson qui se transforme en queue de cheval basse.

Idée de coiffure pour petite fille élégante – osez le headband

coiffure pour petite fille -headband-mèches-torsadées-cheveux-bouclés

Avec un headband vous pouvez faire une excellente coiffure pour petite fille, à la fois facile et très élégante. Tout d’abord, il faut passer le headband sur la tête de votre fille et le calant derrière les oreilles. Laissez des mèches sur les côtés parce que ce sont elles qui donneront ensuite l’attrait romantique à la coiffure. Il faut que vous les rentriez dans le headband en les torsadant comme il est montré sur l’image.

La tresse couronne romantique et élégante en guise de coiffure pour petite fille spéciale

coiffure pour petite fille -couronne-tressée-élégante

Comme nous l’avons déjà mentionné, la tresse couronne est parmi les coiffures les plus romantiques et élégantes qui ne cessent pas d’émerveiller les femmes de tout âge. Dans la vidéo ci-dessous vous découvrirez les détails concernant la création de cette coiffure pour petite fille magnifique. Et, qui sait, peut-être vous finirez par l’essayer sur votre propre crinière !

Coiffure pour petite fille – osez les tresses tornade

coiffure pour petite fille -tresses-twistées-queue-cheval-basse

Cette coiffure facile et rapide est idéale pour beaucoup d’occasions et elle sied à tous les outfits. Afin de la réaliser, il faut d’abord sectionner les cheveux en deux parties. En démarrant de la frange, on commence à torsader les mèches jusqu’à obtenir deux tresses torsadées. On finit par les assembler dans une queue de cheval basse et élégante.

Idée de coiffure pour petite fille pour la rentrée – deux chignons tressés

coiffure pour petite fille -petits-chignons-tressés

L’idée suivante est très facile à réaliser et elle sied aux occasions spéciales tout comme aux réunions familiales. L’idée consiste à faire deux chignons tressés à l’arrière de la tête. Facile et rapide, cette coiffure pour la rentrée émerveillera toutes les fillettes.

Quelques tresses fines pour sublimer les cheveux longs lisses

coiffure pour petite fille -cheveu-longs-lisses-tresses-fines-noeud

Voilà une excellente idée qui convient à merveille aux occasions spéciales. Les cheveux longs et lisses sont mis en valeur par quelques tresses fines, assemblées au moyen d’un nœud en tulle.

Coiffure pour petite fille pour cheveux courts – osez les tresses latérales en arête de poisson

coiffure pour petite fille -coupe-carré-cheveux-mi-longs-tresses-latérales-épingle-cheveux-noeud

Voilà une deuxième idée magnifique à adopter pour embellir la coupe courte classique de votre fillette. Vous pouvez faire deux tresses latérales en arête de poisson à l’arrière de la tête. Assemblez-les au moyen d’une épingle à cheveux nœud et cette coiffure facile pour petite fille enchantera tout le monde !

Idée élégante de coiffure pour petite fille – chignon tressé accessoirisé

coiffure pour petite fille -chignon-tressé-ruban-jaune

Il y a une multitude de jolies idées que les parents peuvent réaliser aisément et sans se donner beaucoup de mal. Hormis les tresses, les chignons et leurs superbes versions se situent dans le top 3 des coiffures les plus faciles et originales pour petites filles. Le chignon classique se revisite et adopte un air décontracté mais toujours très chic. Imposant ou plus discret, tressé, torsadé ou décoiffé – les chignons sont une valeur sûre pour offrir à sa fillette une coiffure chic, qui se décline à l’infini. En ce qui concerne la coiffure ci-dessus, sa réalisation prend juste cinq minutes ! Nous vous recommandons d’oser le chignon tressé parce qu’à part de présenter un attrait élégant, il est très très facile à faire. Il suffit de faire une queue de cheval simple, de la tresser et de l’enrouler en un chignon. Pour un effet « wow », lors du tressage des mèches, vous pouvez inclure aussi un ruban qui accessoirisera la coiffure d’une manière très originale.

Idée de coiffure facile pour petite fille

coiffure pour petite fille -trois-chignons-torsadés

Ci-dessus nous vous présentons une excellente idée de coiffure facile pour petite fille. Afin de la réaliser, il suffit de faire trois queues de cheval – une grande à l’arrière de la tête et deux plus petites des deux côtés de la raie. Après, il ne vous reste plus qu’à les torsader en petits chignons. Voilà !

Chignon tressé en forme de fleur – une belle coiffure pour petite fille

coiffure pour petite fille -chignon-tressé-forme-fleur-épingle-chignon

Ce chignon tressé prend la forme d’une fleur et il fait partie des coiffures spéciales qu’on adopte pour des occasions plutôt formelles. Bien-sûr, cette idée peut être personnalisée en fonction des envies personnelles. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’accessoiriser au moyen d’une épingle à chignon élégante.

Coiffure pour petite fille très originale et belle

coiffure pour petite fille -chignon-éventail-tresses-noeud-rose

Cette coiffure pour petite fille semble difficile mais elle s’avère plutôt facile à réaliser. La clé est de sectionner les cheveux en quelques parties, chacune desquelles se transforme en deux tresses. Enfin, toutes les tresses sont assemblées dans un beau chignon. En guise d’accessoire on ajoute un ruban rose.

Tresse twistée élégante et facile à réaliser

coiffure pour petite fille -queues-cheval-twistées

Afin de réaliser cette tresse twistée, il faut faire une demie-queue en attrapant deux mèches latérales du dessus et en les attachant avec un élastique de manière lâche. Pour la twister, il suffit de la séparer soigneusement en deux et de faire passer la mèche dans ce trou. Puis, on resserre l’élastique en tirant sur la mèche. On fait une deuxième queue de cheval avec quelques cheveux restants et la première demie queue. Quant à la deuxième, on la glisse de l’extérieur vers l’intérieur. On finit par faire une troisième en se servant avec les cheveux restants et la deuxième queue twistée. Puis, il faut seulement resserrer l’élastique et voilà !

Petites tresses en arête de poisson pour sublimer la coiffure pour petite fille

coiffure pour petite fille -tresses-épi-blé-cheveux-longs-ondulés

Votre fillette bénéficie de cheveux longs ondulés ? Profitez-en et essayez d’embellir sa chevelure grâce à deux tresses en arête de poisson élégantes ! Réalisez une paire de tresses latérales et assemblez-les à l’arrière de la tête. Une belle idée de coiffure pour petite fille à la fois facile et très originale.

Tresse arête de poisson personnalisée et accessoirisée

coiffure pour petite fille -tresse-arête-poisson-personnalisée

Essayez de faire une queue de cheval classique et tressez-la afin de la personnaliser. En guise d’accessoire vous pouvez nouer un ruban blanc comme celui ci-dessus. Le résultat final sera vraiment beau et original!

Tresses plaquées latérales – une idée de coiffure pour petite fille à la fois facile et originale

coiffure pour petite fille -tresses-plaquées-cheveux-longs

Une coiffure facile qui sied parfaitement aux occasions spéciales tout comme aux occasions informelles, les tresses plaquées sur le côté sont un coup de coeur pour beaucoup de femmes…et leurs fillettes. Si vous souhaitez faire une belle coiffure à votre petite fille pour la rentrée, c’est celle ci-dessus qui l’émerveillera !

Tresse couronne personnalisée avec headband

coiffure pour petite fille -headband-tresse-couronne-cheveux-détachés

Afin d’accessoiriser la coiffure de votre fillette, vous pouvez essayer l’idée ci-dessus. Misez sur un headband et tressez quelques mèches en couronne sur le dessus de la tête. Une coiffure facile et rapide à essayer tout de suite !

Crédit photos : Cute Girls Hairstyles

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué