Coiffure mariage facile selon la longueur des cheveux pour être sublime à son mariage

coiffure-mariage-facile-cheveux-courts-diadème-fleurs

Liens commerciaux

Des longueurs libres, un chignon glamour, une couronne de fleurs romantique, des tresses intéressantes – les belles idées de coiffures de mariage ne manquent pas ! Avant le jour de son mariage, la mariée s’occupe d’organiser l’événement de sa vie, tout en veillant au moindre détail. Et, si la robe des rêves est déjà en attente dans l’armoire de la future mariée, il ne lui reste plus qu’à choisir sa coiffure. Si vous êtes en manque d’inspiration, Deavita vous présentera une vingtaine d’idées qui vous guideront dans votre choix de coiffure mariage facile, adaptée à la longueur de votre crinière.

coiffure-mariage-facile-cheveux-mi-longs-coiffure-vintage-diadème-crochet

Attachés ou détachés, bouclés ou lisses, les cheveux de la future mariée permettent de nombreuses réalisations de tout style. Qu’il s’agisse de cheveux courts, mi-longs ou longs, la coiffure mariage facile s’adapte à toutes les longueurs. La variété d’idées à réaliser soi-même ou avec l’aide d’une copine ou d’un coiffeur, est tellement vaste, que chaque future mariée aura la possibilité de choisir la plus belle coiffure qui la sublimera le jour de son mariage.

coiffure-mariage-facile-queue-cheval-renversée-fleurs-blanches

Liens commerciaux

Cheveux lâchés, chignonnés, nattés ou attachés – quel que soit le choix de la future mariée, une chose est sûre – ces looks lui donneront un style chic et stylé. Aussi élégantes qu’intemporelles, ces coiffures ne sont pas nécessairement difficiles à réaliser. Bien au contraire ! Il existe des versions très originales, faciles à réaliser en quelques mouvements seulement. Découvrez sans plus attendre notre sélection d’idées inspirantes de coiffures de mariée selon la longueur des cheveux !

Coiffure mariage cheveux court

coiffure-mariage-facile-pixie-cut-serre-tête-plume

Et, s’il vous sera difficile de réaliser un chignon classique avec des cheveux courts, il existe déjà un large éventail de choix, parfaitement adaptés aux longueurs xs. Ultra tendance, la coupe courte permet de nombreuses versions en ce qui concerne le style à adopter. Alors, peu importe si on parle d’une coupe garçonne, pixie ou façon carré court, toutes ces versions promettent de sublimer la mariée le jour de son mariage.

coiffure-mariage-facile-cheveux-courts-bouclés-serre-tête-cristaux

Le jour de son mariage, la future mariée veut briller comme une princesse. Pour rompre avec les stéréotypes, osez adopter la coupe courte qui offre beaucoup d’avantages. Cette coiffure mariage facile à porter et à styliser, permet aussi de mettre en valeur le visage. De plus, elle donne à la mariée une allure résolument féminine. En fonction de la longueur préférée, les coupes courtes permettent d’être coiffées de mille et une façons. Elles s’adaptent donc parfaitement à tous les goûts et à tous les styles.

coiffure-mariage-facile-cheveux-courts-attachés-serre-tête-fleurs

Des ondulations romantiques, des tresses bohèmes ou des cheveux plaqués glamour – la mariée stylée n’hésite pas à expérimenter avec les styles capillaires. Romantique et féminine, la coiffure mariage facile pour cheveux courts encadre et sublime le visage de la mariée. Garder ses cheveux courts pour son mariage, cela s’avère une superbe idée aussi tendance que pratique. Cette coiffure mariage facile restera fidèle à votre image tout en dynamisant votre coupe. En fonction de l’esprit de sa robe et de ses envies, la mariée peut oser les extensions de mèches qui donneront du volume à l’ensemble.

coiffure-mariage-facile-cheveux-courts-coupe-élégante

La coupe de mariée courte permet aussi d’être accessoirisée au gré des envies de la mariée. La variété d’accessoires est infinie. La mariée peut donc choisir parmi un éventail de peignes, broches, barrettes, headbands, serre-têtes etc. Idéale pour une coiffure de mariée bohème et romantique, la couronne de fleurs s’installe elle aussi à merveille haut sur la tête pour sublimer la coiffure de mariage. Les stylistes conseillent de penser son look dans sa globalité. La coiffure de mariée doit être donc en totale harmonie avec le style de la robe et/ou le style du mariage.

Coiffure mariage cheveux mi long

coiffure-mariage-facile-cheveux-mi-longs-serre-tête-perles

Les cheveux mi-longs offrent une bonne longueur, permettant la réalisation de beaucoup de coiffures de mariage, toutes plus originales les unes que les autres. Des tresses romantiques ou un chignon glamour, la chevelure mi-longue permet tous les styles de coiffures pour encadrer le visage de la mariée en douceur. Il s’avère que les cheveux mi-longs sont tout simplement parfaits pour la réalisation d’un chignon décoiffé bohème, des tresses romantiques, une queue-de-cheval élégante, une couronne tressée etc.

coiffure-mariage-facile-cheveux-mi-longs-chignon-bouclé

En plus d’être très faciles à styliser au quotidien, les cheveux mi-longs s’adaptent parfaitement à des occasions spéciales. Et, en ce qui concerne la coiffure de mariage, une nouvelle tendance se fait jour. Les futures mariées misent de pus en plus sur la coiffure mariage facile et rapide. La coupe mi-longue se montre très chic et féminine. Déclinable à l’infini, elle se pare de boucles bien dessinées, permettant de souligner en douceur les traits du visage en lui donnant un air super romantique. Le carré dégradé façon ébouriffé ou super lisse convient lui aussi parfaitement à l’occasion spéciale.

coiffure-mariage-facile-cheveux-longs-chignon-bas-tressé-barrettes-fleurs

Il s’avère que les cheveux mi-longs sont de véritables caméléons, permettant à la femme moderne d’être toujours stylée et élégante. La coupe mi-longue offre plein d’atouts et mérite une attention particulière. Elle se décline à l’infini selon l’occasion et le style désiré, ainsi qu’en fonction du moment de la journée. Relevés en chignon, avec ou sans frange, bouclés ou lisses, les cheveux mi-longs sont une promesse de coiffure aussi pratique que moderne.

coiffure-mariage-facile-chignon-danseuse-accessoire-feuilles-vintage

Les tresses romantiques font tourner la tête. Elles conviennent parfaitement à toute occasion et se déclinent à l’infini en fonction du style recherché. En épi, en cascade ou façon collé, les tresses sont toujours actuelles, peu importe l’occasion, le style et la longueur des cheveux.

coiffure-mariage-facile-cheveux-mi-longs-queue-cheval-latérale-couronne-tressée

En ce qui concerne la coiffure idéale à adopter pour sublimer sa coupe mi-longue, la couronne tressée romantique se classe parmi les trois premières. Le petit chignon tressé, tout comme la tresse sur le côté, portée sur cheveux lâchés – voilà le duo qui gagne aussi en popularité chez les futures mariées.

Coiffure mariage cheveux long

coiffure-mariage-facile-cheveux-lâchés-mèches-torsadées-accessoire

Si vous fêtes partie des femmes pour lesquelles il est difficile de se lancer dans une coiffure ultra élaborée, même s’il s’agit d’une occasion très spéciale comme un mariage, pas de panique, on va vous donner maintenant une superbe idée. Adopter une coiffure mariage facile ne tient pas à grand chose et, en particulier, si on a les cheveux longs. Une bonne nouvelle pour les futures mariées attirées par le style boho – la tendance est au « messy ». Les femmes n’hésitent pas donc à oser les coiffures sauvages façon coiffé-décoiffé. Les longueurs sont légèrement apprivoisées par des vagues romantiques, des tresses boho et des accessoires assortis.

coiffure-mariage-facile-cheveux-longs-tresse-épi-couronne-fleurs

En ce qui concerne la coiffure mariage facile, ce sont les tresses qui permettent de sublimer la coupe en douceur. En fonction du style souhaité, les tresses peuvent varier de fines à épaisses. Les tresses fines se fondent dans la chevelure en lui insufflant un caractère bohème superbe. Les tresses un peu plus épaisses donnent à la crinière un air super romantique et féminin. Mais peu importe sur quelle version misera la future mariée – le résultat superbe est garanti !

coiffure-mariage-facile-tresse-boho-couronne-fleurs

Une coiffure mariage facile d’esprit bohème ou tout simplement romantique, la crinière tressée peut être accessoirisée et personnalisée selon les envies de la mariée. Les fleurs, portées en couronne ou utilisées pour orner un chignon, s’imposent comme l’accessoire phare de l’année. Délicatement accrochées dans les cheveux, en couronne ou en serre-tête, les fleurs sont une véritable promesse de délicatesse qui sublimera la mariée le jour de son mariage.

coiffure-mariage-facile-chignon-bouclé-diadème-perles

Plusieurs choix s’offrent à vous si vous souhaitez oser la coiffure fleurie. Vous pouvez donc privilégier les fleurs fraîches aux teintes pastel pour souligner en douceur un chignon tresse ou bien encore, oser les fleurs stabilisées multicolores de façon à jouer sur le contraste.

coiffure-mariage-facile-chignon-tressé-bijou

Classique parmi les classiques, le chignon est la coiffure de mariée glamour par excellence ! Le plus grand avantage du chignon, c’est la variété de versions qu’il offre. De sophistiqué à plus simple, le chignon est tout à fait idéal pour sublimer le look d’une future mariée.

coiffure-mariage-facile-chignon-tressé-facile-tresses-faire-soi-même

Le style du chignon de mariée peut varier en fonction des préférences personnelles. Une excellente idée de coiffure mariage facile, le chignon peut être composé à base de plusieurs tresses, montées ensuite en chignon. Une telle version est très jolie mais aussi beaucoup plus simple. Habituellement, on opte pour deux tresses. Les coiffeurs conseillent aussi d’éviter la raie droite et nette pour adopter un rendu beaucoup plus moderne.

coiffure-mariage-facile-chignon-bun-classique

Comme mentionné déjà, le chignon s’est imposé comme une coiffure mariage facile sans égale ! Aussi élégant et intemporel que le chignon tressé et le chignon de danseuse, le chignon bun est une version plus glamour. Il s’adapte à toutes les textures de cheveux et s’avère être un choix idéal qu’on adopte pour des occasions spéciales.

coiffure-mariage-facile-chignon-bun-classique-donut

En ce qui concerne les futures mariées aux cheveux très longs, les coiffeurs ont quelques astuces à révéler. Les mèches en trop qui dépassent sous le bun déjà recouvert, on peut les tresser et la tresse ainsi obtenue peut être enroulée autour de la base du chignon, avant d’être enfin fixée avec des épingles.

Publié par Desi