Balayage platine – osez aller au-delà des trois tons de la base naturelle !

Auteur: Charlotte Leroy

balayage platine sur base chatain


Le balayage est une tendance qui s’est imposée au cours des dernières années en tant que technique fétiche de coloration cheveux. Comme nous suivons de près les actualités de la coiffure, vous avez sûrement déjà découvert nos articles détaillés relatifs à la top tendance de coloration – le balayage – et toutes ses versions actuelles : balayage miel, californien, caramel et doré sur tout type de cheveux. Aujourd’hui, Deavita.fr vous présente une autre variante de la coloration en vogue – le balayage platine qui, contrairement aux attentes, convient non seulement à une base blonde ou châtain clair, mais aussi à une base noire et même grise ! Il vous est difficile de le croire ? Les photos que nous avons sélectionnées pour vous en sont la preuve vivante !

Quelle est la différence entre balayage et ombré cheveux ?

balayage platine sur châtain foncé


Le principe du balayage consiste à colorer partiellement les cheveux afin de leur donner un look naturel, alors que l’autre technique de coloration cheveux populaire – l’ombré hair, établit un contraste mieux exprimé sur les pointes. Si vous ne voyez toujours pas la différence entre les deux techniques de coloration, ce n’est pas grave ! Beaucoup de gens les confondent l’une avec l’autre, car certains styles attribués à ces techniques présentent plus de similitudes que de différences.

Le blond platine : « old, but gold »

blond platine

Ou, dans notre cas, plutôt « vieux, mais argenté ». Le titre « Les hommes préfèrent les blondes », associé au film musical avec la star éternelle du cinéma américain des années soixante, Marylin Monroe, est devenue une phrase culte qui retentit et que l’on entend souvent même aujourd’hui. Nous ne savons pas si les hommes trouvent vraiment les femmes blondes plus attirantes que les autres, mais ce qui est sûr, c’est qu’aucune autre couleur n’a pas su détrôner le blond pendant toutes ces années ! D’une façon ou d’une autre, plus naturel ou plus intense, il reste toujours d’actualité ! De nos jours, l’icône du style contemporain, Kim Kardashian a relancé la tendance blond platine avec réussite.

Balayage platine – sur quelle base ?

idée balayage platine

Préparez-vous à faire face à la surprise ! Le balayage platine n’est pas réservé exclusivement aux bases blond ou châtain foncé ! Pas du tout ! Peu à peu, la nuance blonde platine a envahi les cheveux de plus en plus foncés, y compris les noirs. A la différence de la coloration complète des cheveux, le balayage platine donne un excellent résultat avec un entretien plus facile. Pour les blondes, le balayage blond platine est une façon d’éclaircir les cheveux, qui au fil des années ont obtenu une nuance naturelle plus foncée. Aux brunettes, le balayage platine donne un effet soleil merveilleux et naturel. Pas de surprise ici.

Le balayage platine sur cheveux noirs et gris n’est plus un tabou !

balayage platine

Appliqué sur cheveux noires, oui, noires, le balayage platine crée un effet dramatique unique. Plus le contraste entre les racines et les pointes est fort, plus l’effet dramatique est exprimé ! Vous n’y croyez pas ? Regardez !

balayage platine sur base noire

Et nous avons laissé le mieux pour la fin : le balayage platine convient aussi à une base grise. Vous associez les cheveux gris à la vieillesse ? Les photos prouvent qu’on peut « grisonner » avec élégance. Beaucoup de jeunes femmes ont « grisonné » volontiers, et c’est très chic, n’est-ce pas ?

C’est important de choisir un bon coiffeur !

balayage platine sur cheveux blonds

Le balayage platine est assez délicat, voilà pourquoi, les spécialistes recommandent de vous laisser entre les mains d’un coloriste, au moins la première fois. Il vous donnera aussi des conseils d’entretien adaptés au type de votre chevelure et ses besoins individuels.

Comment entretenir le balayage platine ?

balayage platine sur cheveux blonds longs

Le balayage est long à réaliser, mais en revanche, il ne nécessite qu’une retouche deux à trois fois par an. Entre temps, il suffira de prendre un soin déjaunisseur qui rafraîchira la nuance platine. La coloration blonde, en général, étant une des plus agressives, nécessite des soins plus spéciaux. Pour garder l’éclat de votre crinière le plus longtemps possible, il est très important d’hydrater les cheveux blonds qui ont tendance à se dessécher suite à la coloration, bien qu’elle soit partielle. Les huiles essentielles et celle de ricin en particulier, ont des effets bénéfiques pour raviver les cheveux secs. Et enfin, procurez-vous des produits de protection thermique si vous utilisez un fer à lisser ou à boucler, afin de ne pas abîmer trop la fibre capillaire.

cheveux blonds avec balayage platine

Les blondes soupirent enfin soulagées, car le balayage platine est la formule magique qui a su transformer le défaut de la coloration blonde, les racines foncés, en une qualité. C’est une découverte géniale ! Vive le balayage platine!

balayage platine sur cheveux châtain

Avez-vous le courage à joindre l’équipe des femmes blondes cette saison ? Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, peut-être que vous le trouverez dans notre galerie ci-dessous.

balayage platine sur crinière châtain

balayage platine sur cheveux noirs

cheveux mi-longs balayage platine

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué