Décoration DIY en lanière cuir – 18 idées accrocheuses pour embellir l’intérieur

Auteur: Céline Martineau

laniere-cuir-decoration-diy-etageres-murales-bois-cuir-objets-deco


Aujourd’hui, le cuir ne se contente plus du mobilier ! Le matériau intéressant s’invite à l’intérieur contemporain en tant que décoration chic et créative, pour y apporter une touche de charme exceptionnel ! Deavita a le plaisir de vous présenter ses 18 idées magnifiques de décoration DIY accrocheuse en lanière cuir ! Lancez-vous dans le bricolage d’étagères, porte-serviettes et toute sorte d’objets déco pour embellir et anoblir votre espace intérieur ! Les projets que vous découvrirez dans notre galerie d’images peuvent être réalisés à base de véritable cuir tout comme de simili cuir.

Porte-revues mural très original à base de lanière cuir

laniere-cuir-decoration-diy-porte-magazine-ananas-decoratif


La réalisation des projets DIY à base de lanière cuir, s’avère être très facile et amusante. Une fois les lanières en cuir clouées ou vissées au mur, elles deviennent un porte-revues mural fonctionnel et très chic ! Cette idée convient parfaitement au décor de la chambre à coucher, où on peut profiter de sa lecture avant de dormir.

Décoration DIY murale en lanière cuir pour embellir l’intérieur

laniere-cuir-decoration-diy-porte-serviette-etagere-echelle-bois

La décoration DIY en lanière cuir est une excellente alternative aux objets déco banals. Ainsi, vous pouvez profiter de ces lanières et les transformer en décoration pratique pour la salle de bains, pour la salle de séjour et même pour la cuisine ! Les sangles en cuir s’invitent à tout type de décor et elles siéent parfaitement au style scandinave, contemporain ou minimaliste !

Étagère en bois et en cuir pour moderniser l’intérieur

laniere-cuir-decoration-diy-etagere-planche-bois-lanieres-cuir

Un classique incontournable, le cuir s’invite à l’intérieur contemporain pour y apporter une ambiance chaleureuse et plus élégante. Associé avec le bois, le matériau offre de nombreuses alternatives déco. Parmi elles, on distingue les étagères suspendues, les porte-serviettes, les horloges murales etc. Faciles à réaliser, ces décorations magnifiques promettent de donner une touche personnelle à votre décor !

Décoration à faire soi-même à base de sangles en cuir

laniere-cuir-decoration-diy-pot-fleurs-boites-accessoires

Donnez de la souplesse à toutes vos créations décoratives et osez-les sangles en cuir ! Ces dernières, à la fois robustes et élégantes, sont la clé d’une décoration sobre et raffinée. Vous pouvez les utiliser pour embellir des vases ou des pots à fleurs. Les deux bouts agrafés ou rivetés, et vous avez déjà un décor personnalisé et plus accrocheur !

Miroir en bois embelli d’une lanière cuir

laniere-cuir-decoration-diy-miroir-anse-cuir-boites-rangement-bois

La lanière cuir en déco donne une touche originale et chic à n’importe quel objet. Et le miroir en bois ci-dessus en est la preuve tangible ! Le bois et le cuir vont de pair pour apporter à l’intérieur contemporain une atmosphère chaleureuse et conviviale ! Le duo s’adapte à merveille à tous les décors. Que l’intérieur soit scandinave, vintage ou contemporain, osez la décoration en bois et en cuir, et vous ne regretterez pas votre choix !

Décoration murale minimaliste – une horloge murale en bois et en cuir

laniere-cuir-decoration-diy-horloge-murale-bois-cuir

Cette horloge murale magnifique peut devenir votre projet de décoration DIY suivant. Dans n’importe quel magasin de loisirs créatifs, vous trouverez un mécanisme pour horloge, une planche en bois et une lanière cuir assortie. Le design minimaliste de cette horloge peut être personnalisé en fonction de vos préférences.

Anse en cuir en guise de porte-serviette – une déco salle de bains pratique

laniere-cuir-decoration-diy-anse-cuir-porte-serviette

Voilà une excellente idée de décoration de salle de bains qui, à part de donner une touche déco au mur, abritera avec style vos serviettes. Choisissez une anse de cuir clair ou sombre, en fonction du style de votre salle d’eau. Côté fixation murale, vous pouvez miser sur des vis ou bien, sur quelques gouttes de colle.

Porte-serviette original à faire soi-même – le duo cuivre-cuir

laniere-cuir-decoration-diy-porte-serviette-anneau-cuivre-anse-cuir

Ce porte-serviette original représente une combinaison moderne de deux matériaux tendance ! L’association du cuivre et du cuir s’avère être une combinaison gagnante qui vous permettra de profiter d’une décoration DIY à la fois moderne et super originale. Très facile à faire, ce porte-serviette à base d’un anneau de couleur cuivre et d’une lanière cuir, demande peu de temps et peu d’efforts.

Décoration DIY pour la cuisine – un porte-rouleaux de cuisine original

laniere-cuir-decoration-diy-porte-papier-cuisine-lanieres-cuir-baguette-bois

Voilà une excellente idée de décoration DIY à la fois pratique et originale ! Ce porte-rouleaux de cuisine a été fabriqué en deux lanières de cuir et une baguette en bois. Fixées au mur, les deux sangles en cuir marron donnent à ce porte-rouleaux un look cool et personnalisé. Cet accessoire stylé rendra le décor de la cuisine plus cosy et !

La lanière cuir en décoration de cuisine – une excellente idée à essayer tout de suite

laniere-cuir-decoration-diy-porte-bouteille-vin-deco-cuisine

Même les amateurs de vin peuvent profiter de nos idées DIY avec les lanières en cuir. Ces dernières peuvent être détournées en une excellente décoration murale très pratique ! Fixées au mur, elles se transforment en porte-bouteilles magnifique, qui rendra la cuisine plus stylée et élégante. Cette idée est une excellente alternative aux casiers trop chers.

Jardin vertical à faire soi-même à base de bois et de cuir

laniere-cuir-decoration-diy-jardin-vertical-diy-support-filet-metal-boites-bois

Profitez de la fraîcheur que les plantes vertes apporteront à l’habitation et fabriquez-vous un jardin vertical en bois et en cuir ! Cette idée peut être adaptée à toute pièce. Vous pouvez réserver ces jardinières en bois et en cuir aux herbes aromatiques dans la cuisine ou bien encore, aux plantes à fleurs dans la salle de séjour. Il vous faudra des anses en cuir longues, des supports en bois et un filet métallique qui fera office de support mural. Cette idée originale demande peu de temps et peu d’efforts et vous pouvez l’essayer le week-end à venir.

Anses en cuir pour accrocher les planches à découper

laniere-cuir-decoration-diy-support-planches-decouper

Superposées ou enfermées dans un tiroir, souvent, les planches à découper prennent beaucoup de place. Mais il existe une astuce pour les intégrer à la décoration de cuisine. Comme nous l’avons mentionné plus haut, le bois et le cuir vont de pair. Vous pouvez en profiter en bricolant pour vos planches des anses en cuir pratiques et décoratives. Une fois les planches accrochées au mur, elles deviennent une partie du décor très originale !

Remplacez les patères par des sangles en cuir

laniere-cuir-decoration-diy-pateres-vetements-cuir-noir-orange

L’entrée, elle mérite aussi une décoration originale et pratique ! Voilà pourquoi, nous vous offrons une excellente alternative aux patères, qui trouvera sa place dans tout intérieur. La lanière cuir, pliée en deux et agrafée, fait office d’une patère pratique et originale. Faites un ensemble de patères en cuir de différentes couleurs afin d’embellir les murs et de rafraîchir l’intérieur.

Des poignées créatives et originales au charme vintage

laniere-cuir-decoration-diy-poignees-vaisselier-deco-vintage

Vous êtes à la recherche d’une décoration DIY vintage ? Jetez donc un coup d’œil sur l’idée présentée ci-dessus ! Afin d’embellir le vaisselier en lui donnant une touche vintage, vous pouvez agrafer quelques sangles en cuir, qui serviront de poignées super originales. La même idée peut être utilisée pour la décoration de l’armoire dans la chambre à coucher ou bien encore, pour la commode en bois massif.

Des poignées originales en cuir à faire soi-même pour embellir les armoires de cuisine

laniere-cuir-decoration-diy-poignees-armoires-cuisine-deco-vintage-moderne

Prenez une lanière cuir courte, pliez-la en deux et agrafez ensemble les deux bouts. Fixez la poignée improvisée à la façade de l’armoire. Une fois toutes les armoires dotées de leurs poignées en cuir, vous verrez que votre cuisine bénéficie déjà d’un nouveau look vintage revisité.

Porte-clés original à faire soi-même en lanière cuir

laniere-cuir-decoration-diy-porte-cles-idee-cadeau

Afin de donner un look unique à vos clés, vous pouvez essayer l’idée décorative suivante ! Accrochez vos clés à un porte-clés original, fabriqué à base de lanière cuir. Cette idée représente, en effet, un excellent cadeau pour vos proches qui vous prendra quelques minutes seulement. Essayez ce projet DIY tout de suite et le résultat vous enchantera !

Une excellente alternative DIY aux cadres à photos à réaliser à base de lanière cuir

laniere-cuir-decoration-diy-portant-photos-papier-peint-lambris-bois-deco-bureau

Une lanière cuir assez longue et une baguette de bois – c’est le matériel nécessaire pour la réalisation du projet DIY suivant. Il représente une alternative originale aux cadres à photos classiques et peut être utilisé en tant que décoration créative et personnalisée pour le lieu de travail. La même idée peut être utilisée pour la fabrication d’un portant à vêtements hors du commun !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué