Pourquoi utiliser la litière pour chats vous épargne des problèmes et des efforts : conseils astucieux

Auteur: Marie-Anne Lenormand

C’est sympa de fabriquer un tipi pour chat et d’assurer tout le confort à votre matou en bricolant son lit. En prévention des mauvaises odeurs et de la saleté, vous devez faire apprendre à votre poilu certaines habitudes saines, notamment faire pipi et caca dans une litière. Alors, c’est étonnant d’utiliser la litière pour chats différemment. Quelles autres fonctions peut assumer cet accessoire ?

Peut-on utiliser la litière pour chats autrement ?

utiliser la litière pour chats produit propre application fin ménagères


La litière pour chat comme produit propre sans déchets peut être utilisée à des fins ménagères. Néanmoins, certaines personnes s’intéressent si on admet utiliser la litière pour chats comme engrais dans le jardin et pour les pots. La réponse est catégoriquement négative car les excréments des chats contiennent des agents pathogènes provoquant la toxoplasmose. D’après les instructions des administrations municipales, les déchets d’origine animale doivent être soigneusement emballés et conformément éliminés. Pourtant, vous pouvez faire du compost de déchets ménagers.

Utiliser la litère pour chats propre pour éliminer la mauvaise odeur des chaussures

utiliser la litière pour chats éliminer mauvaise odeur chaussures


Malheureusement, une seule paire de chaussures peut « embaumer » votre entrée ayant pris une odeur de moisi avec le temps. Remplissez une chaussette de litière pour chat et placez-la dans la chaussure. La litière pour chat neutralisera efficacement l’odeur désagréable. Elle contient des parfums et agit comme un déodorant pour les chaussures. Ajoutez cette utilisation au guide complet d’astuces pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans la maison.

Utilisez la litière pour chat pour éliminer les odeurs de moisi dans les commodes

utiliser la litière pour chats éviter odeur moisi vêtements commodes

À cause du détergent, il arrive que les vêtements mal rincés commencent à sentir le moisi. Pour éviter cette odeur, vous devez donc doser la lessive selon les instructions du fabricant et exécuter un rinçage supplémentaire. De plus, les choses s’empirent vu la mauvaise ventilation des endroits fermés. Remplissez des bols de litière pour chat et installez-les dans les armoires entre les vêtements.

Si le comité du quartier organise un vide-grenier et vous avez envie d’y participer, faites la révision des vêtements hors d’usage. Ils peuvent sentir le moisi. Remplissez un récipient en plastique avec de la litière pour chat et placez les vêtements dessus. Fermez le récipient et laissez-y les vêtements pendant la nuit. Le tour est joué !

Les taches d’huile dans le garage sont faciles à éliminer

utiliser la litière pour chats taches huile garage facilement éliminés

Très ennuyeuses les taches d’huile dans le garage ! Elles sentent mauvais et sont difficiles à enlever du sol. La litière pour chat vient à la rescousse. Saupoudrez-en sur les taches et laissez reposer pendant un jour ou deux. Ensuite, balayez ! Si des résidus d’huile sont encore visibles, vous pouvez simplement répéter le processus.

Litière pour chat comme déshumidificateur pour téléphones portables

utiliser la litière pour chats déshumidifier téléphone portable tombé eau

Votre maladresse a failli vous coûter cher. Le téléphone portable a glissé entre vos mains et a plongé dans la baignoire. Même que vous avez été rapide comme un éclair, l’eau peut endommager l’appareil. On connaît une astuce qui pourrait le sauver : utiliser la litière pour chats comme déshumidificateur. Comment ça se fait-il ?

Éteignez d’abord l’appareil et séchez-le soigneusement après. Mettez le contenu de la litière dans un bol et insérez-y le téléphone portable. Le silicate en cristaux imbibera rapidement l’eau. Laissez l’appareil sécher pendant au moins 24 heures, de préférence même 2 jours, avant de le rallumer.

Comment utiliser la litière pour chats pour éliminer l’humidité dans la voiture ?

comment utiliser la litière pour chats vitres embuées voiture protégée hiver

Vous avez sûrement investi dans une protection de voiture en hiver, mais les vitres embuées sont un problème constant pendant les mois froids. Comment se débarrasser de l’humidité ? Mettez de la litière pour chat avec du silicate dans une chaussette non trouée et nouez-la fermement. Elle fera l’affaire en quelques jours si vous la laissez sur le tableau de bord de la voiture.

La litière pour chat peut améliorer l’adhérence des pneus de voiture à la glace et à la neige

comment utiliser la litière pour chats meilleure adhérence pneus voiture glace neige

Conduire dans la neige est un défi pour chaque conducteur. Même le plus expérimenté peut rester coincé sur la route. Vous éviterez le risque si vous gardez une litière pour chat dans le coffre de la voiture. Dispersez autour des pneus et essayez de démarrer lentement.

La litière pour chat dans la maison comme un déshumidificateur bon marché

comment utiliser la litière pour chats déshumidifier maison éliminer senteur moisi

L’humidité dans la maison peut atteindre 70% pendant la saison froide. Pour ne pas en souffrir excessivement et éviter les maladies, on essaie d’éliminer les moisissures. Contrairement au déshumidificateur dans la voiture, vous ne devez pas remplir la litière du chat dans des chaussettes, mais dans des conteneurs aussi larges que possible. Les assiettes creuses sont idéales. La litière pour chat « captera » l’humidité en quelques jours et après, vous devrez la remplacer par une autre.

Pour se débarrasser des pots de peinture murale désuets, utiliser la litière pour chats

comment utiliser la litière pour chats sécher peinture pots jeter déchets construction

Vous avez plusieurs pots de vieille peinture murale au sous-sol que vous souhaitez jeter. Malheureusement, leur contenu est encore en état liquide. Pour vous épargner la visite au centre de recyclage spécial, remplissez chaque pot avec de la litière pour chat. Elle fera sécher la peinture et alors, vous pouvez la jeter avec les déchets de construction.

Sécurisez la grillade avec la litière pour chat

comment utiliser la litière pour chats sécuriser grillade risque incendie

Pour rendre les grillades vraiment amusantes et non pas dangereuses, vous devez penser à la sécurité. La graisse qui tombe sur le sol sous le gril s’enflamme souvent et très vite. Étaler de la litière pour chat au-dessous du grill peut réduire les risques d’incendie.

Calamité de souris ? Comment s’en débarrasser ?

quelles utilisations de la litière pour chats moyens efficaces chasser souris maison jardin

Malgré que les moyens efficaces pour chasser les souris hors de la maison ou du jardin sont pléthore, vous pouvez vous dresser devant un véritable défi. La litière pour chat peut vous être utile contre les rongeurs. Saupoudrez un tant pour peu sur le chemin supposé des rats. L’objectif d’éviter une infestation sera atteint.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué