Prédictions pour 2024, l’année du Dragon de bois : à quoi peut-on s’attendre ?

Par Gerry
Liens commerciaux

Le monde occidental a déjà marqué le début d’un nouvel cycle de 12 mois d’après son calendrier, mais en Asie, on s’attend encore à l’arrivée du Nouvel An chinois. Oui, 2024, c’est l’année du Dragon – une créature légendaire puissante, et les prédictions intéressantes pour cette période sont assez nombreuses…

quelles prédictions 2024 année du dragon de bois quoi attendre signes chanceux comment attirer la chance

Quelle est la date du début de l’année du dragon ?

аnnée du dragon 2024 bois signes chinois horoscope astrologie
Liens commerciaux

Comme vous le savez probablement déjà, l’année du lapin tire vers sa fin et bientôt, on accueillera 2024 : l’année du dragon. La date de son début, c’est le 10 février et elle marquera le commencement d’une nouvelle période de nos vies jusqu’au 28 janvier 2025. À quoi peut-on s’attendre ?

Le symbolique de cet être mythologique puissant

quand аnnée du dragon 2024 bois signes chinois horoscope astrologie

Le dragon étant le seul signe du zodiaque chinois qui n’est pas désigné par un animal existant, l’année 2024 promet d’être fabuleuse ! En Chine, la bête magique est un symbole d’autorité, honneur et dignité, d’où elle évoque le pouvoir impérial depuis des millénaires.

L’année du dragon de bois, ça veut dire quoi ?

2024 année du dragon de bois quelles prédictions signes amulettes porte bonheur
Liens commerciaux

Outre le symbolique animalier, chaque année chinoise est associée à l’un des cinq éléments : la terre, le bois, le feu, le métal et l’eau. Ainsi, 2024, c’est l’année du dragon de bois. Cet élément représente l’évolution, la flexibilité, la créativité, la générosité et, de façon métaphorique – le printemps, comme période de renouveau et de renaissance.

Les prédictions pour 2024 : l’année du Dragon

prédictions 2024 année du dragon de bois quoi attendre signes chanceux comment attirer la chance

Étant l’année du dragon de bois, 2024, qui est par ailleurs bissextile, sera donc propice aux changements et à la croissance, dans le sens de progrès. La combinaison du caractère dynamique du dragon qui est un leader dans l’âme et de l’énergie ancrée stabilisatrice du bois est bien prometteuse en ce qui concerne la réalisation des nouvelles idées. Quelles sont les autres prédictions pour 2024 à prendre en considération ?

Est-ce que 2024 apportera des défis ?

2024 année du dragon de bois quoi attendre signes chanceux comment attirer la chance prévisions

En même temps, l’année du dragon ne sera pas sans conflits. Certes, 2024 offrira de grandes opportunités pour ceux qui sont ouverts au changement, mais elle sera également marquée par des incertitudes dans le domaine politique, des affaires étrangères aux questions de l’environnement, mettant l’accent sur la nécessité de solutions pacifiques.

Quels seront les signes du zodiaque les plus chanceux ?

prévisions 2024 année du dragon de bois quoi attendre signes chanceux comment attirer la chance
Liens commerciaux

Il va sans dire, ou presque, que ce seront tous les gens nés sous le signe du Dragon qui auront de la chance pendant cette année. À titre d’information, c’est la plupart des personnes nées en 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000 et 2012 ou qui seront nés après le 10 février 2024. On dit « la plupart », comme la date du début du signe n’est pas le 01 janvier et elle n’est pas fixe non plus. Par exemple, si vous êtes né avant le 23 janvier 2012, vous serez un lapin.

D’autres signes, comme le Singe, le Rat et le Coq, auront de la chance aussi, parce qu’ils s’entendent bien avec le Dragon dominant la période. Ils sont les plus probables à connaître des succès financiers et du bonheur personnel. En même temps, selon les prédictions pour 2024, des signes comme le Chien, le Tigre et le Buffle, peuvent être confrontés à des problèmes de santé et de carrière.

Comment attirer la chance pendant l’Année du dragon ?

prédictions 2024 année du dragon de bois quoi attendre quels sont signes chanceux attirer la chance

Pour attirer la chance tout au long de l’Année du dragon et dans tous les aspects de la vie, vous pouvez opter pour ses symboles. Par exemple, porter un pendentif en forme de dragon ou une paire de boucles d’oreilles décorées d’alexandrite, de topaze dorée ou de péridot, entre autres, attire l’énergie positive. Décorer sa maison de statuettes en bois ou se procurer une plante à monnaie chinoise sont d’autres très bonnes idées à cet égard.

Les numéros porte-bonheur de 2024 sont 8, 14 et 21, tandis que le mois les plus chanceux sera logiquement celui du Dragon, qui tombera entre le 6 mars et le 4 avril dans notre calendrier grégorien. La couleur la plus chanceuse pendant l’Année du dragon ? Le vert émeraude sublime !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt