Le maquillage tendance 2023 « cloud skin » brille sur TikTok ! Voilà comment l’adopter !

Par Gerry
Liens commerciaux

Inventée et popularisée il y a quelques années grâce maquilleur de MAC Dominic Skinner, la « cloud skin », qu’on peut traduire comme « peau de nuage », connaît de nouveau un grand intérêt sur TikTok. Avec plus de 3,4 millions de vues et toujours à la hausse, ce maquillage tendance 2023 ne passera pas de mode dans un avenir proche. Il convient parfaitement aux filles de tous les âges à la recherche d’une alternative plus douce à la finition mate qui soit en même temps moins brillante que la « peau de verre », ou la « peau de dauphin », entre autres peaux devenues populaires ces dernières années. Apparemment, elles l’apprécient grandement et l’adoptent volontiers. Voyons donc quels sont les rudiments de cette carnation nébuleuse tant aimée et les astuces pour l’accomplir !

Qu’est-ce que la « cloud skin » ?

maquillage tendance TikTok 2023 cloud skin peau nuage comment adopter étapes

Selon son créateur, la cloud skin se trouve à mi-chemin entre la peau mate et le teint « glowy » luisant, ce qui la rend idéale non seulement pour votre profil Insta, mais aussi à porter dans la vie réelle. Les adeptes de la méthode aiment exactement cette plurivalence, mais pas que. Ce type de maquillage tendance 2023 vous donne instantanément un filtre flou et crée l’impression d’une peau illuminée de l’intérieur vers l’extérieur ! Pensez au soleil qui brille à travers une fine nappe de nuages, c’est ce que nous recherchons ici comme effet.

Un maquillage tendance 2023 qui brille sans éblouir

maquillage tendance 2023 peau nuage cloud skin TikTok comment adopter étapes

Liens commerciaux

Bien-sûr, perfectionner notre peau de l’intérieur est le premier pas vers un beau teint lumineux et sain, peu importe notre âge. Ce n’est qu’ensuite que le maquillage tendance 2023 cloud skin vient, devenant la cerise sur le gâteau. Et il est bien différent que les autres tendances qui arrivent et s’en vont dans un intervalle de quelques semaines. Son atout majeur est qu’il offre une dimension magnifique grâce à son mélange stratégique de soins de la peau et de maquillage pour obtenir une lueur éthérée et à peine apparente, au lieu d’un éclat franc, aveuglant ou presque.

maquillage tendance 2023 cloud skin peau de nuage TikTok comment adopter étapes

Selon les maquilleurs professionnels, la clé pour réussir la peau à effet cloud skin est de mélanger les textures. On doit avoir toutes les deux une finition mate et une brillante, sans que ni l’un ni l’autre soit dominante. Cela crée l’effet flou artistique du maquillage tendance 2023, donnant à votre peau une allure rêveuse et brumeuse qui est classique et jolie à la fois. Tout comme une peinture de style rococo ! C’est aussi beaucoup plus indulgent qu’une base super brillante qui se fait remarquer avec éclat et qui n’est adaptée qu’aux jeunes filles.

Comment adopter la tendance cloud skin par étapes ?

tuto maquillage tendance 2023 cloud skin peau nuage TikTok comment adopter étapes

Liens commerciaux

La première étape de la réalisation du maquillage tendance 2023 cloud skin est la préparation de la peau. Dans ce but, on nettoie le visage et on applique une base crémeuse hydratante. On laisse reposer quelques instants et on met une petite quantité d’huile pour le visage. Maintenant, la peau est hydratée, éclatante et humide.

Ensuite, on crée une base uniforme sans défaut en utilisant un blur (base teintée anti-imperfections) ou un fond de teint minéral avec des particules réfléchissant la lumière, mais à finition mate naturelle.  Utiliser un pinceau est également utile pour obtenir une finition uniforme. Un peu de correcteur sur les zones problématiques est à envisager à ce point.

maquillage tendance 2023

Après, c’est crucial d’appliquer de la poudre pour obtenir cet effet « nuageux » tant apprécié. Tamponnez-la dans le creux des joues, le haut du front et un peu sur le nez et le menton, ce qui éliminera en partie l’humidité excessive, mais aussi estompera les pores, les ridules, etc.  À ce stade, il y a de différentes textures sur votre visage.

C’est le tour du highlighter qu’on utilise avec parcimonie, car les zones à souligner sont déjà mises en évidence avec la base, par rapport aux sections matifiées via la poudre. Pour une lueur vraiment angélique, ajoutez un peu d’illuminateur de teint sans paillettes sur les zones du visage saillantes telles que le faîte des sourcils, l’arête nasale, juste au-dessus des pommettes et l’arc de Cupidon entre le nez et les lèvres.

maquillage tendance 2023 cloud skin peau nuage TikTok comment adopter

Si vous voulez un peu plus de couleur, vous pouvez également utiliser un peu de blush crémeux. Pour que votre maquillage tendance 2023 soit réussi, chaque texture doit se fondre dans les autres, vous devrez donc estomper toute ligne évidente et mélanger bien le tout.  L’idée de la cloud skin est de montrer une apparence légère et aérienne, comme une valse en apesanteur.

@kosas The pressed powder you need for real-life dream skin ☁️ #cloudskin #cloudset #settingpowder #makeuptips #softskinhacks ♬ original sound – 🎶🎸💌

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt