Coiffure rentrée 2022 : 7 coupes courtes femme 60 ans tendance pour changer de tête cet automne

Par Hélène Proux / Sep 16, 2022 @ 13:20

Vieillir est inévitable et l’âge n’est qu’un autre chiffre. À 60 ans et plus, vous avez déjà un style bien défini, mais il ne serait pas surprenant qu’un jour vous ayez envie de changement pour vous rajeunir et en plus, adopter les nouvelles tendances capillaires. C’est à ce moment-là que Deavita entre en scène pour vous présenter les coupes courtes femme les plus cool pour cette rentrée 2022.

Coiffure tendance automne 2022 : 7 coupes courtes femme pour les soixantenaires

coiffure rentrée 2022 coupe courte femme

Vous cherchez une coupe de cheveux courte pour l’automne 2022 ? Alors, n’allez pas plus loin que notre guide mode complet. Nous vous présentons nos styles préférés, leurs caractéristiques et ce que nous aimons dans chacun d’entre eux pour que vous restiez élégante et stylée pendant la nouvelle saison.

Coupe courte femme 60 ans cheveux fins : Shaggy cut

effilé coupe de cheveux court femme 60 ans automne 2022 coupe shaggy

Alors que de nombreuses tendances capillaires d’antan font un retour en force, les coupes de cheveux duveteuses et volumineuses pour les femmes de plus de 60 ans ont pris le dessus. C’est pourquoi vous verrez partout cet automne plusieurs variations de la coiffure traditionnelle shaggy. C’est un style qui combine juste ce qu’il faut de tranchant et de glamour tout en créant un look rebondi et jeune. Les couches qui encadrent le visage et une texture optimale sont toujours flatteuses. La frange irrégulière ajoute encore à l’illusion de volume. Enfin, il s’agit d’une coupe polyvalente qui vous aide à faire face à la décoloration des cheveux avec l’âge et aux cheveux fins tout en étant élégante.

Coupe Pixie avec frange

coupe courte dégradée femme 60 ans automne 2022 pixie avec frange

Liens commerciaux

La coupe Pixie courte ne se démode jamais et s’adapte à n’importe quel look. Lorsqu’il s’agit de femmes de plus de 60 ans, personne ne le fait mieux que Chris Jenner. Ses coiffures dégagent une grâce et une élégance éthérées. Si vous recherchez un changement radical, alors, faites le grand saut et adoptez ce style avec une frange latérale douce et dégradée qui tombe sur le front.

Par ailleurs, les couches hachées se combinent très bien à l’effet poivre et sel et ajoutent du volume et une toute nouvelle dimension à cette coupe élégante. Coiffée sans raie visible et avec des mèches qui tombent sur le front, cette coiffure sublime une tenue chic ou sport.

Coupe de cheveux femme 60 ans visage ovale : Bob texturé

coupe de cheveux femme 60 ans avec frange automne 2022 bob texturé

L’amincissement des cheveux devient un véritable problème lorsque vous atteignez la soixantaine. Si vous êtes confrontée à une telle situation, alors cette coiffure pourrait être une option pour vous. Les coupes de cheveux bob pour les femmes de plus de 60 ans ont une base de fans à part. Elles sont les compagnons fidèles et branchés des dames âgées depuis de nombreuses années. Elles se présentent sous de nombreuses formes, ce qui vous donne beaucoup d’options parmi lesquelles choisir. Voici un bob court sans chichi que vous adorerez porter. Ajoutez un peu de mousse et laissez vos cheveux sécher à l’air libre pour leur donner un aspect texturé.

Pixie bob (Bixie)

coupe courte femme 2022 tendance automne pixie bob bixie

Liens commerciaux

Cette coupe de cheveux est trop courte pour être appelée bob et assez longue pour ne pas être appelée pixie. C’est en effet une Pixie bob ou Bixie, une combinaison des deux, et elle a pris d’assaut les tendances capillaires. Alors, qu’attendez-vous ? Vous pouvez obtenir une variation de style qui convient à vos préférences tout en restant en vogue cette saison.

Coupes courtes femme 60 ans : French Bob

carré court femme 60 ans automne 2022 french bob

Le French bob, alias la coupe de cheveux classique des Parisiennes, revient comme l’une des coiffures les plus tendance pour les soixantenaires. Il est chic et audacieusement court. Si c’est ce qui vous parle, alors foncez. Nous vous proposons ici une variante du French bob au cas où vous n’aimeriez pas la frange droite qui effleure les sourcils.

Bob asymétrique

coupe courte dégradée femme 60 ans automne 2022 bob asymetrique

Liens commerciaux

Un bob court asymétrique est l’une des meilleures coupes de cheveux courtes pour les femmes de 60 ans. La coupe en angle donne l’apparence de mèches plus longues et plus volumineuses. Un équilibre parfait entre le chic et l’avant-gard, elle est parfaite pour les crinières clairsemées. Elle ne nécessite pas beaucoup de coiffage et donne un look plus jeune.

Coupes courtes femme 60 ans : Coupe au bol

coupe courte femme 60 ans visage rond automne 2022 coupe au bol

Une autre des coupes de cheveux les plus audacieuses pour les femmes de plus de 60 ans est la coupe au bol. Ce style a fait un retour en force et a trouvé les faveurs des célébrités comme des gens ordinaires. Céline Dion a été l’une des premières à défendre cette coiffure en 2019 et celle-ci continue à travailler dur pour maintenir sa position parmi les meilleures tendances capillaires de cette année 2022.

Liens commerciaux
Articles similaires
Derniers articles