Liens commerciaux
La coupe courte femme 2023 est aérienne, elle est déstructurée, volumineuse et elle sera sur toutes les têtes dès la semaine suivante. Ouvertes à plusieurs interprétations, les coupes courtes vont alléger les cheveux abîmés par le soleil et l’eau salée ou de piscine tout en nous permettant d’arborer une nouvelle coiffure au top des tendances. Pour vous faciliter le choix, nos rédactrices vous dévoilent le top 4 des styles capillaires qui vont prendre d’assaut l’arrière-saison. C’est parti !
Shaggy Pixie cut ou la coupe rock et branchée qui gomme les rides
Audacieuse, tendance et très rock, la Shaggy Pixie cut a fait une véritable fureur cet été, mais il semble que son règne est loin d’être fini. La rentrée s’avère donc la saison idéale pour passer au court et cette coiffure en est le choix parfait. Elle se caractérise par des cheveux coupés trop court sur les côtés et longs au niveau de la nuque. C’est un style qui va dynamiser les cheveux fins et plats en leur donnant un volume XXL !
La Shaggy Pixie cut est rajeunissante, glamour, super facile à entretenir et flatte les filles de tous les âges. Elle s’avère pourtant une coupe courte femme 50 ans à privilégier d’urgence, notamment pour sa capacité de texturiser chaque crinière. Accompagnée d’une frange rideau ou déstructurée, cette coupe anti-âge va dissimuler les rides patte d’oie et celles du front.
- Astuce pour une coupe courte au top : Utilisez un spray salin pour donner du mouvement et de la texture au Shaggy Pixie cut. L’idéal étant de le coiffer de façon un peu plus désordonnée.
Le lob : La coupe courte rentrée 2023 à oser les yeux fermés !
Quelle coupe de cheveux pour rajeunir le visage et afficher une bonne mine à la rentrée ? Cap sur le lob ou la coupe de cheveux anti-âge par excellence ! Ce carré long sublime toutes les morphologies, surtout les visages ronds et carrés. Tendance et féminine, cette coupe courte automne-hiver 2023 présente le parfait compromis pour les filles qui ne souhaitent pas tout couper. Bien que le lob puisse se porter légèrement ondulé, nous vous recommandons de le privilégier lisse. Cela dit, n’oubliez pas d’appliquer du spray thermo protecteur pour protéger vos cheveux de la chaleur.
À lire aussi : Carré, pixie, cheveux longs : Quelle coupe frange rideau longue choisir pour un relooking capillaire hiver 2023-2024 ?
Wolf Bob – le carré tendance qui fera fureur cet automne 2023
À mi-chemin entre le Shag et le mulet, le Wolf Bob fait son grand retour en tant qu’une coupe courte automne 2023. En plus de se marier parfaitement avec une frange rideau, effilée ou déstructurée, ce fameux carré convient à tous les visages et à tous les types de cheveux. Rebelle et naturelle, cette coupe peut être coiffée avec un brushing simple ou bien texturisé à l’aide d’un fer à friser. L’essentiel étant de ne pas oublier de vous protéger les cheveux de la chaleur. À noter que c’est une idéale coupe de cheveux 2023 pour femme de 50 ans. Elle va instantanément rajeunir le visage et cacher les rides du front grâce à la frange.
À la rentrée, on adopte le French bob
Classique, indémodable et très chic… le French bob est LA coupe courte automne 2023 que vous devez absolument adopter dès la semaine prochaine. Ce style capillaire iconique tire son origine des années 20 en France et séduit plusieurs célébrités dans les décennies à venir. Actuellement, la It-girl Taylor LaShae est la porteuse la plus fameuse du French bob. Cette coupe au carré très court s’arrête juste au-dessus du menton et convient à tous les visages et à toutes les morphologies à condition que vous sachiez comment la coiffer. Si vous avez les cheveux fins, n’hésitez pas donc à leur donner du volume avec un brushing réussi.
À lire également : Comment se coiffer quand il fait humide ? 9 coiffures tendance