Coupe de cheveux femme automne 2022 : 5 styles ultra tendance de la rentrée qui nous font craquer

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Le temps des robes d’été n’est pas encore passé, mais les magasins sont déjà remplis des essentiels de l’automne. Vous êtes probablement en train d’acheter des pulls courts, des vernis à ongles sombres et, peut-être, en recherche d’un nouveau style capillaire. Soit que le soleil de plomb ait fait des dégâts sur votre crinière, soit que vous souhaitiez simplement célébrer la nouvelle saison avec un nouveau look, nous faisons pour vous un zoom sur les grandes tendances à suivre en matière de coiffures. Découvrez 5 idées de coupe de cheveux femme automne 2022 et prenez rendez-vous avec votre coiffeur dès maintenant.

coupe de cheveux femme 2022 mi long

Liens commerciaux

Qu’est-ce que c’est ? L’odeur d’un latte à la citrouille épicé ? L’automne est presque là, et avec lui des tendances de coupe de cheveux femme automne vraiment rêvées. Alors, qu’imaginez-vous porter avec vos bottines modernes, cols roulés et jeans ? Les couches épaisses, les franges qui frôlent les cils et les coupes en rideau sont toutes au menu des styles capillaires de cette saison. La question est de faire votre choix. Laissez-vous vous inspirer !

Blunt Botticelli bob

coupe femme automne 2022 2023 blunt botticelli bob

Si vous êtes déterminée à vous débarrasser d’une partie de votre chevelure et à éliminer les dommages du soleil de l’été et de la piscine, une coupe radicale est peut-être ce qu’il vous faut. Selon les experts, la coupe blunt bob façon à la Botticelli sera omniprésente cet automne, et les plus audacieuses opteront pour ce style frais et totalement chic. Un autre avantage ? Vos cheveux auront l’air plus volumineux.

La tendance populaire des cheveux Botticelli a en effet évolué tout au long de l’année. Récemment, elle est passée des vagues ébouriffées super longues de l’été (et du Met Gala) à une version plus courte et plus pointue pour les mois d’automne, qui semble également légèrement plus lâche. La silhouette un peu triangulaire est fantastique pour les formes de visage rondes et carrées et peut être ajustée avec une raie au milieu ou sur le côté selon la préférence.

La clé ici est de ne pas avoir de couches. Gardez la longueur émoussée et droite et laissez vos ondulations ou boucles naturelles être libres et duveteuses. Une brume de cire sèche en spray ou quelques gouttes d’huile fixante permettent de contrôler les frisottis sans perdre le caractère aérien du look.

Coupe de cheveux femme automne 2022 : Wolf cut

coupe de cheveux 2022 femme 50 ans wolf cut

Liens commerciaux

Le mélange de la coupe mullet et de la coupe shaggy connu sous le nom de wolf cut est devenu le favori des it-girls et il sera un incontournable cet automne 2022.

C’est vrai que la base du style est un mulet, mais cette coupe est plus sauvage et avec beaucoup de longueur. Elle convient à toutes les textures et à tous les types de cheveux. Elle se compose de couches épaisses et hirsutes sur le dessus et de pointes ondulées et sinueuses. Bien qu’audacieuse, cette coupe est polyvalente, car vous pouvez la rendre plus avant-gardiste en la portant courte, ou la rendre plus raffinée avec des mèches plus longues.

Bottleneck bangs

tendance cheveux automne 2022 2023 bottleneck bangs

C’est la tendance de l’automne ! Gardez un œil sur les franges qui sont plus courtes au milieu et plus longues sur les côtés, puis séparées pour créer une forme de col de bouteille. Et ce type de frange est merveilleusement polyvalent. Ce style est superbe dans un brushing ou avec un updo. Contrairement à la frange classique que nous avons vue l’année dernière, qui se trouve généralement autour de la ligne des yeux, la Bottleneck bangs est une version actualisée et flatteuse pour de nombreuses formes de visage. Elle peut mettre en valeur les pommettes saillantes, ainsi que créer plus de profondeur pour une personne aux joues plus rondes.

Couches des années 90 femme

coupe de cheveux quto;ne 2022 pour femme couches 90 ans

Écoutez, le brushing des années 90 avec une frange en rideau est de retour ! La clé de ce look ? Une coupe longue, effilée et dégradée, qui donnera à votre style beaucoup de texture et de volume. Lorsque les longues mèches sont coiffées, elles ont un aspect rebondi et frais. Mais même en les laissant sécher à l’air libre, ce look a quelque chose de très joli et de très doux. (Bonne nouvelle si vous êtes comme moi et que vous détestez vous sécher les cheveux).

Coupe de cheveux femme automne 2022 : Pixie court

coupe de cheveux femme 2022 court pixie

La coupe de cheveux très courte appelée pixie est un classique indémodable depuis des années. En 2022, on s’inspire de Twiggy dans les années 1960 à Winona Ryder dans les années 1980, en passant par Rhianna qui chante Umbrella sur scène.

Les coupes pixie courtes ont des caractéristiques définies qui permettent de varier. Des côtés et un dos coupés, associés à un intérieur plus long, sont les éléments de base, la frange étant facultative. Cette coiffure tendance automne 2022 peut flatter tous les types de formes et de traits du visage. Si vous avez un visage en forme de cœur, carré ou ovale, portez la pixie d’une seule longueur ou texturée pour un style flatteur et sans effort. Pour augmenter le niveau, vous pouvez ajouter quelques sous-tons brillants, un balayage blond caramel ou des mèches néon.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt