Coupe de cheveux 2022 femme 60 ans : 7 coiffures tendance pour se rajeunir de 10 ans cet automne

Auteur: Hélène Proux

L’âge est un état d’esprit, pas un chiffre dans votre carte d’identité. Les soixantenaires peuvent aussi être belles et séduisantes. Les stylistes conseillent aux dames de faire attention non seulement au maquillage et aux vêtements, mais aussi à leurs crinières. Dans cet article, nous avons rassemblé les styles les plus tendance de coupe de cheveux 2022 femme 60 ans et plus pour l’automne. Osez briller !

Coiffure rentrée : 7 idées de coupe de cheveux 2022 femme 60 ans automne

coupe de cheveux femme 60 ans avec lunettes 2022 automne


L’automne est ici et avec lui des tendances capillaires qui font rêver. Bien que les coupes de cheveux courtes soient superbes pour les femmes de 60 ans, ces styles ne sont pas tout ce qu’il y a pour les dames plus âgées. Il existe de superbes coupes mi-longues, des lobs dégradés, des shags bouclés, et bien d’autres looks à adopter sans plus tarder. Enfin, il ne s’agit pas seulement de paraître plus jeune. Il s’agit d’avoir une apparence fraîche à tout âge, qui respire la confiance.

Coupe de cheveux rasée femme 2022 : Pixie undercut

coupe de cheveux 2022 femme 60 ans automne pixie undercut


Il n’y a rien de mal à vouloir être magnifique sans dépenser trop de temps et d’efforts dans le processus. En fait, il existe de nombreuses options de coupe de cheveux disponibles, qui répondront à cette exigence. La première coiffure qui vient à l’esprit est sans aucun doute la coupe pixie. Non seulement elle est ultra-tendance chez les dames de tous âges, mais elle est aussi étonnamment polyvalente. Qu’il s’agisse de pointes, de franges ou d’ondulations, tout peut être combiné avec un pixie bien coupé. En outre, la variété des longueurs et des options de coloration tendance automne 2022 est aussi large que les possibilités de style. Enfin, quelle que soit la texture des cheveux ou la forme du visage, un coiffeur compétent parviendra toujours à trouver la forme qui correspondra à votre style personnel et vous donnera un air frais et branché.

Une coupe Pixie undercut est une coupe de cheveux pour femmes où les côtés ou l’arrière sont rasés et déconnectés des mèches courtes sur le dessus. Il s’agit essentiellement d’une coupe avant-gardiste qui fusionne deux looks audacieux et sportifs, et qui a été inventée pour satisfaire les rockeuses férues de mode. Il n’y a rien de plus à demander à ce look qui donne une image forte mais féminine.

Coupe de cheveux courte femme 60 ans : Coupe au bol

coupe courte femme 2022 cheveux fins automne coupe au bol

Nous savons toutes qu’il y a des coupes qui sont classées « oldie but goldie« , et celle du bob est sûrement dans cette liste. C’est pourquoi, si vous préférez suivre les tendances mais en y ajoutant une touche de style classe – un bob droit au bol est exactement ce que vous devez au moins envisager.

Alors, qui devrait essayer la coupe au bol ? Pratiquement tout le monde ! Cela peut ne pas sembler comme ça au premier abord, mais cette coiffure est en fait l’une des plus polyvalentes que vous pouvez apprécier et elle est fortement recommandée pour celles qui veulent avoir un look flatteur et avant-gardiste.

Le bol est idéal pour les dames qui sont occupées et toujours en mouvement car elle est facile et rapide à coiffer. Il est parfait également pour les femmes qui souhaitent expérimenter car il offre un large éventail d’options de coiffage, de la coupe lissée à la coupe ondulée en passant par la coupe ébouriffée, et bien d’autres encore. Finalement, le bol flatte presque toutes les formes de visage.

Coupe de cheveux 2022 femme 60 ans automne : Coupe Bob court

coupe de cheveux court femme 60 ans automne 2022 bob bouclé

Nul doute que de nombreuses femmes plus âgées s’inspirent des coiffures d’Helen Mirren, notamment de son bob court. Et pour cause ! Bien qu’il fonctionne mieux pour certains types de cheveux comme par exemple pour les textures fines et fragiles, le fait de porter une forme coupée soignée permet aux chevelures de rester fortes et saines.

Un bob court est en effet un bob qui est coupé entre l’oreille et juste au-dessus des épaules. Il existe toutes sortes de façons de le styliser, notamment en angle, gradué, inversé, asymétrique et bien d’autres encore. Que vous soyez une rockeuse pleine d’attitude, la fille d’à côté ou la créatrice de tendances, un bob plus court peut être une coiffure idéale pour vous démarquer.

Coupe Pompadour femme 60 ans

coupe de cheveux femme dégradé automne 2022 pompadour

Il s’avère qu’une coupe Pompadour peut apporter une touche très sérieuse et féminine si vous adoptez la bonne approche. Assurez-vous d’atteindre l’équilibre parfait avec la hauteur de votre top et essayez de ne pas le rendre trop radical. Pour de meilleurs résultats, il est préférable de travailler avec des coiffures dégradées de type bob ou pixies, qui permettent de façonner vos couches de différentes manières. Un gel capillaire ferme ou une pommade douce vous aideront à obtenir la forme souhaitée. Et n’oubliez pas de peigner vos cheveux pour leur donner une finition texturée !

Coiffure rentrée 2022 femme 60 ans : Coupe Bob asymétrique dégradé

coupe de cheveux femme 60 ans visage ovale bob asymetrique degrade automne 2022

Après 60 ans, vous pouvez choisir différentes coupes de cheveux tendance. En raison de la nature capricieuse de la mode, les stylistes recommandent à cet âge de réaliser des coiffures classiques qui ont un aspect lumineux et un effet rajeunissant. Une astuce stylistique sous forme de mèches de longueurs différentes à l’avant permettra aux dames de corriger l’ovale de leurs visages. Une femme de 60 ans avec une coupe bob asymétrique paraît beaucoup plus jeune, plus attirante et séduisante, mais il est préférable de réaliser cette coupe exclusivement sur des crinières courtes.

Coupe de cheveux femme 60 ans mi-longue : Coupe Shaggy

coupe de cheveux femme 60 ans visage rond shaggy 2022 automne

Amoureuses du style des années 70, réjouissez-vous ! La coupe de cheveux hirsute est officiellement de retour. Mieux encore, cette coupe polyvalente convient à une grande variété de types de cheveux – des droits et fins aux épais et bouclés – ainsi qu’à différentes longueurs. Si vous en avez assez de votre coiffure standard ou de vos simples couches douces, le shaggy est l’une des façons les plus faciles de transformer votre look, et son attitude ultra tendance est pratiquement garantie pour vous faire remarquer.

Grâce à ses multiples couches, la coiffure shaggy est un moyen idéal pour donner aux femmes une apparence jeune. Les couches donnent du volume pulpeux et affinent également la partie inférieure du visage.

Les coupes de cheveux shaggy se caractérisent par des couches inégales et hachées, les plus courtes se trouvant au sommet de la tête. Généralement, une frange de plumes longues est ajoutée, ainsi que des couches frangées autour du visage. Dans son essence, il s’agit d’une coiffure un peu désordonnée.

Coupe Bob long 2022 (Lob)

coupe de cheveux femme 60 ans avec frange bob long lob automne 2022

Un long bob pour les femmes de plus de 60 ans est une coupe de cheveux flatteuse de longueur moyenne qui s’installe n’importe où près des épaules. Grâce à sa longueur, vous obtenez l’ampleur d’un style court et la polyvalence de divers looks comme les cheveux longs.

Le lob est très élégant et nécessite peu de soins, ce qui le rend idéal pour les soixantenaires. Bien que vous deviez vous faire couper régulièrement les mèches pour garder votre coiffure fraîche, une brosse rapide suffit pour l’entretien quotidien.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué