Coupe bob femme tendance automne-hiver 2022 : Voici les 3 styles favoris des It-girls

Auteur: Hélène Proux

Il est faux de croire que les cheveux courts limitent les possibilités de coiffure. Au contraire, un bob, un lob ou même une coupe pixie peuvent donner naissance à des styles créatifs que vous n’envisageriez pas sur des cheveux longs. Il suffit de regarder les inspirations en images ci-dessous pour vous rassurer ! Les looks les plus marquants de la saison comportent presque tous une coupe au ras des épaules, mais c’est là que s’arrêtent les similitudes. Chaque coupe bob femme 2022 représente un style personnel, qu’il s’agisse du glamour du vieil Hollywood ou des tendances les plus récentes de cet automne-hiver. Voici 3 coiffures que toutes les filles branchées adoptent les yeux fermés en ce moment !

Coupe bob femme en 3 variations canon pour cet automne-hiver 2022

coupe carre bob femme boyfriend bob automne hiver 2022


Alors que l’automne bat son plein et que l’hiver (et, chuchotement, Noël) approche, c’est le moment idéal pour penser à votre look de fin d’année. Rien n’a plus d’impact ou ne transforme plus mentalement qu’une nouvelle coiffure, que vous optiez pour une grande coupe ou que vous attachiez simplement vos cheveux d’une manière différente. Quelle que soit votre esthétique, il existe un monde d’options, et si le début de l’année – qui a été défini par des coupes de cheveux courtes – est un exemple à suivre, la fin sera tout aussi pareille. L’humeur générale ? Vous l’avez peut-être deviné, c’est une coupe bob femme inspirée du passé, et principalement des années 90. DeaVita a parcouru le Web pour savoir exactement quelles variations seront à la mode cet automne-hiver.

Boyfriend bob – la coupe de cheveux ‘it’ de cet automne-hiver 2022

coupe bob femme 2022 boyfriend bob


Oubliez les tresses ondulées et les boucles qui frôlent la taille et les épaules. En ce moment, une coiffure à la fois ancienne et nouvelle est de nouveau à la mode, et ce n’est probablement pas celle à laquelle vous vous attendez. C’est le bob. Mais pas n’importe quel bob, c’est le boyfriend bob.

Avant que votre esprit ne se tourne vers la coupe à la garçonne des années 1920 ou vers les coupes plus courtes et plus hachées qui peuvent parfois être difficiles à coiffer, sachez que, comme son nom l’indique, le boyfriend bob n’est pas le carré de votre grand-mère. En fait, des célébrités comme Kim Kardashian, Kaia Gerber et Laura Harrier ont été vues récemment arborant cette coiffure qui demande relativement peu d’entretien, mais qui est tout de même ludique. Elle se caractérise par une forme carrée et une longueur intermédiaire que vous pouvez coiffer de façon très soignée ou plus décontractée.

Le boyfriend bob est extrêmement carré, il convient donc mieux aux personnes qui ont une forme de visage ronde ou carrée. Les visages ronds peuvent tirer n’importe quel look, et pour ceux qui ont un visage carré et une mâchoire angulaire, créez un bord plus doux en ajoutant une frange.

Side-part bob – le carré tendance ultra glamour 2022

coupe de cheveux bob femme 2022 side-part bob

Principalement avec les chignons en ce moment, grâce au clan Kardashian-Jenner et à JLo, mais nous voyons plus de frange latérale récemment avec Billie Eilish et Megan Fox qui la portent, donc nous avons l’impression que la partie latérale fait un retour imposant pour cette saison. Il s’ensuit que le bob à frange retournée ou à raie sur le côté est sur le point de devenir très populaire, puisque les bobs courts restent l’une des coupes les plus demandées.

coupe de cheveux bob femme side-part bob automne hiver 2022

Nous avons vu le french bob chic envahir nos flux de médias sociaux, grâce à son faible entretien et à son charme inépuisable, ainsi que le bob à la clavicule, qui est un excellent compromis pour celles qui ne veulent pas perdre trop de centimètres de leur longueur. Mais il y a quelque chose de très cool dans la coupe courte sur le côté. Elle peut être élégante ou audacieuse et, surtout, elle convient à toutes les formes de visage et peut aider à encadrer les traits. Mieux encore, elle est exceptionnellement polyvalente. Elle colle aussi bien aux cheveux retournés sur le côté, dans le style des vagues hollywoodiennes, avec une texture ébouriffée, qu’aux cheveux lissés avec un fini mouillé.

Airy bob – la coupe bob femme automne-hiver 2022 qui donne du volume

coupe femme bob court airy bob automne hiver 2022

Avec une bonne coupe de cheveux, vous pouvez vous calmer sur le style, car la forme fera le gros du travail. Un bon exemple ? Le airy bob – ainsi nommé parce que la superposition et la mise en forme habiles donnent une coupe si légère, si volumineuse et si aérée qu’elle défie la gravité.

coupe de cheveux bob femme court airy bob automne hiver 2022

Qu’est-ce qui distingue le carré aéré ? Le volume et le mouvement de niveau supérieur. Essentiellement, vous voulez un carré classique qui fera tourner les têtes. Si vous avez des cheveux épais, vous aurez besoin d’enlever un peu de poids pour pouvoir réaliser plus facilement le style que vous souhaitez. Si vous avez les cheveux fins, il est préférable de les couper en biseau et d’utiliser un spray qui donne du volume et de la tenue.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué