Comment créer une tenue de style Bridgerton ? 10 idées chic et tendance pour s’habiller comme une princesse moderne

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Fan de la série « Chroniques de Bridgerton » ? Alors, vous avez certainement déjà regardé les quatre premiers épisodes de la saison 3 de la série en mai, ainsi que le début de la deuxième partie de 4 épisodes, dont la première était diffusée il y a très peu, le 13 juin. Et le saviez-vous que le style vestimentaire de nos chatières préférées inspire beaucoup de tendances de mode pour l’été 2024 ? Si vous aussi avez envie de vous habiller comme une princesse moderne, cet article est pour vous !

Depuis toute petite, quand je n’arrêtais pas de faire des dessins de princesses aux robes longues et majestueuses, j’ai toujours rêvé de me voir habillée comme cela. Et je ne suis pas la seule, je le sais ! Et bien que jusqu’à maintenant les tendances mode ne m’ont pas vraiment en donné la possibilité, tout a changé avec la sortie de la série ‘Chroniques de Brdigerton » il y a quelques années. Aujourd’hui, pour l’été 2024, plein de vêtements et de chaussures sont inspirée par cette série devenue culte et rien ne m’empêche de mettre une longue robe aux manches bouffantes et en nuances pastelles pour aller prendre un brunch avec mes amis le dimanche midi !

Comment créer une tenue de style Bridgeron ?

comment créer une tenue de style bridgerton
idée de tenue pour l'été avec robe longue florale thetanishasharma instagram
Mode

Qu’est-ce que la tendance girlcore 2024 ? 10 idées comment adopter un look féminin et romantique pour l’été

Qu'est-ce que la tendance girlcore 2024 ? Qui peut l'adopter et comment ? Quels sont ses éléments essentiels ?

Les tenues que les acteurs portent dans la série Bridgerton sont en réalité inspirées elles-mêmes par une époque particulière dans l’histoire de la société britannique : l’Époque Régence qui a duré entre 1811 et 1820. En plus du développement des arts et de la littérature, la mode s’est également épanouie : les robes sont devenues très élégantes, avec des détails complexes et un côté très romantique, bien que les silhouettes elles-mêmes soient devenues plus simples, plus courtes, mais en même temps très flatteuses.

Les tenues que l’on voit dans la série sont, elles aussi, très douces et romantiques, souvent en couleurs pastel et imprimés floraux, manches bouffantes et taille empire. Les détails comme la dentelle, les broderies et les froufrous sont par ailleurs très présents. Et bien que ces tenues viennent du 19ᵉ, en 2024, beaucoup de tendances mode font revenir cette esthétique en incorporant ces détails les plus emblématiques dans des pièces modernes. Envie de savoir quelles sont ces pièces et comment s’habiller comme une vraie princesse cet été ?

Précédent1 of 10

Rédactrice web, Laetitia Lasalle se passionne des thèmes de la coiffure, beauté, le lifestyle, le design d’intérieur et le jardin. Elle est toujours à l’affût des nouveautés en coiffure et du maquillage et suit de près les nouvelles tendances pour vous les présenter en exclusivité.