Tendance mode printemps 2022 : les 5 pièces de mode indispensables du vestiaire des filles branchées

Auteur: Claire Xavier

L’année a certes débuté avec le retour de plusieurs pièces vintage que nous remettons au goût du jour. De la mode aux coiffures, en passant par le design intérieur… nombreux sont les éléments qui reviennent de toute leur force. Idem pour la tendance mode printemps 2022 qui prône quelques pièces rétro à adopter les yeux fermés. Mais que porter ce printemps au juste pour faire preuve de style ? Gros plan sur les 5 tendances piochées lors de la Fashion Week printemps-été 2022 que l’on verra partout !

Tendance mode printemps 2022 : les 5 éléments-clés qui vont rythmer le style des filles branchées

tendance mode printemps 2022 femme top 5 pièces de mode filles branchées


Après le grand retour du double denim pendant la Fashion Week parisienne, encore quelques pièces rétro ont fait leur grand come-back au printemps et il est assez difficile de ne pas y succomber. De quoi s’agit-il au juste ? Quelles sont les autres nouveautés de la mode printemps 2022 à retenir. Nos rédactrices vous disent tout ! Suivez-nous.

La jupe plissée est LA pièce indispensable des tendances printemps 2022

tendance printemps 2022 femme pièces de mode comment porte la jupe plissée


Ça fait déjà quelques années que les jupes plissées sont revenues sur la scène de mode et on a certes l’impression que les modeuses les portent constamment. Une pièce classique, mais toujours tendance, elle se porte avec style et convient à presque toutes les occasions. La première question qui vous vient probablement à l’esprit, c’est comment porter la jupe plissée au juste ? Dans ce domaine-là, rien de compliqué. À associer avec une chemise blanche, votre T-Shirt préféré, un top dentelle, un blazer, une veste en jean ou en cuir. Les combinaisons possibles se déclinent littéralement à l’infini.

tendances mode printemps 2022 filles branchées comment porter la jupe plissée

Côté chaussures, la jupe plissée est une pièce mode printemps-été assez polyvalente qui permet des combinaisons avec des sandales plates ou à talon haut, des stilettos, des bottines et même avec des sneakers. Ces derniers vous garantissent une tenue chic décontractée qui fera tourner les têtes dans la rue. Pour un look encore plus branché, n’hésitez pas à opter pour une paire de baskets tendance 2022 qui feront ce printemps-été.

La mini-jupe : la pièce mode printemps-été 2022 qui nous fait craquer

tendance mode femme printemps 2022 top 5 pièces de mode mini jupe Miu Miu

Mini ou plutôt micro jupe !? Vous souvenez-vous de la pièce phare Miu Miu qui a volé la vedette lors de la Paris Fashion Week ? Alors, le défilé a dévoilé la mini jupe qui va dominer les vestiaires des filles ce printemps-été 2022. Le must-have de la saison, elle revient en force dans nos garde-robes et elle se porte telle quelle ou accessoirisée d’une ceinture. Ici, toutes les audaces sont permises en matière de combinaisons, l’essentiel étant de faire briller notre style.

 Le tailleur blanc pour les businesswomans

mode printemps 2022 femme 50 ans 60 ans tailleur blanc tendance vestimentaire

Oubliez les pyjamas et le télétravail ! Faites votre grand retour au bureau, vêtue dans un superbe tailleur blanc tout droit sorti du podium de la semaine de mode. Tenue classique, immaculée et minimaliste, ce tailleur très chic permet d’être combiné avec plusieurs pièces en vogue et colorées qui sentent bon les beaux jours. Nos rédactrices vous recommandent de garder votre look épuré et de choisir une pièce qui se fait remarquer. Que diriez-vous des stilettos haut en couleur, par exemple ?

Les jeans et les pantalons taille basse

tendance printemps 2022 pièces de mode à adopter jean pantalon taille basse

Vêtement phare des années 2000, le pantalon taille basse reprend ses droits pour devenir une pièce mode printemps 2022 femme à avoir obligatoirement dans son dressing. Qu’il s’agisse d’un modèle chino que l’on porte ceinturé et sous les hanches pour une tenue workwear ou bien d’un jean qui laisse apparaître des caleçons à motifs ludiques. Pourtant, la tendance de la taille basse ne se limite pas uniquement à ces deux pièces. Au contraire, elle concerne également les jupes, les shorts et, voire, les joggings.

Pour vous offrir une tenue pile dans cette tendance mode printemps 2022 femme, pensez à associer votre pantalon ou jean à un top assez court qui laisse voir un maximum de ventre.

Les sacs à main grande taille

mode printemps 2022 femme 60 ans tendance des sacs à main XXL

Fini la tendance du mini sac à main ! Ce printemps-été 2022, on dit bonjour aux accessoires XXL et on adopte les sacs à main grande taille. Une excellente nouvelle pour celles d’entre vous qui disposent d’un grand nombre d’essentiels difficiles à mettre dans les sacs à main micro. Le it-accessoire de la belle saison se décline dans une large gamme de modèles, de couleurs et de motifs dans le but de répondre au style de chaque fille branchée.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué