Qu’est-ce que la tendance girlcore 2024 ? 10 idées comment adopter un look féminin et romantique pour l’été

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Si vous suivez de près les tendances mode, alors vous avez certainement déjà entendu parler du « Barbiecore » ou encore du « Mermaidcore ». Eh bien, pour cet été, c’est la tendance girlcore 2024 qui prend le relais. Mais qu’est-ce que c’est exactement ce nouvel mouvement dans le monde de la mode ? Qui peut l’adopter et quels sont ses éléments clé ?

Toute ma vie, je pense avoir un style vestimentaire assez féminin. Je n’ai jamais été très rose Barbie ou frous-frous, mais les cheveux longs, les robes et les chaussures féminines ont toujours été ma tasse de thé. Néanmoins, ces dernières années, avec un enfant à la maison, j’ai largement remplacé les talons hauts et les hauts élégants par des baskets et des t-shirts simples. Il y a quelques jours, pourtant, je suis tombée sur les photos d’une de mes influenceuses préférées. Elle portait une belle petite robe en rose, des perles autour du cou et une barrette sur les cheveux en forme de nœud. Ce n’est pas du jamais-vu, mais c’est un look qui m’a fait réaliser qu’il fallait que je retrouve ma féminité. Vite. Les photos avaient le hashtag « girlcore ». Je me suis donc demandé comment cela se traduisait dans le monde de la mode.

Qu’est-ce que la tendance girlcore 2024 ?

robe tendance girlcore en jaune
tenue de style bridgerton avec robe florale moderne solene.gisele instagram
Mode

Comment créer une tenue de style Bridgerton ? 10 idées chic et tendance pour s’habiller comme une princesse moderne

Comment créer une tenue de style Bridgerton ? Quelles sont les tendances mode à suivre pour le composer ? 10 idées d'inspiration

Comme son nom anglais l’indique la tendance girlcore 2024 s’inspire par tout ce qui est « fille » et féminin. Il s’agit d’une esthétique élégante et chic, parfois même légèrement exagérée autour des éléments comme la dentelle, les nœuds et les rubans, les motifs floraux ou encore le tulle dans le look d’une fille raffinée. Les couleurs qui prédominent sont généralement les pastels comme le rose, le violet ou encore le blanc et l’ivoire. Le but est de mettre en valeur la beauté délicate de la femme et même les plus grands créateurs y ont fait référence dans leurs défilés pour la saison du printemps-été 2024.

Il est cependant très intéressant de savoir que la tendance va largement au-delà de juste des vêtements, des chaussures et des accessoires. On peut même dire que c’est un mouvement qui a pour but de nous provoquer à mettre en valeur notre féminité et de prendre confiance en soi à travers les stéréotypes utilisés dans le style. Oui, parce qu’il existe une force cachée dans la douceur et dans la vulnérabilité des femmes ! Et personnellement, c’est exactement ce dont j’avais besoin pour ce printemps-été 2024 !

Mais comment adopter la tendance plus particulièrement ?

Quels sont les éléments clés de la tendance ?

comment adopter la tendance girlcore 2024
Liens commerciaux

Comme pour toute chose, la tendance girlcore 2024 peut être interprétée et donc adoptées de plein de manières différentes. On peut y aller très fort de la tête aux pieds ou en portant juste quelques touches subtiles, mais essentielles qui révèlent notre féminité. Toujours pas sûres, quelles sont les pièces sur lesquelles miser ? Voici une liste pour vous donner une idée et n’oubliez pas – le but est de se sentir belle et de s’amuser !

Précédent1 of 9

Rédactrice web, Laetitia Lasalle se passionne des thèmes de la coiffure, beauté, le lifestyle, le design d’intérieur et le jardin. Elle est toujours à l’affût des nouveautés en coiffure et du maquillage et suit de près les nouvelles tendances pour vous les présenter en exclusivité.