Comment réussir son look de festival ? Des conseils et des idées inspirantes à copier

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

look de festival maquillage strass veste paillettes fleurs cheveux

Vos amis et vous, vous allez à un festival de musique cet été ? Si c’est le cas, vous êtes sans doute déjà impatiente de choisir votre tenue de festival idéale. Vous passez peut-être des heures à feuilleter des magazines et fouiller dans les pages web dans le but de trouver de l’inspiration et compléter votre look de festival ? Soyons honnêtes, à cette époque de l’année, beaucoup sont les filles se retrouvant dans cette même situation. Alors, pas de panique, vous n’êtes pas la seule à avoir un problème pareil. Heureusement, le temps n’est pas votre ennemi et vous avez encore quelques semaines pour vous procurer tout le nécessaire et avoir le look de festival de vos rêves. Deavita.fr est à vos côtés pour vous donner plusieurs conseils pratiques concernant les grands incontournables à ne pas manquer ainsi qu’une trentaine d’idées inspirantes à copier.

Quels sont les grands incontournables du look de festival impeccable ?

gilet franges boho robe blanche courte diademe cuir

Liens commerciaux

Quel meilleur moment pour porter sa nouvelle veste à franges que le retour de la saison des festivals musicaux ? En daim ou en cuir, à manches courtes ou longues, la veste se porte sur des robes, des T-shirts, des blouses fluides et des chemisiers pour compléter une tenue bohème chic ou parfaire un look de festival rock.

look de festival robe paillettes tresses longues originales

Pour un festival de musique en été, il n’y a rien de tel qu’un superbe maquillage pailleté, dont la couleur sert de base à sa tenue. Que diriez-vous de porter une superbe robe recouverte de paillettes vertes qui brille à chaque pas que vous faites.

look de festival robe motif floral epaules denudees bottines

Liens commerciaux

Les fleurs font partie des motifs incontournables pour une tenue de festival digne de ce nom. On les adopte volontiers sur des robes à épaules dénudées, chemises et blouses fluides, jupes, shorts et même sur des chaussures. Imposantes ou délicates, unies ou multicolores, les fleurs sont un motif must du look de festival réussi.

Notre sélection d’idées inspirantes ne se termine pas ici

look de festival tenue combi short blanc sac bandouliere

Pratique, confortable et chic en même temps, le combi-short est un excellent choix pour un festival d’été. Pour des raisons évidentes, on privilégie les matières fluides et légères, ainsi que les chaussures confortables qui rendront plus agréables les longues heures sous le ciel ouvert.

tenue de festival jupe paillettes brassiere collier ethno

Vous hésitez encore sur le choix de votre tenue de festival ? Pourquoi ne pas vous inspirer de l’idée cool présentée sur l’image ci-dessus ? Détail incontournable de tout look de festival réussi, les paillettes s’invitent volontiers sur vêtements, maquillage et chevelures. Ici, la règle est assez simple : plus les paillettes sont nombreuses et colorées, mieux c’est. En l’occurrence, la jupe pailletée est associée à une brassière noire : un passe-partout pour chaque festival musical en été.

look festival maquillage paillettes etoiles

Liens commerciaux

Que serait la tenue de festival sans un maquillage de festival cool ? N’omettez pas de vous acheter des fards à paupières, des crayons et des mascaras flashy, ainsi que quelques sachets de paillettes fines et de strass pour parfaire votre maquillage visage et corps. On peut choisir parmi une énorme variété de couleurs, formes et designs et, par conséquent, réaliser le maquillage le mieux adapté à nos envies t à notre tenue.

Quelles sont les matières à privilégier ?

tenue de festival robe dentelle transparente bottines marron sac bandoulire noir

Ce n’est pas un secret que les matières fluides et transparentes sont parmi les top choix pour une tenue de festival d’été réussie. Et l’exemple ci-dessus en est la preuve parfaite. Une superbe robe blanche en dentelle transparente est sans doute idéale pour créer son look de festival digne d’envie. À compléter avec une paire de bottines en cuir et un sac bandoulière frangé.

tenue de festival robe fluide froufrous

Habillez une robe d’été à froufrous et vous serez la reine du festival ! Vous hésitez encore ? Sur l’image ci-dessus, on vous présente une jolie robe orange à pois rouges, dont l’accent est un joli détail à froufrous. Pour la compléter, on mise sur une paire de Converse et des lunettes de soleil rouges.

look de festival robe courte rose accessoires lunettes fichu

De nos jours, le foulard est un accessoire passe-partout que l’on se permet en toutes occasions et saisons. Idéal pour accessoiriser une tenue de festival, le foulard ajoute ce je-ne-sais-quoi à nos outfits et nous permet de personnaliser nos looks comme bon nous semble. Assorti à la tenue ou dépareillé, le foulard est un élément clé dont on ne peut se passer.

Quels styles font le plus d’impression ?

look de festival brassiere paillettes pantalon imprime fluo

Le look de festival réussi ne peut se passer non plus des imprimés osés dans des couleurs néon. L’outfit présenté ci-dessus en est la preuve évidente. Une brassière à grosses paillettes bien appariée à un pantalon disco évasé à taille haute font le duo parfait pour l’occasion musicale.

look de festival inspiration tenue disco

La tenue disco est une valeur sûre pour tous et toutes ayant envie de réussir leur look de festival thématique. Pantalons évasés, hauts courts, imprimés osés, paillettes en abondance et couleurs flashy entre autres permettent de composer le look de fête qui nous ressemble.

look de festival robe dentelle noire diademe

Comme déjà mentionné, les matières légères et transparentes sont particulièrement prisées auprès des festivalières. Pour des occasions musicales en été, il n’est pas rare de voir des robes et des hauts en dentelle, filet et gaze qui contribuent au confort tout en accentuant le côté féminin des filles qui les adoptent.

look de festival veste paillettes bottes cuir noir

Une veste extra longue à grosses paillettes est un excellent choix de tenue de festival. L’exemple présenté ci-dessus est à copier de toute urgence afin de s’approprier un look de festival osé et super cool, qui ne passera pas inaperçu.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt