Comment nouer et porter l’écharpe plaid et le gros châle femme ?

Auteur: Guillaume Richard

porter une écharpe plaid ou une grosse châle femme comme un manennequin


Nous avons déjà examiné les variantes possibles de nouer un foulard en soie et de l’associer bien à notre tenue. Mais les «règles de l’art» concernant une écharpe plaid ou un gros châle femme ne sont pas du tout identiques. C’est pourquoi, dans l’article actuel, nous allons examiner séparément ces accessoires démesurés fascinants en découvrant tous leurs secrets stylistiques. Que vous ayez une grosse pièce de tissu écossais proprement dite ou un autre type de châle géant, profitez-en !

comment porter une écharpe plaid ou une grosse châle femme sur les épaules


Le premier moment important à préciser est que la manière de porter votre écharpe plaid dépend surtout de sa forme. S’il s’agit d’un grand châle rectangulaire, vous pouvez simplement vous en couvrir les épaules comme si vous porter une cape. Vous pouvez donc ne pas même le nouer et ça marche toujours !

comment porter une écharpe plaid ou une grosse châle femme asymétrique

Astuce fashionista : pour un effet «podium de mode» laissez les bouts tomber librement en bas mais ajustez-les de façon asymétrique ! Un effet similaire, voire davantage dramatique sera produit si vous ne couvrez du châle qu’une épaule unique (comme proposé ci-bas). Une condition importante dans ce cas est que le tissu soit suffisamment souple.

comment porter une écharpe plaid ou une grosse châle femme sur une épaule

 

Le soi-disant effet «bonhomme de neige» (illustré sur le collage de photos ci-dessous) est une possibilité de nouage tendance. Deux variantes principales là-bas : faire un tour de cou et laisser les deux extrémités du gros châle tomber en avant ou bien laisser l’une en avant et l’autre en arrière. De plus, ça marche même avec les matières plus rigides !

comment porter la grosse châle rectangulaire de façon bonhomme de neige

Toutefois toutes les écharpes oversize ne sont pas rectangulaires et on ne pourrait pas les endosser comme déjà proposé. Alors, les dames qui ont jeté leur dévolu sur un carré en format XXL dans leur boutique préférée, seront super contentes de découvrir le reste de nos idées de nouages originaux illustrées dans la galerie suivante et accompagnées de quelques mots explicatifs utiles !

 Comment porter une écharpe plaid carrée ceinturée ?

manières originales de nouer et porter une écarpe plaid carrée

Dans la seconde partie de notre texte, nous allons explorer comment porter une écharpe plaid carrée qui est, par définition, en tissu écossai et peut ou non être frangée. Comme vous le voyez déjà, celle-ci est certainement gigantesque – elle mesure probablement 2 par 2 mètres ! À titre d’information, un modèle de dimensions plus modestes fera également l’affaire.

pliez l' écharpe plaid en deux pour en faire un triangle

Il convient de préciser que tous les nouages que vous êtes sur le point de voir ci-bas commencent avec la même étape initiale. C’est plier l’ écharpe plaid en deux par la diagonale pour en faire un triangle. Vous pouvez donc tout aussi bien utiliser un gros châle triangulaire classique. Voyons quelles sont les variantes qu’elle a à nous proposer …

draper l' écharpe plaid sur ses épaules et ajouter une ceinture

Afin de porter l’écharpe plaid ceinturée, vous devez premièrement la draper au-dessus de vos épaules comme illustré par le collage. Il ne vous reste qu’ajouter une ceinture en cuir fine au niveau de votre taille naturelle et vous êtes prête ! Le moment le plus important est de marcher dans la rue avec plein de confiance en soi, à moins qu’on veuille éviter les questions du genre : «Vous portez une couverture, n’est-ce pas ?»

Comment façonner une écharpe plaid en nœud simple surdimensionné

comment nouer une écharpe plaid en noeud simple surdimensionné

Toujours, on débute par l’ écharpe plaid pliée en triangle et reposant nonchalamment sur les épaules. Puis, on réalise un tour de cou et on fait en sorte que la pointe du triangle soit orientée en avant et en bas. Prenez chacune des extrémité du châle dans votre main correspondante et tirez-les un peu pour les allonger.

nouer une écharpe plaid en noeud simple surdimensionné par étapes

Finalement, nouez les deux bouts ensemble sans serrer trop le nœud, comme il est indiqué ci-dessus. Vous obtiendrez un gros nœud sympa qui non seulement gardera votre décolleté au chaud pendant les mois frais mais donnera aussi une allure super artistique même à la tenue la plus simple.

Le même nouage peut être réalisé en variante western

comment nouer une écharpe plaid en noeud façon western

De plus, ce type de nouage vous offre deux variantes finales. Vous pouvez soit laisser le nœud apparent soit tirer la pointe du triangle par dessus pour le dissimuler et accomplir un style «western» (comme le propose ce-dernier collage). Toutes les deux options sont élégantes et le choix entre les deux est avant tout une question de goût personnel.

 Idées douces- le biscuit chinois et la brioche tressée

étapes pour nouer une écharpe plaid XXL en biscuit chinois

On finira par deux idées super mignonnes, inspirées, pour ainsi dire, par le monde de la pâtisserie. D’abord, réaliserons un nouage simple et super attrayant à la fois rappelant la forme d’un biscuit chinois ! Comme d’habitude, le point de départ est plier le foulard en triangle.

comment nouer une écharpe plaid XXL en biscuit chinois

Deuxième étape, enroulez-le autour de votre cou de sorte que le triangle pointe vers vos pieds et saisissez les extrémités. Enfilez un bout dans le vide formé juste au-dessus du triangulaire, prenez l’autre et faites exactement de même. Astuce : ajustez légèrement les bouts dépassants pour un air soigné ou laissez-les légèrement asymétriques pour un look plus bohème.

 Comment nouer une écharpe plaid façon brioche tressée

étapes pour nouer une écharpe plaid en brioche tressée

Le dernier design que nous voudrions vous présenter semble être le plus complexe mais ce n’est qu’au premier abord. Avant de commencer à tresser, vous devez simplement croiser la partie triangulaire du châle pour former le chiffre 8, comme le montre la deuxième photo du collage ci-haut.

comment nouer une écharpe plaid en brioche tressée par étapes

Ensuite, vous n’avez qu’à alternez les deux bouts en tressant vers le bas et le tour est joué ! Admirez le résultat final illustré ci-dessous, ainsi que quelques variantes alternatives de nouer et porter une écharpe plaid comme un mannequin de la haute-couture !

Le bretzel obtenu est tout à fait adorable !

nouer une écharpe plaid en brioche tressée ou bretzel

3 possibilités de porter une écharpe plaid en tour de cou : «wrap around»

porter une écharpe plaid tour de cou : wrap around

Voilà comment faire fonctionner une écharpe plaid ceinturée

comment porter une écharpe plaid ceinturée

Porter une écharpe plaid façon poncho est une autre variante super charmante !

comment porter une écharpe plaid façon pocho

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué