11 tendances mode printemps-été 2020 dans lesquelles il faut investir

Auteur: Jasmine Guillot

Chaque nouvelle saison vient avec son grand lot d’inspirations vestimentaires. Quant aux nouveautés mode printemps-été 2020, elles sont toujours revêtues de couleurs chatoyantes et matières légères. Mais pour ne pas vous perdre dans le tintamarre des tendances, on ne vous en donnera que 11 à adopter à tous les coups pendant la saison actuelle. Exit les robes en velours, l’imprimé à carreaux, les longs manteaux hivernaux et les pulls grand format à coll roulé ! C’est avec un très grand plaisir qu’on brise les codes établis par l’hiver pour découvrir ceux d’été 2020 !

11 tendances mode printemps-été qui feront les beaux jours en 2020

quelles sont les dernières tendances fashion mode femm été 2020


La mode printemps-été de cette année ressemble à un voyage pittoresque : des couleurs pop, des inspirations venues d’ailleurs, des looks rétro, des matières fluides et légères… En bref, l’évasion s’invite dans votre vestiaire ! Et alors qu’on retrouve des tendances et des pièces qu’on avait laissées au fond du placard après l’arrivée de l’automne, on aperçoit aussi quelques grands classiques, tels que le gilet sans manches, qui font un come-back croissant sur la scène mode. Focus !

Touches néon pour un été pop

tendances printemps été 2020 mode femme couleurs néon comment les porter


Cette année, la mode rétro est partout : jupe en satin, chouchou cheveux, baskets XL,  tube top, etc. Mais une tendance en particulier continue à  avoir une place de choix dans le dressing estival depuis l’été dernier. Oui, on parle notamment des couleurs néon. Du rose acidulé au jaune rafraîchissant, en passant par le vert citron, il y en a pour chaque goût. Peu importe si vous aimez le néon ou vous ne voulez qu’essayer la it-tendance de 2019 qui fera des émules en 2020, celle-ci apportera de la féminité et de la luminosité à votre silhouette. Sachez toutefois que vous n’êtes pas du tout obligée de vous vêtir de néon de la tête aux pieds. Vous pouvez y opter par petites touches en adoptant des accessoires flashy.

Le gilet d’homme dans le dressing féminin

mode printemps été 2020 femme comment porter le gilet sans manches de costume

Pièce piochée dans le dressing masculin, le gilet sans manches fait un retour croissant que l’on n’a pas vu venir. Une pièce phare d’un bon nombre de défilés pendant la semaine de la mode printemps-été 2020, il pourra bien vous séduire après le blazer oversize et le tailleur pantalon. Parfait pour adopter un style de « working girl chic » pendant les beaux jours, le gilet de costume est aussi un excellent allié à des robes estivales, des blouses dénudées et des manches bouffantes. Loin de son caractère strict d’origine, cette pièce se marie alors à la perfection avec le style romantique, bohème et encore néo-bourgeois. En journée, on le préfère avec une blouse légère, une robe longue à volants ou encore une combinaison imprimée fleuri, alors qu’en soirée, on le porte surdimensionné à même la peau avec une jupe plissée en maille et une jolie paire de sandales à talons.

Le tailleur short a tout bon au bureau cet été

short tailleur femme pièce indispensable mode été 2020 femme

Tout comme le gilet de costume, le tailleur short devient quasiment indispensable cet été. Choisi assez long pour le bureau, il est plus adéquat aux températures caniculaires et fait ainsi une excellente alternative au tailleur pantalon. On choisit une longueur entre la mi-cuisse et au-dessus du genou façon bermuda. Pour contrebalancer son côté trop attrayant, on l’associe avec un top fermé sans décolleté ou un blazer long. On ajoute à ce look une paire d’escarpins et un mini sac à main. Un modèle midi et plus ample donnera l’impression des jambes plus fines sans faire vulgaire. Côté couleur : on privilégie bien évidemment les tons chatoyants.

Motifs tropicaux et fleuris

imprimé tropical tendance mode été 2020 motifs jungle

Longtemps considéré comme ringard, l’imprimé tropical prend une place importante dans le dressing féminin et dans le vestiaire des gosses branchés. Avec ses couleurs vivantes, ses fleurs éclatantes, ses fruits parfumés, sa verdure luxuriante et ses oiseaux exotiques, l’imprimé jungle a séduit les créateurs mode cette année. Propulsé par Jennifer Lopez il y a 20 ans, lors de la cérémonie des Grammys en 2000, les motifs sauvages ont envahi les podiums de Dolce & Gabbana, Valentino, Versace, Burberry et Fendi.  Adoptés en total look ou partiellement, ils sont parfaits pour la saison estivale. Quant à la pièce tropicale passe-partout, la robe estivale se prête à merveille à la tendance. Maxi ou mini, elle se porte seule ou avec quelques bijoux discrets. Pas besoin de sortir le grand jeu, car l’imprimé jungle fait déjà tout le travail !

Les manches ballon

tendance manches xxl bouffantes mode été 2020

Timides et super tendance, les manches XXL ont fait leur apparition en hiver avant d’envahir les défilés cet été et de faire une place de choix dans notre dressing. Que le relief soit concentré sur l’épaule ou au niveau du bras, les épaulettes bouffantes s’invitent sur les pièces les plus en vogue du moment : robes, vestes, chemises, chemisiers, etc.

La robe blanche – un grand classique d’été 2020

tendances mode été 2020 la robe blanche grand classique mode top manches ballon

Bien plus qu’une tendance, un besoin, la couleur blanche se porte toujours, en hiver comme en été. Le grand classique de cet été ? La robe blanche, bien évidemment ! Mini, midi ou maxi, évasée ou droite, elle est certes la pièce à absolument avoir dans son dressing qu’on peut accessoiriser à l’infini : sandales, escarpins, baskets, bijoux, chapeau, foulard… Une autre pièce blanche must en ce moment, le top en coton à manches ballon. Qui se marie aussi bien avec une jupe qu’avec un bermuda et un jean boyfriend. Parfait pour porter de jour comme de nuit, à condition d’y ajouter les bons accessoires.

Inspirations denim

tendances printemps été 2020 total look denim mode femme

Un incontournable du vestiaire depuis toujours, le jean s’adopte en total look pendant cet été. C’est un basique qui voyage à travers les époques et qui ne sera jamais démodé. Pour le porter sans faute de goût, évitez le mix&match des nuances de denim. Privilégiez plutôt le look monochrome. Salopette, jupe, robe, combi-short… tout se pare de jean !

Le style hippie

style hippie tendance mode été 2020

Cette année, les beaux jours s’accompagnent d’un esprit hippie chic. Agrémenté de dentelle, franges, fleurs (sur les habits ou dans les cheveux), le style bohème se décline sous plusieurs manières. Pionnière de la lutte éco-durable, il propose des chapeaux de paille, des sacs en osier et de la dentelle chic à travers les vêtements. Alors, faites place à une touche retro et vintage dans votre dressing estival. Pour multiplier les clins d’œil hippies, la mode estivale met une autre tendance en tête des envies : la combi-pantalon imprimée tie&dye.

Les pois noirs et blancs

imprimé pois noir et blanc tendance été 2020

Les pois noirs et blanc sont un autre imprimé tendance à adopter sans plus tarder. De retour, il varie selon les échelles et s’aperçoit sur les podiums de plusieurs couturiers : Balmain, Michael Kors, Dolce et Gabbana, etc. Blancs sur fond noir, petits ou maxis, les pois s’invitent sur les robes, les tops et les manches bouffantes. En bref, une autre tendance qui annonce un été sous le signe de la mode vintage.

Tenues transparentes et aériennes

défilé jacquemus printemps été 2020 matériaux transparents tulle maille

Dans les collections mode printemps-été 2020, on a vite aperçu que les dessous se dévoilent au grand jour. Chez un bon nombre de maisons de couture, les bralettes et les culottes à taille haute sont habillées par un top ou une jupe de maille transparente et légère. De même, les pièces en tulle laissent délicatement entrevoir les sous-vêtements des mannequins.

Le crochet-macramé pour une mode sustainable et bohème

tendances mode 2020 durable matériaux écolos crochet macramé paille raphia rustique défilés printemps été

Certes, la mode s’avère l’une des industries les plus lucratives au monde, mais en même temps l’une des plus polluantes. Et plusieurs sont déjà les marques qui rejoignent LVMH pour y booster la stratégie de développement durable en créant des habits écolos et respectueux à l’environnement. Du bois flotté pour les bijoux, de la paille pour des accessoires, des écharpes vintage pour faire une djellaba, ou encore des vêtements fabriqués à partir du crochet ou du raphia.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué