Régime stylistique : comment paraître plus mince en quelques astuces mode ?

Auteur: Jasmine Guillot

Alléger votre apparence de 5 kilos sans adopter un régime alimentaire ni faire un recours au sport : voilà un pouvoir quasi-miraculeux qui demande pas mal d’efforts stylistiques. Ici, 10 astuces mode pour apprendre comment paraître plus mince grâce à vos pièces vestimentaires préférées. Lorsque toutes vos copines commencent à s’exclamer de surprise « C’est dingue ce que tu as minci ! », vous saurez que vous y avez réussi !

Comment s’habiller pour paraître plus mince ? 10 astuces mode qui fonctionnent !

comment paraitre plus mince des cuisses sur les photos trucs et astuces mode femme ronde


Quelle que soit votre morpho, il est toujours plaisant de paraître plus mince en maillot de bain ou en robe sur vos photos. Heureusement qu’il existe de nombreuses astuces stylistiques extrêmement simples à adopter pour affiner votre ligne sans vous priver. Alors, que vous soyez ronde ou pas, choisir des habits qui vous mettent en valeur est d’importance cruciale pour amincir la silhouette et gommer les complexes. On vous explique tout !

Valoriser la taille pour paraître plus mince

quelle tenue pour paraître plus mince et longiligne mode printemps femme 2021


Vous vous êtes toujours demandé pourquoi les instagrameuses paraissent plus maigres que dans la vraie vie ? Certes, les filtres, la pose et l’angle de prise de vue sont importants, mais il y a quelque chose de plus pour mettre en avant vos atouts et afficher un corps de bombe : votre tenue vestimentaire ! Car en choisissant les bonnes robes, les bonnes vestes ou la bonne paire de jeans et ne les portant pas de telle ou telle façon, vous pouvez élancer votre silhouette. Dans ce contexte, veuillez éviter les pièces trop larges et trop slim et optez pour une ceinture ou un sac banane afin de marquer la taille. Cet accessoire permettra d’attirer l’attention sur vos jolies courbes en vous forgeant un corps du rêve en 8.

Opter pour des jeans droits ou évasés

comment paraitre plus mince des cuisses porter des jeans droits

Pour paraître plus mince, choisissez votre nouvelle paire de jeans avec soin ! Coupe bootcut, droite, évasée, skinny, cropped, taille haute ou basse, le jean est capable de transformer chaque morpho. La clé est de trouver un modèle qui valorisera votre silhouette. Que vous ayez des hanches larges, un fessier galbé, des cuisses généreuses ou une figure plus longiligne, il est important de multiplier les essayages pour dénicher le jean/le pantalon qui s’adaptera au mieux à votre corps. Il vous est difficile de trouver le bon équilibre ? On vous donne un coup de main en vous présentant les modèles les plus flatteurs :

  • le jean flare ou évasé qui allonge les gambettes
  • le jean avec des poches sur le fessier qui affine les hanches
  • les split hem jeans qui dévoilent une partie de la cheville, tout en allongeant les jambes
  • le jean droit qui serre les cuisses et laisse de l’espace au mollet

comment paraitre plus mince sur les photos instagram trucs et astuces stylistiques mode printemps 2021

Une autre façon de vous débarrasser de quelques kilos sans passer par la salle de sport sera d’aller trouver votre bonheur dans le vestiaire masculin. Un look tailleur composé d’un blazer long et d’un pantalon fluide se veut très convenable pour les grandes femmes qui souhaitent s’élancer et gommer les petits complexes. Le combo gagnant pour les petites filles rondes ? Une veste courte et taillée prêt du corps + une jupe maxi ou crayon qui s’arrête juste au-dessous des genoux (elle ne doit en aucun cas couper le mollet). Enfin, évitez le pantalon jogging et le jean baggy !

Privilégier les couleurs foncées

porter un jean foncé pour paraître plus fine

Privilégier les couleurs foncées est une autre astuce mode pour affiner la silhouette. Opter pour des nuances comme gris foncé, noir, bleu marine ou marron sur les zones que vous souhaitez amincir vous aidera à gommer les reliefs. Pour une tenue encore plus attractive, jouez avec les teintes foncées et les couleurs claires en créant une sorte de contraste entre le haut (clair) et le bas (foncé). Ainsi, vous attirerez le regard sur votre poitrine et vos épaules, tout en minimisant vos cuisses.

Assortir ses accessoires à ses vêtements pour allonger la silhouette

astuces mode pour paraître plus fine et longiligne comme gigi hadid tenue monochrome beige

Si vous ne l’avez pas encore compris, paraître plus mince ne tient qu’à une seule chose : illusion d’optique ! Alors, pour avoir l’air plus fine et longiligne, évitez les ruptures de couleurs et coordonnez le tout ! Comment faire ? Si vous êtes en pantalon, assortissez-le avec une jolie paire d’escarpins de la même couleur pour des gambettes infinies comme celles de Gigi ci-dessus. En jupe, préférez des talons dans le même ton que la carnation de vos jambes. Combinez-les avec un joli sac de taille moyenne. Par ailleurs, celui-ci est l’accessoire parfait pour détourner le regard de la partie de votre corps qui vous gêne. Choisi imprimé et porté à bandoulière, il a le potentiel de dissimuler les hanches un peu trop larges.

Choisir des sous-vêtements adaptés à sa morpho

astuces mode idées tenues pour paraitre plus mince en maillot de bain lingerie

Pour adopter une tenue qui donne l’impression d’être plus fine, il est important de connaître les dessous de votre morphologie. Autrement dit, vous devez choisir des sous-vêtements bien adaptés à votre figure. Une tâche stylistique des plus évidentes qui, mal exécutée, peut entraîner de nombreux fashion faux-pas ainsi que des répercussions significatives sur votre look : bourrelets disgracieux autour du ventre, poitrine débordante, etc. Voilà pourquoi, il est super important d’investir dans une lingerie qui ne fait pas de démarcations au niveau des hanches et qui soutient et valorise le buste.

comment paraitre plus mince et fine avec lingerie sculptante gainante

Dans ce contexte, savez-vous quelle est la chose commune entre Beyoncé, Kim Kardashian et J. Lo, sauf la silhouette « fluctuante » ? Eh bien, elles ont toutes succombé au charme du sous-vêtement sculptant. Version body, culotte ou combinaison, il y a une solution amincissante et complètement invisible pour chacun de vos petits complexes.

Privilégier les pièces à taille haute

pantalon jupe taille haute pour paraître plus fine et mince

Autrefois considérée comme vieillotte, la taille haute et marquée est aujourd’hui une vraie astuce mode pour affiner le corps et paraître plus longiligne. Mais outre le fait d’allonger la silhouette, le pantalon à taille haute a aussi le potentiel de sublimer la taille et minimiser les hanches. Idem pour la version jupe ! Par exemple, un crop top marié avec une jolie paire de jeans flare à taille haute et des talons ne vous fera que perdre quelques kilos superflus.

Point sur les talons

quelles chaussures à talons pour paraitre plus fine et mince

En ce qui concerne les chaussures, optez pour une paire d’escarpins décolletée. Pourquoi ? Plus vous laissez de peau apparente au niveau des pieds, plus vos jambes seront longues. La seule condition ? Choisir un pantalon qui s’arrête au-dessus de la cheville. En revanche, les talons qui laissent apparaître vos chevilles sont à éviter quand vous portez une robe ou une jupe maxi (elle doit frôler le sol sans marcher dessus). Dans ce cas, il vaut mieux opter pour des souliers plats et une ceinture autour de la taille pour souligner l’effet longiligne.

Exit les pièces oversize et trop bling-bling

comment s'habiller pour paraître plus mince et longiligne astuces conseils mode tenues tendance printemps 2021

Exit les matières pailletées, les manches bouffantes, les vestes oversize et les plissés trop prononcés sur la partie du corps que vous souhaitez affiner. Le volume supplémentaire n’est pas du plus bel effet, donc passez-vous-en ! À la place, privilégiez les coupes plates au niveau des hanches pour sculpter et affiner la silhouette.

Éviter les rayures horizontales

quelle imprimé pour paraître plus maigre astuces mode amincissantes

Si vous avez un peu de ventre ou une forte poitrine, mais vous voulez quand-même paraître plus mince et longiligne, oubliez les imprimés trop voyants : grandes fleurs, rayures horizontales, motifs animaliers, etc. En revanche, vous pouvez opter pour les rayures verticales, les carreaux XS et les tons sombres pour vous élancer au maximum.

Adopter un look monochrome pour paraître plus mince

adopter une tenue monochrome pour paraitre plus mince

Ah, le style monochrome ! On l’adore ! En plus d’être dans l’air du temps, il se veut une astuce mode très efficace pour paraître plus fine et élancée. Avant de froncer les sourcils, rassurez-vous ! Le look monochrome ne va pas qu’en noir. Le gris, le marron, le beige et le blanc, n’ont aucun mal à s’afficher en total look. Le secret pour réussir à adopter une seule couleur de la tête aux pieds en 2021 ? La pimper grâce à quelques accessoires en bleu pop : sac banane, chapeau bob, mini sac à main, foulard imprimé ou cuissardes en jean. N’hésitez pas à jouer avec les accessoires afin de découvrir de nouvelles façons de porter vos tenues monochromes préférées.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué