Maison d’architecte super moderne en Italie: 2 types d’escalier flottant en style minimaliste et encore plus!

Auteur: Claire Xavier

escalier flottant en béton baies vitrées piscine


Élégante et moderne, la maison à laquelle nous allons apporter une attention particulière aujourd’hui, nous fait rêver ! Intérieur rappelant le style minimaliste, design raffiné et chaleureux : cette demeure époustouflante se trouve à Merano, en Italie, et s’étend sur une superficie de 315m². Entourée de paysages pittoresques et romantiques, l’habitation est en pleine harmonie avec la nature tout en offrant une relaxation optimale à ses propriétaires. Pourtant, il y a un élément qui se fait remarquer des autres et c’est notamment l’ escalier flottant. Alors, avant de commencer notre tour à travers cette maison incroyable, il convient de préciser qu’elle abrite quatre escaliers en total : trois extérieurs et un intérieur. Voyons-les !

Escalier flottant extérieur en béton glorifiant le design immaculé !

escalier flottant en béton piscine baies vitrées


Nommée la « Maison T », l’habitation est dotée d’un seul étage, d’une cave ainsi que d’un garage. En effet, il s’agit de deux bâtiments à niveaux différents qui sont connectés par un escalier flottant intérieur en bois. Ainsi, les architectes ont mieux réussi à adapter la maison au terrain en pente. Les images que nous avons préparées montrent que la construction se trouve au sein de la nature et qu’elle est en pleine harmonie avec le paysage environnant.

escalier flottant en béton espace outdoor

Ci-haut, on peut profiter d’une belle vue sur l’ escalier flottant extérieur en blanc immaculé qui s’harmonise à merveille avec la façade blanche de la maison. Oui, la Maison T jouit d’un design épuré extérieur et intérieur. La façade vitrée offre aux habitants un confort inégalé en leur permettant de profiter non seulement des vues splendides sur le paysage naturel mais aussi de la lumière naturelle illuminant les différents espaces de vie.

escalier flottant extérieur baies vitrées éclairage pendant la nuit

Donnant accès à l’espace extérieur, l’escalier flottant blanc en style minimaliste se fond complètement dans le paysage tout en apportant une touche sophistiquée à la maison. Cette dernière déborde de toute sorte d’éléments contemporains faisant preuve du bon goût des propriétaires. Par exemple, il est indispensable de dire quelques mots sur les luminaires super modernes : spots encastrables, suspensions design et éclairage intégré.

maison moderne façade blanche à motifs modernes

D’ailleurs, la façade blanche de la maison est enjolivée par plusieurs motifs captivants que vous pouvez remarquer ci-dessus. En effet, ce sont des feuilles « découpées» dans le mur. Sympa, n’est-ce pas ?

escalier extérieur en béton porte en bois

Un autre angle montre que ce type d’art mural crée un joli jeu de lumière et d’ombre tout en contribuant à l’ambiance moderne et cosy. Un escalier extérieur en béton mène à la porte d’entrée en bois qui apporte une touche de chaleur à la façade.

Un escalier flottant minimaliste en bois à l’intérieur de la Maison T

escalier flottant intérieur en bois style minimaliste

Comme déjà clarifié, la Maison T consiste de deux bâtiments à différents niveaux, connectés par un escalier flottant en bois que vous pouvez voir ci-haut. En s’adaptant parfaitement au parquet en bois, l’escalier donne une touche minimaliste à l’espace. Les spots encastrés au plafond sont également un élément à ne pas manquer.

escalier flottant en bois intérieur style minimaliste

À titre d’information, l’escalier flottant est une excellente manière de donner une touche moderne et design à tout type d’intérieur. L’espace qui est doté d’un tel escalier suspendu, se caractérise par une légèreté sans pareille. De plus, il est super facile à entretenir et offre un large éventail de matériaux : bois, béton, pierre etc. L’ escalier flottant possède de nombreux avantages surtout dans l’aspect esthétique. Super silencieux, il offre une longévité extrême.

baies vitrées intérieur moderne suspensions design

On monte au rez-de-chaussée afin de découvrir un espace de vie ouvert abritant la cuisine blanche minimaliste, la salle à manger ainsi que le salon accueillant. Baignée de lumière naturelle grâce aux baies vitrées coulissantes, la cuisine jouit d’un design extrêmement raffiné qui nous fait rêver !

baies vitrées suspensions design espace ouvert super moderne

Pendant la nuit, un éclairage intégré illumine l’espace de vie ouvert permettant aux habitants de bénéficier d’une ambiance romantique sans équivoque. Symboles du goût sophistiqué, les trois suspensions design introduisent une touche esthétique inégalée. Pourtant, les meubles sont simples mais super stylés – la table à manger en bois massif réchauffe l’atmosphère tandis que la bibliothèque blanche apporte une note élégante.

salle de bain minimaliste miroir rond rétroéclairé

Jetons un coup d’œil sur la salle de bain glorifiant le minimalisme. Le parquet en bois tranche avec la déco blanche afin de créer une ambiance haut de gamme ! Le miroir rond rétroéclairé et le lavabo design sont sans aucun doute les pièces phares de la salle d’eau.

escalier flottant extérieur en béton façade en verre

marches en bois maison moderne façade blanche

motifs mur extérieur

motifs sur la façade blanche

motifs tendance sur la façade blanche

motifs tendance sur la façade

vue d'ensemble sur la façade en béton et en verre

cuisine moderne suspensions déco blanche

escalier en béton

escalier extérieur en béton piscine baies vitrées

escalier extérieur en béton piscine

escalier flottant blanc immaculé

schéma de la maison moderne en Italie

*Projet conçu par: Monovolume Architecture + Design

*Crédit photos: Andrea Zanchi

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué