Faire-part de mariage : 6 idées raffinées qui sortent de l’ordinaire

Auteur: Claire Xavier

faire-part de mariage idées modernes styles nuptiaux


Le mariage est un événement des plus spéciaux et son organisation nécessite une attention particulière. Pour émerveiller les invités dès le début, une papeterie pile dans les dernières tendances de mariage, serait de mise. Côté conception, les jeunes mariés prennent en compte de nombreux facteurs dont le plus important est le thème de leur cérémonie nuptiale. D’un design romantique à des illustrions façon watercolor, en passant par une touche bohème ou champêtre, le faire-part de mariage se décline selon toutes les envies et exigences.

Moyen d’invitation décoratif et personnalisé, les faire-part de mariage représentent des créations originales, dont la « mission » est de ravir les futurs convives et de marquer leurs esprits, tout en les rendant impatients de participer à l’événement. Personnalisables à souhait et offrant des motifs et designs créatifs, les faire-part sortent des sentiers battus pour s’adapter à tous les thèmes de mariage. Deavita.fr vous présente des idées originales sur les six styles les plus populaires.

Faire-part de mariage d’esprit bohème

faire-part de mariage en style bohème idée contemporaine


Le mariage bohème respire la joie de vivre ! Offrant un charme inégalé, ce style de décoration bénéficie d’une grande popularité auprès des jeunes mariés. À titre d’information, la déco bohème prône les motifs floraux, les ballons et tout autre détail qui évoque l’esprit libre et qui invite à la rêverie. Autrement dit, le faire-part bohème doit transporter son destinataire dans une ambiance très spéciale et pleine de charme. Celui qui manque d’inspiration peut en puiser à pleines mains dans les catalogues de faire-part Rosemood.

Faire-part de mariage en style champêtre plein de fraîcheur

faire-part de mariage style champêtre motifs floraux

Qui dit déco champêtre, dit compositions florales splendides ! Incarnant des sensations douces, ce fameux style est privilégié principalement au printemps et en été. Et rien de tel que d’annoncer son mariage champêtre avec un faire-part assorti plein de fraîcheur. Côté design, les experts recommandent l’utilisation des dessins fleuris déclinés dans des nuances pastel. Par exemple, les éléments floraux entourant le texte tout en mettant celui-ci en valeur, sont une excellente manière de ravir ses invités.

Quel faire-part de mariage choisir pour une déco haut en couleurs ?

faire-part de mariage haut en couleurs idée été watercolor

Oui, le mariage haut en couleurs est encore vivant ! Glorifiant les motifs colorés et fleuris et exhalant une certaine poésie, ce thème audacieux s’invite également sur les faire-part de mariage et permet la création de jolis designs élégants et personnalisés. Pour un rendu doux réussi, l’effet aquarelle est une excellente idée tendance invitant à la romance. Dans ce cas, il est préférable de miser sur un texte plutôt minimaliste et épuré afin de ne pas surcharger davantage le design. Au risque de nous répéter, il importe d’ailleurs de clarifier que les nuances pastel sont toujours les bienvenues !

Faire-part de mariage sur le thème marin

faire-part de mariage thème marin nuances bleu marine

Les cérémonies nuptiales en plein été sont les plus aimées et invitent à la rêverie. Et pour annoncer son mariage sur la plage, un faire-part bleu marine paré d’une encre délicate, en est le meilleur choix. Ce design raffiné rappelle le doux bruit des vagues et permet aux futurs mariés de créer un rendu esthétique et personnalisé tout en revisitant le classique nœud marin.

De petits cœurs pour un faire-part mariage romantique

faire-part de mariage idée romantique touche minimaliste

Pour accentuer son thème romantique et pour faire une véritable sensation auprès les invités, les petits cœurs se dessinent sur le faire-part mariage non seulement pour lui donner une touche sentimentale et minimaliste mais aussi pour lui conférer une élégance sans pareille. Pour renforcer l’effet original et mettre le style romantique en valeur, on peut privilégier une jolie citation sur l’amour.

Faire-part mariage en style voyage !

faire-part de mariage thème de voyage idée créative personnalisée

Ah, le thème de voyage… un style nuptial permettant aux jeunes mariés de donner libre cours à leur imagination afin de créer une déco qui sort de l’ordinaire. On dit que la vie est un voyage, donc, pourquoi ne pas illustrer les moment-clés de sa relation sur le faire-part mariage pour mieux personnaliser le design en lui donnant un aspect sentimental inégalé !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué