Déco mariage extérieur : Quelles sont les 3 tendances qui se dessinent ce printemps 2022 ?

Auteur: Paul Mano

Le printemps, c’est la saison du renouveau et des mariages.  Si vous avez franchi le pas, il ne vous reste que peu de temps pour vous lancer dans la déco. Quelle déco de mariage extérieur choisir en 2022 ? Chaque année, les nouvelles tendances rythment les mariages de la saison. Après deux années à oublier au plus vite, l’organisation des mariages repart à la hausse, avec une vraie volonté de célébrer l’amour, la famille et les retrouvailles avec nos proches. Premier conseil : mettez-vous d’accord avec votre dulciné(e) en choisissant le style qui correspond le mieux à la personnalité de votre couple ! Pour ceux qui ont encore quelques doutes, nous vous proposons 3 styles de déco possibles très tendances en 2022 : la déco rustique, la déco Regencycore et enfin celle faisant la part belle à la couleur rose. Lisez cet article et faites votre choix !

Quelle déco mariage extérieur choisir pour 2022 ?

déco mariage extérieur printemps 2022


Pour 2022, les tendances vont nous plonger dans une ambiance rétro à souhait. Que ce soit du côté des tenues de mariée ou pour la décoration, la tendance Regencycore s’impose comme la grande nouveauté et sera sans conteste la nouvelle star du printemps.  De même, la volonté de simplicité et de retour à la nature placent la déco rustique comme un bel outsider dans la décoration de mariage. Enfin, un poil plus audacieux tout en restant dans la nostalgie, le style « La vie en rose » garde toutes ses chances et aura sans nul doute quelques fans romantiques le printemps venu. Petit tour d’horizon de notre top-3 des tendances déco mariage extérieur 2022.

La déco Regencycore

déco mariage extérieur 2022 regencycore tendance


C’est la décoration qui a le vent en poupe en 2022. Ceci grâce à la série romantique La chronique des Bridgerton sur Netflix. Ce phénomène est tellement tendance qu’il s’invite dans la décoration de mariage. De quoi s’agit-il ? C’est un hommage au style des élites des années 1800. Pas de panique, en ce qui concerne la déco, ce n’est pas si compliqué. Concentrez-vous sur des petits détails que l’on remarquera et le tour sera joué ! Évitez les pièces trop grandes, votre budget en prendrait un coup.

accessoires déco mariage regencycore

Dénichez par exemple des services en porcelaines : ce sera une excellente occasion de réutiliser d’authentiques accessoires de décoration vintage. Pour les mariés qui veulent aller encore plus loin dans le thème royal, essayez d’incorporer à votre décoration des tissus luxueux ou des bougeoirs en cuivre pour donner une touche aristocratique-vintage à votre fête de mariage. Effet garanti !

La déco champêtre ou rustique

mariage rustique déco printemps 2022

Pour une décoration champêtre, n’hésitez pas à détourner certains objets. Vous pouvez vous faire plaisir à petits prix en faisant de la récup. Voici pêle-mêle quelques éléments décoratifs qui donneront forcément le ton de votre mariage : tonneaux en bois, bottes de foin, vieux meubles, palettes, vieilles portes, brouettes. D’autres éléments seront également les bienvenus pour votre déco rustique. On pense notamment au bois, aux palettes, voire au zinc. Nous vous conseillons de miser sur deux matières essentielles : la dentelle et la toile de jute. Elles donneront en effet un esprit campagnard et vintage à vos tables et vos buffets. De même, vous pourrez utiliser des marque-places sous forme végétale.

déco mariage champêtre 2022

Voici une idée assez simple : Utilisez des feuilles d’arbre où vous écrirez le prénom de l’invité avec un marqueur blanc. Autre possibilité qui s’offre à vous : vous pouvez aussi réaliser des petits pots de fleurs dans lesquels vous piquerez une étiquette nominative. Un simple brin de sapin glissé dans le carton suffira à créer un marque-place original. Enfin, un menu principal bien disposé fera un bel effet. Pour renforcer votre thème de mariage rustique, utilisez une palette en bois (facile à trouver)sur laquelle vous inscrirez les noms des plats. Alors inspiré ?

 »La vie en rose »comme déco mariage extérieur

déco table mariage 2022

Si les couleurs naturelles seront tendance cette année, les couleurs pâles comme le fuchsia aussi ! Pourquoi ne pas vous lancer dans un mariage ambiance  »La vie en rose » avec des teintes nudes en veux-tu, en voilà ! Voici quelques exemples de déco possibles pour aller dans cette direction : fleurs en papier, chandelles et bougies à volonté pour une table mariage aux nuances douces. De même, associez le rose poudré au bordeaux pour un mariage nude et une composition florale inspirée dans votre bouquet de mariée.

bouquet mariée la vie en rose 2022

Pour donner du peps à votre décoration de mariage, les assiettes rose gold jetables, chics et étincelantes, sont vraiment un bon choix tant en termes de qualité que de prix. Elles pourront accueillir vos plats ou gâteaux de mariage. Dans la même veine, nous vous proposons un chemin de table rempli de sequins rose gold pour une atmosphère féérique et élégante. En effet, ce joli accessoire à la fois tendance, mais discret, laissera apparaitre en dessous vos nappes, tables ou buffets. Pas mal non ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué