Centre de table pour mariage sur la plage – 10 idées inspirantes qui emmènent au bord de la mer et de l’océan

Auteur: Céline Martineau

centre-table-pour-mariage-plage-composition-florale-romantique


La plage, la mer, le soleil – un trio qui fait rêver ! Et si vous êtes en quête d’idées pour l’un des jours les plus importants de votre vie, pourquoi ne pas songer à emmener vos invités sur la plage ? Le thème de la mer a toujours de quoi inspirer ! Cette idée offre énormément de possibilités et de liberté d’improvisations. Que vous optiez pour une décoration marine traditionnelle ou préfériez revisiter les grands classiques, le thème de la mer offre une polyvalence inégalée. Pour un mariage inspiré par la mer, la décoration adaptée est essentielle et déterminante pour l’ambiance idyllique et romantique. Tout détail compte et il faut donc prêter une attention particulière à la décoration sur la table. Le centre de table pour mariage sert de fil conducteur au décor et il mérite donc une réflexion approfondie.

centre-table-pour-mariage-plage-deco-tropicale-ananas-pivoines-orchidées


En ce qui concerne le design d’un centre de table pour mariage sur la plage, l’élément déco est souvent économique en fleurs. Au lieu de combler la table de fleurs et de compositions imposantes de fleurs et de feuillages, on mise plutôt sur des éléments qui rappellent la mer. Des vases en verre sont donc à moitié remplis de sable et décorés de coquillages tout en douceur.

centre-table-pour-mariage-plage-roses-corail-gerberas-coquillages-lanterne

Élément phare de toute décoration, le centre de table pour mariage sur la plage se décline à l’infini. A part le centre de table floral traditionnel, les jeunes mariés peuvent privilégier des compositions comprenant des éléments qui respirent la plage et la mer. Des compositions de sable, coquillages, coraux et bois flottés sont parmi les éléments incontournables qui permettent au couple de plonger les invités dans une ambiance idyllique et romantique.

centre-table-pour-mariage-plage-roses-étoiles-de-mer-bois-flotté-bougies-chauffe-plat

Le design d’un centre de table pour mariage sur la plage peut être personnalisé au gré des envies et adapté à la forme de la table. Alors, dans le cas d’une table ronde, le mieux serait de privilégier un centre de table rond et peu imposant pour éviter le risque de surcharger l’ensemble.

centre-table-pour-mariage-plage-composition-sable-coraux-bougies

Un aquarium rond avec quelques poissons serait le choix idéal pour embellir la table tout en douceur. Tout autour, on peut parsemer des pétales, des coquillages et des pièces de bois flotté. Bien sûr, le thème de la déco doit être basé sur deux ou trois couleurs, comme par exemple, blanc-turquoise ; blanc-corail ; vert d’eau-argent etc.

centre-table-pour-mariage-plage-pivoines-coquillages-bois-flotté

S’il s’agit d’une large table en forme de rectangle, ici, le choix de centre de table pour mariage est plus vaste. On peut se permettre une composition florale un peu plus imposante, tout comme une sculpture de sable. En guise de chemin de table, on peut miser sur un filet de pêche décoratif, décoré de coquillages, coraux et bois flotté. Une telle décoration promet d’emmener les invités directement en bord de mer.

centre-table-pour-mariage-plage-composition-coquillages-étoiles-de-mer

Les compositions en coquillages, bois flotté et coraux sont une valeur sûre de décoration de table qui fait rêver d’îles paradisiaques, de palmiers et de fleurs exotiques. Un tel centre de table pour mariage sur la plage peut être adapté aux décors d’esprit bohème, romantique ou rustique. Déclinable à l’infini, cette décoration qui sent la mer (et l’océan) sublimera la table et emmènera les invités sur une plage de rêve !

centre-table-pour-mariage-plage-sable-coquillages-étoiles-de-mer

Le centre de table pour mariage sur la plage ne peut pas se passer des bateaux et des mouettes qui, en plus d’insuffler la sensation de dépaysement, donneront une certaine originalité à la déco sur la table. Il ne faut pas oublier non plus les étoiles de mer et les perles, les figurines décoratives représentant des ancres et des phares et la lettre-bouteille – qui promettent de créer une ambiance bord de mer authentique, idyllique et romantique.

centre-table-pour-mariage-plage-bois-flotté-succulentes-étoiles-de-mer

Pour jouer la carte de l’originalité, on peut songer à un centre de table mariage insolite, composé de noix de coco et d’ananas. Les compositions de fruits et de fleurs tropicales sont une valeur sûre d’originalité et elles promettent d’insuffler une touche exotique à la déco. Cette idée convient particulièrement bien aux couples qui rêvent d’organiser un mariage selon les tendances actuelles qui, cette année, sont fortement influencées par le thème des tropiques.

centre-table-pour-mariage-plage-composition-ananas-fleurs-exotiques

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué