Projets DIY déco rangement à essayer sans plus tarder pour organiser et embellir l’intérieur

diy-deco-rangement-angle-bois-balsa-egouttoir-vaisselle-metal

Liens commerciaux

Vous souhaitez de garder la maison en ordre sans forcément encombrer les placards ? Et comme la tendance générale consiste à accumuler et garder plein de choses plus ou moins utiles, il est urgent de trouver la meilleure solution de rangement possible, parce que, les pièces à la maison ne sont quand même pas extensibles ! Voilà pourquoi, Deavita vous présente une sélection d’idées exceptionnelles qui, en plus de vous inspirer, vont vous aider à réaliser votre propre projet DIY déco rangement.

Réussir son projet DIY déco rangement – quel est votre coup de cœur ?

diy-deco-rangement-angle-bois-balsa-faire-soi-meme

Vous êtes à la recherche d’une idée bon marché pour réussir à mettre de l’ordre dans votre foyer, vous trouverez intéressants nos projets DIY déco rangement. Celui ci-dessus vous inspirera et vous permettra de mieux optimiser les coins vides, habituellement difficiles à aménager. Alors, poursuivez votre lecture et découvrez comment réussir ce rangement à faire soi-même super pratique et esthétique !

Projet DIY déco rangement – comment fabriquer un rangement d’angle pratique

diy-deco-rangement-angle-faire-soi-meme-instructions

Liens commerciaux

Avant de vous lancer dans le bricolage, tout d’abord, il faut mentionner le matériel nécessaire. La réalisation de ce projet DIY déco rangement demande un égouttoir à vaisselle d’angle à quatre niveaux, quelques planches balsa de 2mm d’épaisseur, un cutter, un crayon, une règle et un pistolet à colle chaude. Des instructions détaillées sur le bricolage à la fin de l’article.

DIY déco rangement à faire soi-même pour exhiber les plantes d’intérieur avec style

diy-deco-rangement-mural-boite-chapeau-exhiber-plantes-interieur

Une idée qui vous permettra d’apporter un peu de géométrie dans la décoration de votre foyer, l’idée suivante DIY déco rangement demande peu d’efforts et de temps. Ce rangement à faire soi-même peut être installé dans n’importe quelle pièce de la maison ou de l’appartement où il apportera une touche déco exceptionnelle !

Comment se faire un rangement mural original et bon marché – le matériel nécessaire

diy-deco-rangement-faire-soi-meme-tutoriel

Le matériel nécessaire à se préparer consiste en seulement trois éléments, que vous pourrez trouver dans n’importe quelle boutique de bricolage. Vous aurez donc besoin d’une boîte à chapeau de la taille souhaitée, d’une feuille de papier peint et d’une attache à suspendre.

Rangement mural DIY pour exhiber ses plantes ou souvenirs de voyage

diy-deco-rangement-faire-soi-meme-rangement-mural-boite-chapeau

Ce projet DIY déco rangement pourrait être personnalisé selon les envies. On pourrait le repeindre afin de l’assortir avec la peinture murale ou avec le reste du décor. Enfin, il pourra abriter de petits pots de fleurs, des souvenirs de voyages, des cadres photos etc. Une excellente manière de souligner la beauté des murs à la maison !

DIY déco rangement pour bijoux mural

diy-deco-rangement-mural-bijoux-maison-bois-presenter-pot-fleur

Une excellente alternative à l’idée précédente de DIY déco rangement, celui ci-dessus représente un rangement pour bijoux super mignon ! Il adopte la forme d’une petite maison de bois, permettant de mettre en valeur le mur où elle est installée. En plus d’exhiber ses bijoux avec style et originalité, on pourrait également mettre un petit pot de fleurs sur l’étagère minuscule.

Comment se faire un rangement mural pour exhiber ses bijoux

diy-deco-rangement-faire-soi-meme-maisonnette-bois-crochets

Pour mettre en œuvre ce projet DIY déco rangement, on nécessite une petite maison en bois ouverte, comme celle ci-dessus, un peu de peinture de couleur et quelques crochets à embase. En plus de présenter une allure très décorative, cette maisonnette s’avère être aussi très pratique.

Rangement mural rond à la fois pratique et décoratif

diy-deco-rangement-mural-metal-petites-etageres-bois-cache-pots-bois

Si vous faites partie des gens à la recherche d’idées originales et créatives de DIY déco rangement mural, en voilà une super intéressante ! Rond et chic, ce rangement mural à faire soi-même permet d’exhiber les petits objets déco avec style et de les mettre en valeur en les exposant fièrement sur le mur !

Rangement en bois et en liège pour garder le bureau en ordre

diy-deco-rangement-faire-soi-meme-bois-liege-rangement-bureau

Un beau projet DIY déco rangement, celui ci-dessus est réservé à l’espace bureau. L’idée comprend un rangement compact permettant d’abriter et d’organiser les fournitures de bureau et un petit panneau de liège pour affichage. Compact et décoratif, ce rangement à faire soi-même est parfaitement adapté à l’espace de travail tout comme au bureau dans la chambre d’ado.

DIY déco rangement en bois et en papier mousse

diy-deco-rangement-mural-panneau-bois-pochettes-papier-mousse-rose

Vous souhaitez vous fabriquer un rangement mural pour mettre vos accessoires de couture en ordre ? Alors, nous avons une excellente idée à vous présenter ci-dessus ! Ce projet est parfaitement adapté aux bricoleurs débutants. Dans quelques minutes seulement, on aura l’opportunité de jouir de son rangement DIY super créatif et original !

Rangement à faire soi-même – le matériel qu’il faut se procurer

diy-deco-rangement-faire-soi-meme-meteriel-necessaire

Le matériel nécessaire à se procurer comprend : un panneau contreplaqué format A3, quatre pièces de papier mousse ou de cuir 26cm X 15cm, une règle, un cutter, de la colle à bois, du fil à coudre et une perceuse électrique.

Quelles sont les étapes à suivre pour fabriquer un rangement mural original

diy-deco-rangement-mural-panneau-bois-porchettes-papier-mousse-rose

On commence par percer deux trous dans les coins supérieurs du panneau. Ensuite, en se servant d’une machine à coudre, il faut faire les pochettes qui serviront à abriter les accessoires qu’on envisage d’y mettre. Une fois les pochettes prêtes, on met un peu de colle au verso et on les presse sur le contreplaqué.

DIY rangement mural pour organiser soigneusement ses accessoires

diy-deco-rangement-mural-bricolage-instructions

La dernière étape de la mise en œuvre du projet DIY déco rangement, consiste à accrocher au mur sa petite œuvre d’art. Afin de le faire, on peut se servir d’un beau cordon ou d’une lanière de cuir. Le rangement peut être customisé selon le goût personnel pour s’adapter au mieux au décor.

Un beau trio d’étagères murales d’angle pour organiser l’espace avec raffinement

diy-deco-rangement-etagres-angle-blanches-exhiber-petits-objets-deco

Habituellement difficiles à aménager, les coins s’avèrent être une solution gain de place pour désencombrer la pièce et optimiser au maximum chaque mètre carré. Alors, les étagères d’angle murales s’invitent en décoration d’intérieur, en nous permettant de garder l’espace en ordre sans nécessairement compter sur un mobilier encombrant.

DIY déco rangement pour aménager une chambre de fille ado stylée

diy-deco-rangement-faire-soi-meme-bois-panneau-bois-boites-idee-chambre-fille-ado

Voilà une belle idée DIY déco rangement à faire soi-même pour aménager la chambre d’une fille adolescente. Pour réaliser ce projet, on nécessite une planche de bois, quelques boîtes en carton ou en bois de la taille souhaitée, du Washi tape et de la colle à bois. Le design du rangement peut être customisé à souhait.

Rangement à faire soi-même pour profiter des murs et désencombrer le sol

diy-deco-rangement-espace-travail-project-bricolage-facile

Pratique et décoratif, ce rangement permet de mettre de l’ordre dans toute pièce. Celui-ci a été fabriqué à base d’un panneau de bois, quelques boîtes de conserves, un organisateur en métal et quelques patères de bois. Le résultat est un rangement au design sobre, élégant et super pratique.

Rangement de fournitures de bureau à faire soi-même

diy-deco-rangement-mural-triangulaire-pateres-bois-jaunes

Afin de souligner la beauté des murs et profiter d’un rangement de fournitures de bureau à la fois pratique et décoratif, on vous offre une excellente idée DIY. Le rangement bénéficie d’un design géométrique original et vous donnera l’opportunité d’exhiber beaucoup de trucs décoratifs avec raffinement.

DIY déco rangement triangulaire à faire soi-même

diy-deco-rangement-faire-soi-meme-planche-bois-cercle-liege

Ce rangement mural pratique fait partie des projets DIY faciles qui ne demandent que peu de temps. Le matériel nécessaire comprend – un panneau de bois à couper en forme de triangle, un cercle de liège, de la peinture blanche, de la colle à bois et une baguette de bois. A la fin de l’article vous trouverez le lien contenant les instructions de bricolage détaillées.

Rangement mural hexagonal à faire soi-même

diy-deco-rangement-hexagonal-faire-soi-meme-bois

Super originaux, ces rangements muraux prennent la forme d’hexagones et s’invitent à l’intérieur pour y apporter une touche déco exceptionnelle. Les formes géométriques jouissent d’une grande popularité ces derniers temps et permettent de personnaliser l’intérieur selon le goût des habitants.

DIY déco rangement pour l’espace de travail à la maison

diy-deco-rangement-etagere-equerres-fixation-boites-rangement

Une étagère peut être customisée à souhait pour qu’elle devienne plus décorative et s’adapte au mieux au décor de la pièce. Cette idée DIY déco rangement se décline en noir, blanc et or et le rendu final est tout à fait superbe !

Etagère à suspendre à faire soi-même en marbre et en cuir

diy-deco-rangement-faire-soi-meme-etagere-suspendre-marbre-laniere-cuir

Bénéficiant d’un design minimaliste super chic, cette étagère à suspendre à faire soi-même deviendra le véritable accrocheur dans la maison. Super facile à fabriquer, elle vous permettra d’exhiber avec raffinement vos petites compositions de fleurs ou bien encore, un objet déco que vous souhaitez admirer chaque jour.

DIY déco rangement mural chic et pratique

diy-deco-rangement-etageres-pateres-cuivre

Avec peu de créativité vous finirez par fabriquer des étagères super originales et pratiques pour enjoliver les murs et mettre la pièce en ordre. Afin de fixez les étagères au mur, on vous recommande de privilégier les patères en cuivre. Super tendance, ces dernières donneront une touche raffinée à votre DIY déco rangement.

Rangement à faire soi-même pour mieux organiser l’espace de travail

diy-deco-rangement-faire-soi-meme-boites-vinyle

Rien de plus facile que de se faire un rangement mural pratique pou bien organiser son espace de travail. Les idées ne manquent pas et on a l’opportunité de se fabriquer et de customiser ses rangements selon son goût et en concordance avec le décor.

DIY déco rangement – comment customiser le rangement à moindre frais

diy-deco-rangement-faire-soi-meme-materiel-etapes-suivre

Afin de réaliser cette idée DIY déco rangement, on aura besoin d’une paire de boîtes en acrylique, d’un peu de ruban adhésif et de quelques bombes de peinture. On se sert d’une bande de ruban adhésif pour tracer la partie qu’on souhaite mettre en peinture. Une fois les deux boîtes décorées, on peut déjà les fixer au mur à l’aide d’une attache de fixation.

Rangement mural pour avoir tout à la portée de la main

diy-deco-rangement-enveloppes-idee-alternative

Une belle alternative au rangement mural traditionnel, cette idée ci-dessus démontre comment se servir de quelques enveloppes multicolores et les transformer en petits rangements pratiques. Dedans on peut mettre et organiser des lettres, des feuillets, des trombones à papier etc.

Rangement à faire soi-même en seaux de plastique

diy-deco-rangement-seaux-visser-mur-rangement-faire-soi-meme

Vous êtes en quête d’une idée originale de DIY déco rangement ? Si tel est le cas, ci-dessus, nous en avons une excellente à vous présenter ! Ce rangement à faire soi-même est fabriqué à base de cinq seaux de plastique cloués au mur. L’idée est parfaitement adaptée à l’usage dans la salle de bain ou dans l’entrée.

Projet DIY déco rangement adapté à l’espace de travail à la maison

diy-deco-rangement-boites-plastique-rangement-mural-faire-soi-meme

Afin de réaliser ce projet DIY déco rangement, il faut qu’on se procurer quelques boîtes en plastique qu’on peut décorer et customiser à sa guise. En se servant de Washi tape ou bien de stickers, on finira par donner une allure décorative et super originale à ces rangements muraux exceptionnels.

Rangement mural customisé à base de boîtes en plastique

diy-deco-rangement-faire-soi-meme-bois-liege

Qu’il soit posé sur le bureau ou accroché au mur, le rangement DIY est une excellente manière d’apporter de l’ordre et de l’originalité à l’espace de travail. Déclinables à l’infini, les projets DIY déco rangement sont super créatifs et s’intègrent parfaitement à tout environnement.

DIY déco rangement en bois pour customiser son bureau

diy-deco-rangement-fournitures-bureau-rangement-mural-faire-soi-meme

Quelques boîtes suffissent pour en faire des rangements magnifiques et super pratiques pour bien organiser sa pièce. De nombreuses idées s’offrent à vous pour customiser ces rangements DIY et pour vous permettre à les intégrer avec style dans toute pièce. Du Washi tape ou bien des stickers, c’est à vous de choisir.

Module de rangement à faire soi-même décoré de peinture magenta

diy-deco-rangement-suspendre-module-bois-corde

Voilà une idée magnifique concernant la fabrication d’un rangement mural DIY. Mis en peinture fuchsia, le petit module en bois a été suspendu au mur au moyen d’une pièce de corde. Le résultat final est un rangement customisé super décoratif et pratique.

Porte-manteau et rangement mural 2 en 1 à faire soi-même

diy-deco-rangement-porte-vetement-pateres-bois

*Rangement d’angle à poser au sol,

rangement mural en bois, doté de pochettes de papier mousse,

rangement maisonnette,

rangement mural en boîte à chapeau – des instructions détaillées à trouver sur The Lovely Drawer

*Etagère en marbre et en lanière de cuir – des instructions à trouver sur A bubbly life

*Rangement mural triangulairedes instructions ici

Publié par Desi