Comment faire un carnet de voyage et préserver à jamais ses mémoires précieuses

comment faire un carnet de voyage et le décorer

Liens commerciaux

Chaque fois que nous rentrons d’un voyage notre esprit est rempli de mémoires précieuses que nous espérons chérir à jamais. Ce n’est cependant jamais le cas et peu à peu nos souvenirs commencent à s’effacer pour définitivement disparaître dans un moment donné. Si ce n’est pas pour les photos qu’on prend et les petits cadeaux qu’on emporte avec soi c’est comme on n’a jamais fait l’excursion en question. Voilà pourquoi comment faire un carnet de voyage est une question importante pour tout globe-trotteur et admirateur des activités manuelles. Ce journal personnalisé vous permettra de documenter tous les événements intéressants accompagnant votre séjour et, pourquoi pas, de le partager un jour avec vos enfants.

Comment faire un carnet de voyage- le matériel nécessaire

comment faire un carnet de voyage en cahier spirale

Pour commencer, vous aurez besoin d’un cahier quelconque que vous pourriez par la suite personnaliser comme bon il vous semble. À titre d’information, les cahiers à couverture en carton ou cuir sont mieux adaptés à devenir un agenda car ils sont plus faciles à décorer par rapport aux ceux habillés de plastique. Tenez également compte que les carnets à couvertures rigides sont plus durables, mais également plus encombrants quand on les transporte.

comment faire un carnet de voyage / un journal globe-trotteur

Liens commerciaux

Veuillez également vous procurer des enveloppes et des pochettes, toujours préférablement en papier, pour préserver les petits objets que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas coller directement sur les pages de votre mémento. Toutes sortes d’étiquettes seront pareillement utiles pour chacun qui se pose la question comment faire un carnet de voyage original. N’oubliez pas le papier de couleur, quelques stickers (ceux à thème voyages seront franchement magnifiques), les stylos et les crayons.

La collecte est la meilleure partie du voyage !

comment-faire-carnet-voyage-étiquettes-vintage

Préparez aussi de la colle, des ciseaux, de la ficelle, du ruban adhésif décoratif, des trombones, une perforatrice, des mémos. Tout ce matériel vous permettra de facilement décorer la couverture et les pages de votre journal explorateur. Le reste sera essentiellement des photos et des objets que vous avez collectés lors de votre aller et retour. Dans cet ordre d’idées, recueillez toute chose peu volumineuse qui évoque des moments agréables de votre excursion.

comment-faire-carnet-voyage-quoi-écrire

Les timbres-poste locaux, les cartes postales, les petits brochures, prospectus, reçus et fiches, ainsi que les tickets de vos visites dans les musées et les monuments nationaux ne sont que quelques-uns des merveilleux exemples de petits objets en papier qu’il est recommandé de ne pas jeter à la poubelle lors de vos déplacements. Pour tous les gens qui voyagent par avion, les billets sont un must absolu, à garder à tout prix.

Comment faire un carnet de voyage original

comment-faire-carnet-voyage-que-écrire

Qui pratique ou justement connaît le loisir créatif dit scrapbooking aura probablement une idée sur ce qu’on doit faire. Mais même si vous êtes un novice absolu qui se pose pour la première fois la question comment faire un carnet de voyage, vous découvrirez que ce n’est pas une tâche trop complexe. En bref, vous imprimez les meilleures photos de votre trajet et vous les collez chronologiquement sur les pages du cahier. Collez une ou deux images par page en laissant plein d’espace entre elles pour des notes et des décorations variées.

Que écrire dans un mémento globe-trotteur ?

comment-faire-carnet-voyage-journal-explorateur

Il est recommandé d’écrire les dates et les noms des destinations visitées même s’ils vous semblent actuellement évidents et inoubliables. Avec le temps, vous oublierez inévitablement le nom de cette petite ville coquette sur la côte italienne, c’est garanti. Documentez également vos impressions, les meilleurs endroits inspectés, décrivez la nature, l’architecture, les gens et les coutumes locales. La cuisine et surtout les spécialités régionales sont un autre élément de la culture digne d’être et décrit et photographié. Qui voyage à l’étranger pourrait noter quelques mots comme «bonjour» ou «merci» qu’il a appris dans la langue lointaine.

Comment faire un carnet de voyage– idées sur la déco des pages

comment-faire-carnet-voyage-décorer-stickers

Comblez par la suite les espaces vides de tous les petits trucs en papier déjà énumérés que vous avez ramassés. Il convient d’ouvrir une parenthèse et vous rappeler de garder vos meilleures trouvailles pour en décorer la couverture du mémento. Encadrez les photos de washi tape, collez des cœurs ou d’autres formes en papier de couleur, dessinez quelques fleurs mignonnes. Même si le dessin n’est pas votre côté fort, l’idée est de créer un journal personnel décoré selon votre goût. Les dames peuvent même faire une empreinte au rouge à lèvres à côté de l’image de leur destination romantique préférée. Comment faire un carnet de voyage est une question à réponses multiples et il n’y pas de règles trop strictes.

Comment faire un carnet de voyage de style vintage

comment faire un carnet de voyage en Asie

Qui s’interroge comment faire un carnet de voyage de style vintage ne sera pas déçu par nos idées non plus. L’étape d’importance primordiale est de premièrement donner un air vieilli aux pages de votre agenda ou un effet parchemin. Vous pouvez le faire en mouillant les feuilles et les laissant sécher ou bien en froissant un peu les pages. Vous pouvez également faire jaunir les feuilles en utilisant une flemme ou les trempant de thé et les laissant sécher. Bien sûr, vous pouvez tout simplement vous servir de papier naturel, mais c’est moins amusant.

comment-faire-carnet-voyage-couverture-cuir

Pour un air plus authentique, utilisez un filtre vintage ou polaroid en capturant vos cadres ou retouchez-les par la suite. En outre, les protège-livres en cuir (comme celui illustré sur la photo ci-dessus) ont l’air rétro superbe et sont parfaits dans cette optique. Astuce de génie: une ancienne carte routière que vous ne pouvez plus utiliser pour vous orienter est idéale pour orner et la couverture et les pages de votre agenda touristique.

Publié par gigi