Bricolage de printemps à base d’objets naturels – 29 idées pour petits et grands

bricolage de printemps-objets-naturels-châtaignes-peinture-paillettes

Liens commerciaux

Tout comme les enfants, les adultes retrouvent le plaisir de bricoler de diverses décorations à base de trésors naturels recueillis avec soin. Mélanger nature et art, créativité et inspiration, voilà une idée superbe pour occuper les enfants pendant les week-ends et les vacances. Deavita va vous présenter 29 idées exemples magnifiques de bricolage de printemps à base d’objets naturels, parfaitement adapté pour les petits artistes et pour leurs parents.

Des décorations originales à base de coquilles de noix

bricolage de printemps-objets-naturels-coquille-noix-pelotes-laine-aiguilles

Le bricolage de printemps en objets naturels est une excellente idée qui peut être customisée selon les préférences de chacun. La réalisation de ces idées comprend des trésors naturels comme des coquilles de noix, des châtaignes, des feuilles, des brindilles etc.

bricolage de printemps-objets-naturels-cadeau-DIY-noix-dorée

Liens commerciaux

En ce qui concerne les diverses décorations à bricoler, on peut profiter de l’abondance d’idées dénichées sur Pinterest ou bien trouver de l’inspiration de la nature elle-même. Les coquilles de noix et les châtaignes prennent vie et se transforment en toute sorte d’objets décoratifs magnifiques comme de petites bêtes, des jouets, des herbiers, des bateaux, des bijoux etc.

bricolage de printemps-naturel-coquilles-noix-boîtes-étiquettes-voeux

Les coquilles de noix vidées sont une excellente alternative aux cadeaux DIY touchants. Celles-ci peuvent contenir des étiquettes de vœux minuscules qui feront plaisir à vos proches. Cette idée convient particulièrement bien aux décorations de fête à poser sur la table et ces écrins minuscules peuvent également accompagner une pause-café ou un brunch.

bricolage de printemps-Pâques-nid-décoratif-coquille-noix-lapin-laine

Qui dit bricolage de printemps, dit Pâques ! La fête printanière nous donne une occasion idéale de fabriquer des décorations super créatives et intéressantes pour embellir l’intérieur et l’extérieur. Et les coquilles de noix vidées peuvent remplacer à merveille les nids de Pâques traditionnels.

bricolage de printemps-poussins-Pâques-nids-coquilles-noix

Vous êtes à la recherche d’une idée de décoration de Pâques super originale pour épater les enfants ? Les trésors naturels comme des noix, des coquilles et des plantes, vous aideront à créer des nids de Pâques petit format qui complèteront la décoration festive dans le jardin.

bricolage de printemps-objets-naturels-poussin-Pâques-coquille-noix-peinture-jaune-canari

Ci-dessus, on vous présente une idée super originale de décoration de Pâques naturelle ! Ce projet de bricolage de printemps comprend l’usage de certains objets naturels comme par exemple, des coquilles de noix ou des châtaignes. Une fois les coquilles de noix repeintes en jaune canari, il ne vous reste plus qu’à coller deux plumes décoratives et un petit bec en papier ou en feutrine. Servez-vous d’un marqueur pour dessiner des yeux.

bricolage de printemps-objets-naturels-bête-coquille-noix-hibou

Afin de compléter votre collection de bêtes en noix, voilà encore une idée super mignonne à essayer sans plus tarder ! Une noix mise en peinture blanche servira de base pour la fabrication d’un hibou mignon en objets naturels. L’oiseau peut être ensuite décorée d’oreilles et d’ailes en feutrine. Des yeux et un bec dessinés au marqueur donneront à l’hibou un look plus authentique.

bricolage de printemps-suspensions-sapin-matériaux-naturels-noix-bêtes-décoratives

Les suspensions de sapin de Noël nous inspirent à créer des décorations de printemps naturelles et super créatives. De petites bêtes en coquilles de noix prennent vie et nous permettent à décorer l’intérieur et l’extérieur pour accueillir l’arrivée du printemps dans une ambiance de joie.

bricolage de printemps-objets-naturels-petites-bêtes-coccinelles-coquilles-noix

Les coquilles de noix font partie des objets naturels qui conviennent parfaitement pour la réalisation de petites bêtes super mignonnes. Les coccinelles ci-dessus, par exemple, sont aussi originales que faciles à fabriquer. Une touche de peinture suffit pour qu’une belle coccinelle prenne vie ! Une excellente idée à réaliser avec les enfants.

bricolage de printemps-objets-naturels-tortues-coquilles-noix

Vos enfants et vous, retrouverez le plaisir de réaliser l’idée suivante de bricolage de printemps écolo ! En plus d’être super mignonnes, ces tortues en coquilles de noix sont aussi très faciles à fabriquer. Les petites bêtes promettent d’égayer la décoration printanière dans le jardin et dans l’espace intérieur.

bricolage de printemps-coquilles-noix-corbeilles-fleurs

Voilà une idée exceptionnelle de bricolage de printemps qui représente des corbeilles de fleurs minuscules et super originales. Celles-ci sont fabriquées à base de coquilles de noix vidées et soigneusement sculptées. Quant aux compositions florales, on peut utiliser des fleurs naturelles ou artificielles.

bricolage de printemps-matériaux-naturels-coquille-noix-bâteau-cire-fanion

Les objets naturels sont parfaitement adaptés pour le bricolage de diverses décorations comme, par exemple, des bêtes mignonnes et des bateaux. Ci-dessus, on vous présente un mini-bateau en coquille de noix vidée et remplie de cire. Un cure-dent enfoncée dans la cire et dotée d’un fanion, fait office de mât.

bricolage de printemps-objets-naturels-coquilles-noix-poussette-décorative

Cette idée de bricolage de printemps naturel représente une poussette minuscule et super mignonne, fabriquée à base de coquilles de noix. En guise de roulettes, on a utilisé des boutons et la couette du bébé a cédé sa place à une pièce de feutrine. Cette idée est idéale pour compléter la décoration d’un mini-jardin décoratif.

bricolage de printemps-objets-naturels-poupées-pouponnières-coquilles-noix

Une excellente idée pour les fillettes, ces pouponnières originales demandent peu de temps et peu d’efforts. Ce projet de bricolage de printemps (adapté aussi pour l’automne et l’hiver), se fait à base de trésors naturels comme des coquilles de noix, de la laine, des feuilles etc. Une fois les coquilles de noix vidées, on dépose dedans un lit improvisé de laine sur lequel on installe les poupées.

bricolage de printemps-objets-naturels-décoration-DIY-fraises-noix-feutrine

Hormis les fabrication de petites bêtes décoratives, les coquilles de noix peuvent se transformer en fruits super intéressants. Le bricolage de printemps qu’on vous présente ci-dessus, concerne la transformation des noix en fraises magnifiques. Les coquilles sont mises en peinture rouge tandis que, un peu de feutrine verte a été utilisée en guise de feuilles.

bricolage de printemps-matériaux-naturels-coquilles-noix-porte-aiguilles-DIY

Les coquilles de noix peuvent être transformées en porte-aiguilles aussi pratiques qu’originaux et l’image ci-dessus en est la preuve tangible ! Afin de réaliser cette idée de bricolage de printemps naturel, vous nécessitez, bien sûr, des coquilles de noix vidées, ainsi que de petits coussins tricotés assortis.

bricolage de printemps-bol-moitiés-coquilles-noix-vernis-ongles-couleurs-vives

Cette idée de bricolage de printemps naturel est adaptée plutôt aux adultes qu’aux enfants. Il vous faudra plusieurs coquilles de noix vidées, des vernis à ongles multicolores et de la colle thermofusible. L’emplacement des coquilles dépend des préférences personnelles et celles-ci peuvent être collées en vrac ou en suivant un ordre logique.

Quels trésors naturels pour un bricolage de printemps aussi beau que facile à faire ?

bricolage de printemps-marque-place-châtaigne-peinture-blanche-paillettes-poudre

Voilà une idée superbe de bricolage de printemps à base d’objets naturels, que vous pourriez réaliser pour décorer la table de fête ! Il vous faudra quelques châtaignes, un peu de peinture acrylique ainsi que des paillettes en poudre. Ces petits bijoux peuvent vous servir en guise de marque-places créatifs ou bien, en tant que décoration bling-bling à poser sur la console.

bricolage de printemps-matériaux-naturels-fourmi-DIY-coquilles-noisettes-brindilles

Qui dit bricolage de printemps naturel, dit petites bêtes aussi originales que faciles à fabriquer avec les enfants. Hormis les coccinelles et les tortues, vos enfants peuvent vous aider à fabriquer des fourmis superbes en coquilles de noisettes (pour le corps) et en brindilles. Une noisette ou un gland peut faire office de tête.

bricolage de printemps-bêtes-décoratives-matériaux-naturels-glands-châtaignes-boules-coton

En vous servant de divers objets naturels, vous pouvez réaliser des projets de bricolage de printemps magnifiques comme ceux ci-dessus ! Des girafes et des brebis super mignonnes peuvent être fabriquées à base de châtaignes, glands, brindilles, allumettes et boules de coton ou de laine. Donnez libre cours à votre imagination et essayez ces projets décoratifs sans plus tarder !

bricolage de printemps-hiboux-diy-matériaux-naturels-châtaignes-cupules-glands-noix-feutrine

Voilà encore une idée exceptionnelle de bricolage de printemps et d’automne à base de matériaux naturels ! Ces hiboux super mignons bénéficient de corps en châtaignes. Leurs yeux sont réalisés à base de cupules de glands. Les becs, les ailes et les pattes ont été fabriqués en feutrine.

bricolage de printemps-matériaux-naturels-canetons-châtaignes-plumes

En ce qui concerne le bricolage d’animaux en objets naturels, voilà encore une idée créative que vous pouvez essayer avec les enfants ce weekend. Ces canetons mignons bénéficient de corps en châtaignes, de becs en coquilles de pistaches et de queues de plumes décoratives multicolores. En guise de têtes, on a misé sur des pompons et les pattes ont été découpées en feutrine.

bricolage de printemps-objets-naturels-chenille-hérisson-châtaignes-cure-dents

L’idée suivante concerne le bricolage de printemps d’une chenille et d’un hérisson en châtaignes. Pour dessiner les yeux de la chenille on s’est servi d’un marqueur noir. Le hérisson, quant à lui, a été décoré d’une paire d’yeux mobiles et d’épines en cure-dents.

bricolage de printemps-matériaux-naturels-figurines-imaginaires-châtaignes-cupule-gland-brindilles

Laissez les enfants expérimenter en bricolant des figurines imaginaires en matériaux naturels recueillis avec soin dans le jardin ou dans le parc. Pour ce but, les petits artistes peuvent se servir de châtaignes, coquilles de noix, cupules de glands, brindilles, feuilles etc. Le bricolage de printemps s’avère être très utile pour encourager et développer la créativité des enfants.

bricolage de printemps-matériaux-naturels-libellule-samares-érable-paillettes-poudre-brindille

Voilà une idée de bricolage de printemps aussi déco que facile à faire ! La figurine ci-dessus représente une libellule superbe qui fait office de décoration de jardin DIY. Une brindille coupée sert de corps tandis que deux samares d’érable décorées de paillettes dorées forment les ailes de la libellule.

bricolage de printemps-matériaux-naturels-rond-serviette-glands-peinture-argent

Un accessoire de table aussi pratique que décoratif, les ronds de serviettes sont un élément incontournable de la décoration de table festive. Les idées ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles !

bricolage de printemps-rond-serviettes-glands-argentés-idée-déco-table-fête

Afin de fabriquer un rond de serviettes pareil, il faut qu’on perce de petits trous dan les glands préparés. Ensuite, on applique la peinture acrylique souhaitée et on les enfile sur une bande élastique.

bricolage de printemps-objets-naturels-agitateurs-cocktails-déco-glands-pailles-motif-écorce

Cette idée de bricolage de printemps représente des agitateurs pour boissons décorés de glands. La couleur naturelle des glands convient parfaitement à la décoration de table rustique. Afin de profiter d’un rendu final encore plus original, on mise sur des pailles à motif écorce et on ajoute quelques feuilles de menthe dans les verres.

bricolage de printemps-objets-naturels-glands-paillettes-poudre-déco-bling-bling

Les glands font partie des objets naturels incontournables qu’on utilise pour la réalisation de toute sorte de bricolages décoratifs pour toute occasion. Tels quels ou saupoudrés de paillettes en poudre, les glands embellissent la table de fête en toute saison.

Publié par Desi