La tendance déco 2022 qui va détrôner le style scandinave : le mobilier en rondeur d’inspiration vintage

Auteur: Claire Xavier

Qu’il s’agisse de mode, de coiffures ou d’ongles, les tendances en 2022 s’annoncent chaudes, mais aussi rétro. Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, nombreuses sont les pièces qui font leur grand retour sur le devant de la scène pour insuffler cette petite touche vintage à plusieurs aspects de notre quotidien. Et le design intérieur ne fait pas d’exception non plus. Une tendance déco 2022 aux notes rétro promet de faire sensation et de prendre la place du style scandinave qui a fait une véritable fureur au cours des dernières années. Cette nouveauté du décor d’intérieur prône les courbes et les ondulations très distinguables au sein de trois collections-clés. On vous explique tout !

Quelle est cette tendance déco 2022 qui promet de remplacer le style scandinave ?

deco intérieure tendance qui va remplacer le style scandinave en 2022


Ce n’est pas un secret que la déco style scandinave a entièrement envahi la tendance de décoration intérieur au cours de la dernière décennie et avec raison. Des lignes épurées et angulaires, du bois, des meubles déclinés en blanc et gris, de la clarté… le style nordique a certes gagné beaucoup d’adeptes à travers le monde entier. Mais, serait-il détrôné ?

tendance déco 2022 meubles arrondis ondulations et courbes tendance de meuble Chloé Nègre


Alors, cette année, les designers font un virage et décident d’arrondir les angles. Résultats : la tendance déco actuelle abandonne les lignes droites et adopte les rondeurs, les ondulations, ainsi que les entrelacs. En 2022, on verra des meubles doux et agréables qui nous mettent instantanément en bonne humeur et qui promettent d’inviter le style des années seventies au sein de nos intérieurs.

tendance décoration 2022 meubles en rondeur courbes et ondulations mobilier signé Chloé Nègre

Ce mobilier privé d’angles droits apporte de la joie à tous les intérieurs tout en permettant à l’œil de rester toujours en mouvement. Dans les paragraphes qui suivent, on vous fera dévoiler la tendance déco du moment via les trois collections-clés des top designers Thomas Dariel de la Maison Dada, Sam Baron de Pierre Frey et l’architecte d’intérieur Chloé Nègre. Place à l’inspiration !

Tendance mobilier 2022 d’inspiration seventies qui prône les courbes

tendance meuble 2022 déco intérieur maison dada meubles en rondeur courbes et ondulations

Le designer et cofondateur de la Maison Dada, Thomas Dariel, a misé sur les courbes dans la nouvelle collection de la marque baptisée « Major Tom ». On y retrouve des canapés et des fauteuils complètement arrondis qui évoquent l’esprit des années 70 et qui insufflent une douceur sans pareille à l’intérieur. Mais, c’est loin d’être le seul élément qui glorifie LA tendance déco intérieur 2022. Les meubles susmentionnés sont associés à une table basse ronde dont les pieds manquent, eux aussi, d’angles droits. Les plantes vertes d’intérieur, les couleurs claires, la déco murale minimaliste, ainsi que l’éclairage moderne créent un espace convivial très en vogue.

Les meubles inspirés par le style des années 1930

tendance mobilier salon 2022 déco intérieur meubles arrondis signés Pierre Frey collection Majordome Sam Baron

La collection suivante rend hommage à Madeline Castaing, antiquaire et décoratrice du XXᵉ siècle, et elle est conçue par Sam Baron pour la marque Pierre Frey où il est le directeur artistique pour le mobilier. Portant le nom « Majordome », la collection comprend quatre pièces inspirées par le style des années 30, dont une chaise longue, deux poufs et un armchair. Sam Baron explique qu’il aime explorer la relation entre le passé et le présent et qu’il voulait créer l’ambiance rappelant celle d’un boudoir tout en composant un ensemble convivial qui invite aux rencontres et aux conversations. Au lieu d’opter pour de grandes pièces, il a décidé plutôt d’opter pour des petits meubles qui font de l’effet, peut-on lire sur le site officiel de la marque.

Le mobilier tout en rondeur

tendance de decoration interieur déco 2022 mobilier en rondeur Chloé Nègre

Oui, c’est déjà clair que la tendance actuelle mobilier élimine les angles droits pour donner vie aux ondulations et aux rondeurs. Cette nouveauté d’inspiration rétro a également envahi les créations de l’architecte d’intérieur française Chloé Nègre qui a donné vie à toute une gamme de meubles en rondeur qui rappellent le style des années 60 et 70 et qui décorent l’hôtel St. André des Arts à Paris.

*Crédit images :
Maison Dada
Pierre Frey
Daily Architecture News

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué