Un salon blanc et gris décliné en quelques ambiances raffinées à adopter en 2018!

Auteur: Jasmine Guillot

salon blanc et gris touches noires design intérieur raffiné top idées déco 2018


Un salon blanc et gris, c’est chic! Et nous vous le prouvons en quelques ambiances modernes et super raffinées, qui vont certainement vous inspirer! Toutefois, l’intérieur en gris et blanc est une tendance que peu de gens osent! Pourquoi? Eh bien, tout simplement parce qu’ils craignent mal finir avec une pièce sombre et triste! Mais avec quelques petites inspirations et idées en images, c’est tout à fait possible de réussir la décoration d’intérieur en couleurs foncées! Alors, n’hésitez plus et osez le gris et le blanc afin de créer un espace rempli de raffinement et d’élégance!

Top idées pour aménager un salon blanc et gris dernier cri!

salon blanc et gris astuces aménagement tendances desing intérieur élégant top idées copier


Loin d’être terne, froid ou bien démodé, le gris est une tendance intemporelle qui revient en force dans le design d’intérieur afin de rendre votre maison chic et raffinée! Du gris clair au gris foncé, adoptée par petites touches ou bien en total look, cette couleur s’avère un véritable symbole d’élégance, qui ne fera que sublimer votre pièce à vivre! De plus, le gris ne s’invite pas seulement dans le salon! On le voit également conquérir la chambre, la cuisine et la salle de bain! Même les pièces les plus excentriques peuvent déjà profiter de son charme indéniable! Alors, si vous craquez pour la couleur en question, mais vous ne savez pas comment la mettre en valeur, voici toutes nos top propositions en gris et blanc à piquer pour donner un nouveau look à votre espace de vie!

salon blanc et gris noir idées tendances copier 2018

Vous avez un salon qui a besoin d’un coup de frais urgent? Pas de problème! L’association entre le blanc et le gris sera votre meilleure mise! Pourquoi? En règle générale, pour la déco de salon, le duo blanc et gris joue sur l’élégance et la sérénité, tout en apportant une touche graphique à la pièce! Murs, sols, meubles… le blanc et le gris sublimeront tout ce qui se trouve dans votre salon! Mais par quoi commencer au juste? Le premier élément, qui profitera de cette combinaison, sera bien entendu le canapé! Gris souris, gris perle ou gris anthracite : les options afin de valoriser votre divan sont plusieurs! Associé au blanc ou au noir, votre canapé vous permettra de bien accentuer le côté moderne du salon. D’ailleurs, pour les amateurs de style contemporain, n’hésitez pas à ajouter quelques touches de couleurs vitaminées à travers de vos accessoires décoratifs!

Salon blanc et gris – zoom sur les tops associations pour vous inspirer!

salon blanc et gris astuces décoration ambiance raffinée stylée

Devenus intemporels et indémodables, le blanc et le gris sont des couleurs à privilégier dans chaque maison! Ayant un potentiel de s’adapter à tous les styles de déco et donc à toutes vos exigences, ces deux nuances peuvent être considérées comme des véritables caméléons permettant toute sorte d’expérimentations! Marié avec des couleurs pastel, le duo en gris et blanc vous donne la possibilité de créer une ambiance douce et accueillante! En revanche, lorsqu’elles sont associées au noir, rouge ou bleu foncé, ces teintes commencent à avoir un caractère plus affirmé! En gros, le salon blanc et gris est très facile à réaliser!

Salon en blanc et gris souris! 

salon blanc et gris noire rouge idées tendance moderne 2018

Vous n’aimez pas les souris? Rassurez-vous, ici il ne s’agit pas de faire rentrer ces petites bêtes chez vous! Mais alors, qu’est-ce que le gris souris au juste et comment peut-on l’associer au blanc? D’abord, il faut savoir que cette couleur tendance est en effet un teint qui, comme son nom l’indique, rappelle fortement la fourrure des petites souris! Apportant du réconfort à l’intérieur, le gris souris habille les murs, les accessoires et les meubles! Cependant, il est considéré comme une couleur de soutien! Autrement dit, le total look en gris souris n’est pas à privilégier, surtout dans le salon! Il vaut mieux le cordonner avec quelques touches en blanc! Les couleurs vitaminées sont également convenables!

Pour votre salon blanc et gris, osez le bois!

salon blanc et gris style scandinave omniprésent astuces décoration tendance style élégance design intérieur

La bonne astuce afin de créer un salon blanc et gris digne de son nom est tout simplement de jouer avec les différentes matières et nuances! Ainsi, il n’y a aucun risque de tomber dans la déco sombre et monotone! Alors, pour des résultats cosy, n’hésitez pas à marier le gris et le blanc avec quelques éléments en bois! L’association de teints froids et de matières chaleureuses est probablement la meilleure variante afin de créer un salon blanc et gris tout aussi classique que contemporain! Bois pour le sol, le mobilier ou à travers les objets de déco, ce matériau est très facile à adopter et à combiner!

salon blanc et gris ambiance élégante minimaliste top idées copier 2018

Dernier point, mais pas le moindre, le mélange de style au sein de votre salon blanc et gris est certainement de mise. Pour y parvenir, vous devez avant tout trouver la bonne formule! Sinon vous risquez de tomber dans le kitsch! Dans ce cas, la solution la plus adéquate sera de bien disposer vos meubles et vos objets de déco, tout en les cordonnant en fonction de leur style et de leur couleur. Tapis, tableaux, table basse, coussins, couvertures … vous n’avez que l’embarras du choix! Alors, laissez libre cours à votre imagination et concevez votre propre ambiance unique en blanc et gris! Mais juste avant de vous lancer, restez avec nous, car nos inspirations sur le sujet continuent!

salon blanc et gris idées piocher tendances décoration intérieure 2018

salon blanc et gris tendance associations couleurs idées tendance ameublement

salon blanc et gris top idées tendance aménagement espace intérieur contemporain

salon blanc et gris ambiance raffinée élégante conseils aménagement intérieur top idées images

salon blanc et gris nouvelles inspirations déco intérieur moderne canapé gris souris mélange styles déco

 

salon blanc et gris ambiance scandinave contemporaine tendances aménagement intérieur 2018

salon blanc et gris astuces comment aménager top idées décoration moderne 2018

salon blanc et gris astuces intérieur moderne élégant tendances 2018

salon blanc et gris top idées ambiance scandinave moderne

salon blanc et gris idées déco inspirante tendance

salon blanc et gris idées décoration moderne 2018

salon blanc et gris conseils pratiques aménagement idées déco tendance 2018

salon blanc et gris nouvelles inspirations modernes ambiance cosy chic

salon blanc et gris idée aménagement tendances intérieres modernes 2018

salon blanc et gris style scandinave moderne ambiance cosy raffinée

salon blanc et gris top idées aménagement intérieur exemples ambiance raffinée cosy

salon blanc et gris touches colorées tendance idées décoration intérieure contemporaine grand appartement

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué