Salle de bain noir et bois en 20 idées d’aménagement trendy

Auteur: Margot Chollet

salle de bain noir et bois baignoire-ovale-carrelage-mosaique-noire


Pourquoi aménager une salle de bain noir et bois ? Sobre, chic et ultra trendy, la salle de bain noir et bois s’inscrit avec succès dans les tendances actuelles. Le fait de mélanger la sobriété du noir à la chaleur du bois massif vous garantira une ambiance à a fois cosy et sophistiquée. Exit les couleurs impersonnelles, stériles, froides. Placé au noir corbeau et à toutes ses variations qui permettent de créer une salle de bain de caractère. Et pour transformer cette pièce de passage en un lieu de repos et de sérénité, où l’on aime prendre soin de soi, il faut d’abord se renseigner sur les différentes possibilités d’associer la couleur noire et le bois massif. La clé magique se cache dans la galerie de photos ci-dessous.

Salle de bain noir et bois : zoom sur 20 façon d’aménager une pièce d’eau tendance !

salle-bain-noir-bois-sol-bois-massif-cabine-douche-verre


Une salle de bain noir et bois pour aménager un espace sobre et chic à la fois : voilà l’objectif de notre publication ! Aujourd’hui, Deavita vous montrera 20 façons originales de transformer votre pièce d’eau en un espace de détente où la couleur noire et le bois s’associent avec style.

Salle de bain noir et bois, pourquoi pas ?

salle de bain noir et bois carrelage-mural-noir-baignoire-bois-sol-appliques-murales

La salle de bain noir et bois est la synthèse de la sobriété et de l’élégance. Mais, l’association de noir et de bois suffira-t-elle pour créer un cocon de sérénité, synonyme de détente et de repos ? 100 fois oui ! L’appréhension du noir comme une couleur qui n’a pas de place dans la pièce d’eau est complètement injustifiée. Il est grand temps de démentir ces allégations infondées en réhabilitant cette couleur qui peut se révéler beaucoup plus intéressante que ce que l’on pense.

Adoptez le noir sans broyer du noir !

salle-bain-noir-bois-carrelage-noir-meuble-sous-vasques-bois

Alors, pour aménager une salle de bain noir et bois digne de ce nom, il y a plusieurs critères à prendre en compte : la taille de la pièce, son exposition s’il s’agit d’une maison, la hauteur du plafond.. En gros, les solutions d’aménagement varient en fonction des spécificités de la pièce. Passez au choix de revêtements et de meubles après avoir situé visuellement la place de la baignoire ou de la cabine de douche. Procédez de la même façon si vous projetez d’installer un jacuzzi, hammam ou saune en annexe de la pièce d’eau.

Salle de bain noir et bois pour créer une ambiance unique en son genre !

salle-bain-noir-bois-vasque-poser-sol-cabine-douche-italienne

Sachez aussi qu’il est permis de mélanger styles, textiles et couleurs pour customiser la salle de bain moderne. Donc, ne lésinez pas sur l’emploi de nuances autres que la couleur noire nuancé et les tons chaleureux qui rappellent l’allure cosy du bois massif.

Du noir en total look pour une salle de bain de caractère !

salle-bain-noir-bois-plan-bois-vasque-poser-carrelage

Vous pouvez introduire des accents de gris anthracite pour équilibrer l’association de tons foncés et de teintes claires, ou bien mettre un accent de couleur en peignant un pan de mur d’une teinte éclatante : rouge tomate, vert fluo, mauve, bleu turquoise, ocre et etc..

Élégance et sobriété pour cette pièce d’eau lumineuse

salle-bain-noir-bois-parement-plafond-bois-baignoire

Dans la salle de bain contemporaine, vous pouvez donner libre cours à votre imagination en mélangeant les matériaux en vogue tels que le béton ciré, l’acier, l’inox ou le Corian ! Vous pouvez même créer une frise mosaïquée déclinée dans un camaïeu de mordoré ponctué d’accents argentés. Expérimentez et vous ne le regretterez pas !

Esprit zen pour cette pièce d’eau d’inspiration minimaliste

salle-bain-noir-bois-sol-lattes-bois-meuble-vasque-noir-baies-vitrees

La salle de bain noir et bois peut être dynamisée par le biais d’un objet déco design, une sculpture originale ou une suspension artistique. Pour les salle de bains minimalistes, nous vous conseillons de conserver l’esprit épuré de la pièce grâce à un mélange de meubles masculins et de miroirs rectangulaires. Le petit plus pour donner un air cosy à l’ensemble ? Un miroir lumineux accroché au-dessus du lavabo, ou une suspension en cristal qui brillera de mille feux !

Invitez le bois massif dans la salle de bain noire !

salle-bain-noir-bois-parement-mural-carrelage-cuvette-blanche-vasque-poser

Protégez la petite salle de bain noir et bois de toutes sortes de mélanges audacieux de couleurs pétillantes qui risquent de surcharger l’espace et d’alourdir l’ambiance. Réservez vos compositions osées aux grandes surfaces qui acceptent volontiers de partager vos envies les plus épicées !

Salle de bain noir et bois avec une vasque en céramique blanche 

salle-bain-noir-bois-vasque-poser-peinture-blanche

En total look ou à petite dose pour habiller la baignoire ou la vasque, la couleur noire se décline dans un jeu de nuances surprenantes et d’effets mirobolants pour s’exprimer ouvertement au travers une multitude de matières agréables au toucher.

Des touches de jaune doré pour mettre en valeur les murs noirs 

salle de bain noir et bois carreaux-ciment-vintage-sol-lambris-bois

Que ce soit autour de la baignoire, aux murs ou le plafond de la cabine de douche, au sol ou par petites touches sur les meubles de la salle de bain noir et bois, cette couleur sobre fait rêver les addicts aux objets arty, les fashionistas, mais aussi les décorateurs et les architectes d’intérieur.

Salle de bain design avec revêtements imitation parquet contrecollé 

salle-bain-noir-bois-lambris-bois-baignoire-vasque-poser

Alors, si nous avons réussi à vous convaincre de vous lancer dans l’aménagement d’une salle de bain noir et bois, commencez par choisir les essences de bois que vous voulez voir dans votre pièce d’eau. Ensuite, pensez aux éventuelles combinaisons de nuances qui pourront équilibrer ou booster la couleur de l’essence choisie.

Revêtement de sol façon parquet an acajou massif et meuble lavabo en blanc satiné

salle-bain-noir-bois-lavabo-design-sol-imitation-bois

Vous ne vous êtes probablement jamais posé la question, mais la couleur noire ne se cantonne pas uniquement à une seule nuance. Bien au contraire, cette couleur qu’on a souvent tendance à négliger, peut s’avérer aussi intéressante que les couleurs « star » qu’on emploi dans la décoration intérieure.

Salle de bain noir et bois d’inspiration rustique 

salle-bain-noir-bois-poutres-apparentes-bois-peinture-grise

Ainsi la salle de bain noir et bois peut se revêtir d’un noir pur ou d’un noir légèrement nuance tirant sur le gris anthracite, le brun très foncé ou le bleu marine. Voilà les nuances de noir les plus répandues : aile de corbeau, cassis, charbon, jais, encre, réglisse, noiraud, cassis et brou de noix.

Rangements muraux intégrés et carrelage mural en noir 

salle-bain-noir-bois-sauna-bois-rangements-integres

Alors, osez la salle de bain noir et bois, ne serait-ce qu’en réaction aux ambiances aseptisées qui animent souvent les pièces d’eau modernes ! Sous l’influences des plus grands créateurs de mode qui l’intègrent depuis toujours dans leurs collections extraordinaires, la couleur noire s’empare donc des habitations modernes, et plus particulièrement de la salle de bain, après avoir remporté le prix de « la couleur la plus curieuse » selon le classement de notre rédaction !

Salle de bain noir et bois avec des touches de vert 

salle-bain-noir-bois-peinture-blanche-parquet-masif-peinture-noire

La couleur noire a l’avantage de s’accorder facilement avec le bois, le béton l’acier, la céramique et…. le blanc bien-sûr ! Il ne faut pas oublier de rendre hommage à la beauté d’indémodable de cette couleur passe-partout. Donc, si vous souhaitez « alléger » l’ambiance devenue trop pesante à cause du bois et des touches de noir, rien n’égalera un beau carrelage en blanc neige !

Carrelage hexagonal pour créer une pièce d’eau d’inspiration vintage 

salle-bain-noir-bois-meuble-vasque-bois-carrelage-hexagonal-plafond-led

Laqué, satiné, mat, ou ultra brillant, la couleur noire s’associe merveilleusement bien à du bois massif afin de former un tandem harmonieux pour une salle de bain en accord avec les tendances déco. La preuve avec cette salle de bain d’inspiration vintage. Ici, les designers ont décidé de miser sur un mobilier sobre en bois massif et un carrelage hexagonal pour un effet rétro assuré !

Pièce d’eau industrielle avec parement mural en brique

salle-bain-noir-bois-parement-brique-noire-plan-vasque-vasque-poser

Pour transformer la salle de bain noir et bois en un nid douillet à l’esprit rustique, rien de tel qu’un plan vasque en bois brut ou bois fossilisé ! Pour les pièces d’eau revendiquant un look résolument industriel, nous vous suggérons d’envisager la création d’un mur de briques repeintes en noir.

Du vert fluo pour dynamiser l’ambiance dans la salle de bain noir et bois !

salle-bain-noir-bois-revetement-sol-noir-peinture-verte

Vous voulez la voir chez vous cette sacrée salle de bain noir et bois, mais avez peur d’assombrir la pièce avec un parement mural 100 pour cent noir ? Alors, l’astuce c’est d’utiliser la teinte noire à petite dose et de la contraster avec quelques accents de blanc et une pointe de couleur !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué