Lambris bois du sol au plafond dans un intérieur chic et urbain, signé Y Designs!

Auteur: Jasmine Guillot


Loin d’être démodé, le lambris bois a ses adeptes et notre rédaction en fait certainement partie. Alors, si vous voulez donnez une touche naturelle, voire scandinave, à votre intérieur, notre article va sûrement vous intéresser. Vous en doutez? La preuve est à découvrir dans la maison contemporaine que nous nous apprêtons à vous présenter. Décliné dans des tonalités diverses et apportant une bonne dose de chaleur à l’ensemble, le lambris bois ne fera que sublimer votre décoration intérieure. Alors, laissez-vous inspirer par cet endroit époustouflant, situé dans la ville de Saint-Antoine, Texas!

Un intérieur urbain, signé Y Designs, mettant le lambris bois à l’honneur!

lambris bois mural chambre moderne esprit cosy style urbain


Vous rêvez d’un refuge loin du bruit et du stress des grandes villes? Alors, laissez-vous tenter par l’esprit chic et urbain de cette maison d’architecte magnifique. Et si le lambris est toujours tendance, apparemment ce n’est pas pour rien! C’est exactement ce que le studio de design moderne « Y Designs » vise à nous démontrer avec son chef-d’œuvre urbain.

lambris bois maison architecte déco style scandinave projet signé Y Designs

Une fois placé au mur, le lambris en bois peut donner un souffle de fraîcheur à votre espace intérieur sans aucun besoin d’entreprendre de gros travaux! Décliné en plusieurs essences de bois, telles que le chêne, le pin, le bois de teck et plus encore, il peut aller du sol au plafond en passant par toutes les pièces de votre maison. La preuve,  vous la trouvez dans notre galerie de photos inspirantes.

lambris bois design intérieur maison architecte signée Y Designs idée déco salon cosy

Outre les différentes essences, le lambris bois se décline dans une grande variété de couleurs! En prenant notre exemple ci-dessus, le bois clair aura une allure très tendance dans votre grand salon cosy avec une cheminée design et une déco style nordique!

Le lambris bois, un moyen d’étirer la pièce dans la longueur comme dans la hauteur!

Comme vous êtes probablement au courant, le revêtement mural en bois s’utilise non seulement dans le but d’ajouter une touche d’originalité à l’ensemble, mais aussi afin d’élargir visuellement l’espace intérieur. Et c’est précisément ce que les designers de cet endroit ont fait en posant les lames de bois de façon horizontale.

lambris bois plafond lambrissé style urbain chambre coucher cosy

Après avoir sublimé les murs de votre salon, le lambris bois s’invite également dans la chambre à coucher afin de valoriser le plafond et de rendre l’ambiance encore plus cosy et conviviale. Et afin de ne pas trop étouffer l’intérieur, les créateurs de « Y Designs » ont décidé de ne pas miser sur le total look lambrissé. Utilisé avec parcimonie, le lambris en bois représente un moyen original de structurer et enjoliver votre pièce.

Une porte de grange apportant de la chaleur à la chambre 

lambris bois design plafond déco chambre cosy esprit chalet montagne porte coulissante lambrisée

Le bois dans la cuisine est toujours une très bonne idée

lambris bois design idée revêtement îlot cuisine

Bar revêtu en bois accompagné de quelques tabourets assortis magnifiques 

lambris bois aménagement cuisine moderne idée déco maison contemporaine style nordique

lambris bois cuisine contemporaine esprit chalet montagne design intérieur signé Y Designs

lambris bois coin repas moderne maison architecte contemporaine

lambris bois design idée revêtement mural cheminée salon

lambris bois design urbain cosy style scandinave bois brute

lambris bois style nordique ambiance salle bain

*Design par Y-Designs

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué