Fauteuil suspendu intérieur : Quels sont les 5 modèles les plus tendances au printemps 2022 ?

Auteur: Paul Mano

Au printemps, on a souvent tendance à vouloir faire des changements dans notre intérieur. En effet, pourquoi se priver de renouveler sa décoration et opter pour un nouveau départ ?  Envie d’une décoration salon cocooning ? Rien de tel que le fauteuil suspendu intérieur ! Celui-ci est généralement associé à la décoration de l’extérieur, mais il est tout à fait possible de l’intégrer au salon pour créer une ambiance relaxante et apaisante. Croyez-nous, cet objet va rendre votre décoration encore plus originale. Pour l’adopter dans votre salon avec style, découvrez notre top 5 des fauteuils suspendus les plus en vogue en 2022.

Comment adopter une décoration salon cocooning ? Avec un fauteuil suspendu intérieur !

fauteuil suspendu salon moderne 2022


C’est l’incontournable de notre jardin. En effet, qui n’apprécie pas de s’y poser de longues heures pour bouquiner ou tout simplement se relaxer ? Au printemps 2022, cette tendance se décline également dans les intérieurs. À cet effet, il est tout à fait possible de glisser ce meuble dans la décoration du salon salle à manger et ainsi y inviter le style cosy chez soi. Pour que votre pièce se transforme en un véritable havre de paix, n’hésitez pas à compléter votre déco avec des coussins, des plaids et d’autres accessoires qui rendront votre cadre le plus paisible possible.

quel fauteuil suspendu pour le salon tendance printemps 2022jpg


Décliner l’usage du fauteuil suspendu initialement pensé pour le jardin, c’est possible ! Pour cela, invitez ce meuble tendance au salon. Vous avez l’embarras pour choisir le fauteuil qui vous correspond le mieux : différents styles sont possibles pour créer une ambiance cocooning au salon à l’aide d’un fauteuil suspendu. Voici 5 idées pour vous aider à faire votre choix !

Une touche bohème avec un fauteuil suspendu en osier

décoration salon cocooning en osier 2022

Comme les matières naturelles sont des éléments essentiels de la décoration cocooning, le choix de l’osier au salon vous permettra d’y succomber aisément. Optez pour le fauteuil suspendu en osier offrira une déco vintage à votre intérieur. Vous trouverez de nombreux modèles façonnés par l’osier enroulé et recourbé avec style et ingéniosité. À ce titre, que vous décidiez d’opter pour un modèle sobre ou pour un fauteuil plus travaillé, veillez à ce qu’il conserve malgré tout toujours un côté authentique. Agrémentez-le de plaids beige et de coussins fourrés et vous aurez réussi un joli coup !

Un effet rétro avec le rotin

décoration salon cocooning fauteuil suspendu en rotin 2022

Un fauteuil suspendu en rotin est une superbe pièce rétro qui promet des instants de détente sous les meilleurs auspices. En effet, le rotin est un matériau qui allie à la fois l’exotisme et le vintage. En effet, il n’est pas sans nous rappeler une certaine idée des années 70 tout en nous invitant allégrement au voyage. C’est sans nul doute une pièce qui fera mouche dans votre intérieur en vous faisant voyager toute l’année dans une bulle de confort ! Des coussins bien épais complèteront à merveille le tableau et viendront renforcer le style et le confort de ce fauteuil en rotin.

Un style moderne-chic avec un fauteuil suspendu intérieur noir ou blanc

fauteuil suspendu style industriel 2022

Pour ceux qui raffolent de la déco industrielle, ce modèle vous conviendra à merveille. Vous pouvez par exemple l’accrocher à une poutre (attention au montage !)  dans votre salon. Ce fauteuil trouvera largement sa place dans un intérieur au style minimaliste épuré. De plus, pour rendre le cadre le plus harmonieux possible, faites le choix d’un canapé en adéquation avec votre fauteuil. Pour le meilleur de votre intérieur cosy chic ! Faites-vous plaisir !

Le « bubble chair » comme décoration salon cocooning très chic

fauteuil suspendu très tendance bubble chair

Pour rester dans votre bulle, rien ne vaut le fauteuil suspendu transparent Bubble Chair imaginé par le designer finlandais Eero Aernio en 1968 !  Ce grand classique du design est désormais une pièce incontournable pour les amateurs de design et de mobilier de luxe. Conçu il y a plus de quarante ans, ce fauteuil remporte toujours un aussi vif succès. En effet, son design atypique et très contemporain se fond parfaitement avec les codes de la mode et de la décoration d’aujourd’hui. Le choisir c’est un choix fort !

Le choix de l’originalité avec la tente cocon

tente cocon fauteuil suspendu 2022

En 2022, on ne jure que par lui : la tente cocon est incontestablement l’atout douillet par excellence du salon moderne. Suspendu au plafond, ce fauteuil atypique offre aux occupants de la pièce un véritable espace de vie supplémentaire : un petit nid dans le nid ! Idéal pour bénéficier d’une certaine intimité ! En plus, il est tout à fait possible de l’installer sur un trépied. Qu’en dites-vous ?

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué